Restriction de 5 jours

Les enchères c’est devenu très accessoire sur le site, je crois que çà représente 1 ou 2% de l’activité. C’est un concept qui ne fonctionne plus tel qu’on l’a connu dans les années 2000 (et qui était assez addictif). Maintenant ce sont plus les live qui semblent avoir repris le flambeau. Pour la visibilité, si vous rentrez les codes dans les annonces (type l’EAN), vous ressortez sur Google et sur les comparateurs de prix.

Pour l’étiquette je ne vois pas trop ce qu’il y a de compliqué à gérer, sur les transporteurs comme MR, shop2shop ou collissimo la plateforme d’expédition fonctionne très bien, surtout qu’ils l’ont encore simplifié la semaine dernière. Le plus compliqué c’est de configurer les envois internationaux car oui c’est beaucoup plus compliqué que Vinted mais y a aussi une raison: vous avez accès à tous les pays et tous les transporteurs, vous faites absolument ce que vous voulez. Je pense que leur erreur est de ne pas proposer un modèle simplifié qui permettrait de faire comme Vinted pour les particuliers et les pros et en parallèle de proposer le modèle actuel pour ceux qui veulent vraiment travailler plus large.

3 « J'aime »

oui, il y a eu pas mal d’articles sur le sujet suite à la proposition de rachat de 56 milliards par Gamestop, ils sont de nouveau en croissance.

hélas c’est devenu une denrée rare ceux là. C’est simple, je vais donner un exemple de ce Week end, sur ebay un acheteur m’a remercié de lui permettre de trouver ces figurines et à ce prix et sur Vinted un autre m’a pris la tête pour des frais de port abusifs de 1€95 qui font exploser le prix de la figurine (modèle sur lequel je suis le moins cher de tout internet, pas courante et en plus j’avais accepté son offre de 5€ de rabais). Tant pis, l’acheteur ebay s’est vu glissé un petit cadeau sympathique dans le thème de ce qu’il a acheté, et sur Vinted j’ai supprimé l’annonce pour que son offre ne soit plus valide (c’est un acheteur qui m’avait déjà fait le coup et qui était revenu acheter à l’offre quelques jours après)

Il fait parti de ceux qu’on croise tous les jours malheureusement sur Vinted.
Au lieu de bannir des Pros pour rien sur Vinted, ils devraient s’intéresser de près à ces pseudos acheteurs.
C’est justement ce que je soulignais, nous ne rencontrons pas ce type d’utilisateur sur EBay, ou alors j’ai eu de la chance durant ces dernières décennies.

J’en ai eu une aussi hier, qui se plaignait que les frais de port étaient trop chers sur Vinted (une Espagnol)
Elle a qu’à aller l’acheter en magasin, plus chers :slightly_smiling_face:
Ce n’est absolument mon problème…

1 « J'aime »

bonjour comment tu peut voir si tu as des signalements ? merci

Tu vas dans tes paramètres, paramètres de confidentialité et gérer les données du compte pour telécharger tes données

1 « J'aime »

Vous recevrez un mail sous quelques heures avec un dossier à télécharger. Vous devez regarder dans « alert_by_other_members » ou un nom assez ressemblant à celui-ci

bjr moi mon porte monnaie est bloquer depuis le 15avril et je ne peut pas me servir de l argent j ai vendu un article a 85€ et rien d autre mais il m ont demander photocopie de la carte d identite recto verso et ensuite une serie de documents a remplir lorsque tu es pro j ai rempli mes coordonnées mais je n ai pas rempli les autres car ca concerner que les gens pro et la hier il as fallu que je renvoi mes documents qui pour eux n etait pas assez lisible , j ai 77ans et c est bien la derniere fois que je fais des ventes sur vinted mais je ne peut meme pas fermer mon compte affaire a suivre pffffffffffffff

bonjour merci pour ta reponse

1 « J'aime »

Attention :warning: :warning: :warning: vendre avec un compte perso mais en tant que pro c’est tromper le consommateur final et fortement puni par la dgccrf ! Il ne s’agit pas que de payer son impots a l’urssaf… Rappel un vendeur pro doit fournir 14 jours de rétractation a son client sans motif légitime… bienvenue en France ^^

Apres vous pouvez jouer, mais l’etat gagne souvent

Hello,

Dedans on ne voit pas qui a signalé quoi ?

Oui, c’est un peu comme les délinquants qui ne sont jamais puni en France…
C’est la roulette russe…
Je vois des comptes Perso sur Vinted qui détiennent plus de 800 évals, voire plus, donc autant de ventes, avec plus de 2000 articles en annonces… et qui n’ont jamais été inquiétés… (et tant mieux quelque part)
Et il y a des mères de famille qui essaient de vendre des ptits trucs pour « mettre du beurre dans les épinards » .. et qu’on restreint parce qu’elles ont eu le malheur de mettre du neuf (qui viennent de leur placard)
Il vaut mieux bannir qui en fait ?

Si seulement les « jaloux » pourraient foutre la paix à tous…

3 « J'aime »

Ils sont devenus dingo avec les frais de port. Comme tu dis, ils vont en magasin et ils n’auront pas de fdp à payer, ils seront pas forcément

Après si je vidais vraiment mes étagères d’affaires personnelles, je pourrais faire 2000 annonces sans aucun soucis … dans un premier temps (parce que je peux beaucoup plus)

Hello
Non.. uniquement le motif et l’heure exacte du signalement

Je suis d accord. L accumulation de toute une vie et si on a un certain âge des objets qui arrivent suite à successions ça chiffre vite. Le nombre de ventes ne veut rien dire parce que Vinted ne dit pas si le vendeur est là depuis 10 ans ou 10 mois.

2 « J'aime »

surtout quand on a été collectionneur

Merci de partager la jurisprudence et les cas réels qui viennent nourrir cette affirmation.

Oui @Gametoysretro et c’est ce que je dis… tu pourrais… et t’aurais les « Jalouse de leur mort » qui te signaleraient…
Je haie les mecs (ou fille-fille) qui font des signalements… On se croirait dans les années 40 :angry:

Qu’ils se mêlent de leur pétard sale.. pour être poli

Perso, je n’ai rien contre celles et ceux qui vendent en Perso alors qu’ils pourraient être Pro… c’est leur problème… ce n’est pas le mien…

par contre je mettrais bien des tapettes derrière la tête à ceux qui signalent

1 « J'aime »

Absolument…
Si je vendais 1/10ème du dressing de ma femme… je n’aurais pas une vie pour mettre les annonces :joy: :joy: :joy:
En plus… j’entends « j’ai rien à me mettre » :joy:

c’est tellement pathétique …

On vit dans un monde avec des crises de partout (guerre, climatique, économique etc …) et ils ont de l’énergie à dépenser pour çà. Des fois je me demande vraiment si on mérite de survivre comme espèce :sweat_smile:

2 « J'aime »

(Une statistique que je n’ai pas vérifiée) Il se dit qu’il y a suffisamment de vêtements sur la planète pour habiller 5 ou 6 fois toute l’humanité.