Retour produit "fantôme" (vendu et sans litige)

Juste curieux de savoir si c’est arrivé à qq’un ?
un produit m’a été retourné par mondial relay, enveloppe non ouverte, payé, pas de demande de litige, pas de demande de remboursement, j’ai le produit, il est indiqué vendu.
Acheteur décédé ?
quoiqu"il en soit merci à toi acheteuse mystere
RIP

1 « J'aime »

si l’acheteuse ne vient jamais le récupérer (oubli), c’est ce qu’il se passe non ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Si l’acheteuse ne va pas chercher son colis le colis revient au vendeur , il n’est pas payé et l’acheteuse récupère son argent, donc le vendeur a vraiment perdu son temps :confused:.
Il m’est arrivé d’avoir une acheteuse qui ne va pas chercher son colis mais qu’il soit indiqué comme livré, et qu’en l’absence de réaction de l’acheteuse, je sois payée, et que le colis me soit renvoyé.
J’ai recontacté l’acheteuse et aucun signe de vie de sa part…
Je ne sais pas pourquoi les 2 cas de figure existent, les mystères de vinted :sweat_smile:.
Belle journée :cherry_blossom:

3 « J'aime »

Mm si j’aime pas bien l’hypothèse évoquée…oui ca arrive
J’ai eu l’expérience, sauf que c’était moi l’acheteuse…les boules
Mauvais timing, cumul de malchance et autre trucs sympa et voilà que mon colis était reparti à l’expéditeur, une fois le départ du colis, il passe en statut "livré " et le délai de 48h pour valider coure…sans action de ma part , la commande a ete validée et la vendeuse payée avec en prime son article :sleepy:
Voilà voilà

2 « J'aime »

ce n’est pas une hypothèse , produit vendu, d’ailleurs maintenant revendu :wink: la base c’est d’aller chercher son colis, ou au moins de communiquer. sans ça je vois pas trop ce qu’on peut faire.

2 « J'aime »

Ah mais je suis complètement d’accord
Je parlais de l’hypothèse d’un éventuel décès :nerd_face:
Franchement lorsque ca m’est arrivé, j’ai mm pas chercher, j’étais fautive a 300% , tanpis pour moi…par contre j’étais furax apres vinted…j’ai trouvé aberrant qu’un colis qui repart à l’expéditeur et qui n’est donc pas récupéré passe en mode livré

1 « J'aime »

C’est le transporteur qui est fautif sur le statut « livré ». Vous auriez probablement pu demander une preuve de retrait… mais bon, parfois il faut savoir passer à autre chose :smiley:

1 « J'aime »

vous n’êtes pas décédée déjà c’est une bonne nouvelle :rofl:

1 « J'aime »

Je ne savais pas trop a qui m’en prendre sur le coup alors j’ai choisi …vinted
J’allais pas m’en prendre à moi quand mm…pas folle la guêpe :rofl::rofl:
Non mais plus sérieusement, je ne sais pas vraiment si le transporteur était a blâmer car pas d’erreur sur l’historique du statut, a aucun moment il a été marqué livré, le colis était en disponible au relais puis en retour à l’expéditeur… par contre , pour vinted , lorsque le colis quitte le relais de réception ( que ce soit pck il est récupéré ou pck il retourne à la case départ) la transaction suit son cour et donc automatiquement passe à livré et donc avec la possibilité de déclarer un problème dans les 48h …chose que je n’avais pas pu faire et donc …transaction validée automatiquement

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai le même soucis aujourd’hui. Une Dame devait récuperer son colis, j’ai le statut sur vinted comme livré depuis 3 jours et hier je recois un mail de chronopost m’informant qu’il serait de retour. Lorsque je regarde le suivi je vois qu’il aurait été refuser par la dame.
J’ai envoyer un message mais aucune reponse.

Que faire si aucune reponse de sa part ? En sachant que j’ai le statut pro, ça m’est deja arriver en perso, aucun litige n’a ete ouvert.

Merci pour toutes les reponses

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue ! c’est pas un souci. Ce que je peux vous « conseiller » c’est de le garder une semaine , sans réponse apres 7/8 jours moi je reposte l’objet.
bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir
Je ne sais pas comment fonctionne les pro…mais pour les particuliers, si elle n’ouvre pas de litige pour colis non reçu ( mm si c’est elle qui la refusé :triumph:) vous serez payé…le truc c’est qu’il me semble que vous avez un delai de 14 jours pour validation donc autant elle prend son temps pour déclarer son problème ?

Bonjour, oui d’ici le 6 fevrier j’aurais l’argent.
Aucune idée si elle prends son temps ou soucis ou autre…
Par principe j’envoie des message sur vinted au moins si elle fait un litige y a une trace

1 « J'aime »