Restreint sans motif justifié à cause de mes photos

Moi non plus… :woman_shrugging:

Je partage même rien de vinted, sur mon propre profil..

1 « J'aime »

Bonjour,
Bonne question mais je ne connais pas la réponse :sweat_smile: je ne l’ai pas testé personnellement. C’est possible que cela vous déconnecte pour des questions de sécurité :slightly_smiling_face:

ça n’aura aucun effet sur Clemz (100% sûr) et je pense que ça n’aurait pas d’effet non plus sur la connexion au Forum (90% sûr).

Si jamais ça vous bloque, On vous aidera !

1 « J'aime »

Même chose pour moi 42 photos supprimées j’ai changer les photos et quelques mots du texte rien à faire ….Donc compte suspendu pendant 3 jours et après ? Je vais quand même pas refaire 600 annonces !

Pour ma part j ai ete banni 1 semaine pour 1 seul signalement de contrefaçon, j’ai réclamé a signal conso. J attend leur retour

1 « J'aime »

Vous êtes suspendues pour quelle raison ? Que dit Vinted ?
Vérifiez vos signalements également :slight_smile:

Pour photos de mauvaise qualité ou bien qui ne m’appartient pas ! Quel foutoir !!

1 « J'aime »

Bonjour
Probablement dû à des signalements alors…

1 « J'aime »

Ne vous laissez pas faire et contestez auprès de Vinted ! Si on laisse les signalements nous bloquer, n’importe qui peut vous mettre des batons dans les roues en 3 clics. C’est anormal

3 « J'aime »

Quand on se plaint on reçoit des réponses “plus bêtes tu meures” !

1 « J'aime »

La réponse a changé en effet :sweat_smile:

Oh mon Dieu, je suis tellement contente d’avoir trouvé ça – je suis exactement dans la même situation. Sauf que je suis une entreprise. J’ai demandé une copie de mes données… Je suis tout à fait sûre que si vous êtes un vendeur professionnel et que quelqu’un vous cible de cette manière, vous pouvez légalement demander ses coordonnées et engager des poursuites judiciaires car il s’agit de diffamation et que cela a des conséquences en vertu des lois sur le concours.

Est-ce que quelqu’un d’autre est allé aussi loin ? Je pense que je le ferai si cela continue. Je n’aurai pas le choix, franchement !

1 « J'aime »

Bonjour, je suis également intéressé par vos démarches.

Je suis aussi vendeur professionnel et mon compte a été restreint à plusieurs reprises, sans explication réellement claire selon moi. Cela a eu un impact direct sur mon chiffre d’affaires et sur mon activité.

J’ai déjà effectué un signalement via Signal Conso, mais cela n’a pas donné de résultat vraiment concluant pour l’instant.

Si vous avez avancé sur vos démarches ou obtenu des informations utiles, je serais intéressé pour échanger.

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, j’ai récemment commencé à utiliser des photos générées par IA en première image, car effectivement ça booste les ventes de façon exponentielle. J’ai la version payante de ChatGPT et je fais en sorte que le visuel généré reste toujours très fidèle à ma photo d’origine. J’ajoute ensuite plusieurs photos réelles de l’article, sous tous les angles.

Je suis vendeuse non pro, il s’agit uniquement de mon dressing personnel.

J’ai eu quelques signalements et une première restriction de 3 jours suite à ça. Depuis, j’ai retravaillé mes photos pour qu’elles soient vraiment très réalistes. Je me suis fait débloquer, j’ai mis à jour quelques annonces… et bim, restreinte à nouveau pour une seule annonce. :sweat_smile:

Au départ, je pensais qu’il s’agissait encore de signalements, mais en téléchargeant le fichier, j’ai vu que le dernier signalement datait de la première restriction. Visiblement, c’est donc le bot Vinted qui a supprimé l’annonce et m’a à nouveau restreinte 3 jours pour “photo prise sur le web”. J’ai contesté.

Ma question : est-ce que certains sont déjà passés par deux restrictions d’affilée ? Y a-t-il un risque que la durée augmente à la troisième fois ? Et est-ce qu’il vaut mieux faire profil bas quelque temps pour éviter que les bots continuent de scanner le compte ? :grimacing: J’ai vraiment l’impression qu’après une première restriction, on est beaucoup plus surveillés par les bots Vinted… surtout que désormais plus personne ne me signale.

1 « J'aime »

Bonjour. Je suis également dans votre cas. Deux restrictions â la suite en 2 jours. Résultat 2 restrictions de 3 j pour photos provenant du Web, au motif que j’utilise l’IA pour la photo principale. Apparemment, d’après les données, je fais l’objet de signalements de personnes jalouses. J’ai écrit plusieurs gois au service juridique et contester toutes les restrictions. J’attends leur réponse. Un jour une personne a signalé plus de 40 de mes annonces à la suite. Aussitôt celles ci sont masquées… Que faire ? Il faudrait que tout le monde fasse remonter à vinted… L’Objectif est il de nous empêcher de vendre ?

2 « J'aime »

Au fait, ce que je trouve vraiment insupportable, c’est qu’un simple signalement suffit pour masquer ou supprimer une annonce, sans qu’aucune preuve ne soit demandée. Ensuite, c’est à nous de prouver qu’il s’agit bien de notre propre photo… alors qu’on m’a déjà signalé une annonce avec MA photo originale :sweat_smile:

Du coup, c’est beaucoup trop facile d’abuser du système.

J’espère quand même que Vinted va améliorer ça à l’avenir. Par exemple, lorsqu’une personne signale une “photo prise sur le web”, elle devrait au minimum être obligée de fournir le lien de la photo en question.

Oui tout à fait d’accord car impossible de publier ou modifier mes annonces en ce moment. Qui peut bien s’acharner ainsi sur mon compte ? Signalement = annonce masquée puis restriction…

Et comment prouver que les photos nois appartiennent ? Personnellement je les compresse pour me les envoyer par mail donc les informations relatives aux paramètres photos ne sont plus visibles…

Tout ceci est tellement injuste alors que tant de vinted font des annonces d’articles interdits à la vente, contrefaçons absence d’'étiquette de la marque…

Bonjour,

pour chaque photos, il y a quelques données « attachées », ce sont les métadonnées, comme les exif, les données GPS, les infos appareil, les droits d’auteurs, les licences et autres joyeusetés.

Sur Win, un clic droit sur la photo et dans Propriété vous verrez ce que vous envoyez avec la photo.

Je pense que le mieux est d’enlever ces Métadonnées, avec certain logiciel, il est possible de les supprimer.

A+

Bonjour,

Petit update de mon côté : Vinted m’a répondu suite à mon premier recours. Ils ont reconnu avoir fait une erreur, se sont excusés et ont rétabli mon annonce ! :sweat_smile:

Pour info, j’utilise ma propre photo prise dans mon salon et je “m’habille” ensuite à l’aide de l’IA. Du coup, j’ai fourni à Vinted la photo d’origine ainsi que la photo générée par l’IA.

Bon, c’est déjà positif qu’ils reconnaissent la suppression et la restriction abusive, mais ça n’empêche pas d’être restreinte pendant 3 jours, ce qui est quand même bien pénible…

Du coup, je me pose une question : est-ce que le fait que mon recours ait été accepté peut faire en sorte que les bots me “lâchent” un peu par la suite, ou pas du tout ?:face_with_monocle:

Bonjour,

c’est ce que je disais un peu plus haut l’IA, a placer des infos dans les métadonnées de la photo et leurs scanners bâclés et de bas étage l’ont sans doute repérer.

Maintenant, je pense qu’ils y vont crescendo, vous avez été bloquée 3 jours ensuite ça sera 5 jours puis 7 jours et après le bannissement total.

Belle journée.