Renvoi d'un article au vendeur : même s'il ne le récupére pas, serai-je remboursé quand meme?

Bonjour,
J ai reçu un article non conforme a la description, apres discussion avec la vendeuse( pas tres sympa et retissante a me rembourser) elle a accepté mais elle a dit que le point de relais etait trop loin de chez elle et je devais demander a vinted de selectionner un autre. Impossible de joindre Vinted pour une reponse rapide et la question que j ai posé a leur centre aide peut prendre 48h, et dans 48h le paiment sera fait a la vendeuse. Je supçonne elle fait expres pour gagner du temps. J ai donc continuer a suivre les instructions pour le renvoie dans le point relais du depart et je vais l envoyer. Je lui ai dit et elle m’a dit elle n ira pas le recuperer. Dans ce cas que se passe t il? Serai-je remboursé quand meme?
Merci pour vos reponses.
D.

Si le colis est renvoyé et qu’elle ne fait pas l’effort d’aller le chercher, vous devriez être remboursé.

Vous demander de « contacter Vinted » pour un point relais plus près de chez elle est du pipo. Votre interlocutrice cherche juste à faire diversion.

Il arrive qu’on n’aille pas récupérer l’objet renvoyé, notamment s’il vaut juste quelques euros et que pour une raison quelconque le lieu de retour est éloigné. J’ai le cas en ce moment : alors que j’habite en centre ville avec énormément de points relais autour de moi, un colis me revient à plus de 10 km. Et je ne sais même pas de quel objet il s’agit, juste eu un mail du transporteur donnant le point d’arrivée, ce qui ne fait pas le lien avec les transactions. Je préfère laisser tomber.

1 « J'aime »

Anecdote au passage : on m’a déjà renvoyé le mauvais colis. Probablement une erreur d’étiquetage lors de la ré-expédition. Je me suis retrouvé avec de la marchandise valant bien davantage que ce que j’attendais :slight_smile:

1 « J'aime »

Apres je m en fou completement si elle le recupere ou pas, tous ce que je veux est mon remboursement :blush:

Bonjour
Lorsque votre colis sera arrivé et disponible pour retrait… Vous pouvez tjrs envoyer un message au support en demandant votre remboursement car vous aurez suivi la procédure… Et vous pouvez joindre également la capture d’écran du message qui dit qu’elle n’ira pas récupérer… Ça pourra peut-être accélérer un peu les choses

Bonjour
Si vous ne trouvez aucune correspondance avec vos transactions… C’est peut être des « faux » messages
Moi j’en reçois souvent avec intitulé mondial relais me disant que mon colis est là avec un gentil petit lien…

Une acheteuse doit me renvoyez 2 articles. soit.
Elle le renvoi mais a 25 km de chez moi, alors que je l’aui fourni l’adresse du relais, me disant qu’aucun autre relais était proposé après coup, pas avant de l’envoyer bien sûr ( j’en ai 5 à moins de 3 km).
Ne pouvant aller le chercher, elle a été remboursé, et le colis lui a été retourné.
Elle a joué celle qui ne connaissait pas mais je pense qu’elle m’a bien eu.

Bonjour
Vous n’aviez pas la possibilité d’ouvrir un litige aussi ?

si il y a eu mais vinted a répondu de m’arranger avec l acheteur.
ça arrive, sur ebay aussi il y a des failles pour gruger.

Oui c’est clair que les failles c’est pas ce qui manque
Cependant c’est étrange la réponse de vinted… Vous aviez choisi « colis non reçu » pour votre litige ?
Pour votre article… Il y a plusieurs solutions pour le récupérer si sa valeur en vaut le coup..
Soit votre acheteur le met en vente sur vinted à 1€ symbolique et vous le racheter (si elle est honnête elle glissera les 1€dans le colis) il ne restera que les frais annexes à votre charge…
Ou bien vous achetez un bordeaux sur le site du transporteur de votre choix et vous lui envoyez par mail pour qu’elle l’envoi… Perso je choisirai la 1ère option car d’une, ça passe par vinted et donc un peu plus de garanti qu’elle envoi et de deux, vous bénéficiez des prix avantageux pour les frais de port

Bonjour j’ai eu le même problème avec les mêmes propos de la vendeuse (ça doit être la même!!!) j’ai ouvert un litige avec vinted et les ai contacter directement sans passer par la conversation avec la vintie. Copie des insultes recues, mensonge sur l’adresse de récup et j’en passe…J’ai refusé le retour du colis. J’ai obtenu gain de cause et j’ai été remboursé

Bonjour,
Je viens appuyer les réponses que tu as déjà eu sur le sujet : si elle ne va pas récupérer le colis, tu seras remboursé, d’ailleurs comme le dit @Malelo, tu auras respecté le protocole donc dès que le colis est arrivé tu peux demandé un remboursement :wink:

Bon dimanche