Que se passe-t'il avec Mondial Relay?

Bonjour

Je ne sais pas pour vous mais autour de chez moi c’est la cata. Sur 5 “lockers” 4 sont indisponibles donc le dernier est toujours surchargé. Il faudrait faire le planton à côté des casiers pour surveiller ceux qui viennent retirer leur colis et espérer avoir une place.

J’aimerais ne plus utiliser MR mais c’est par défaut sur Vinted. Il faut faire des kms pour pouvoir poster son colis. La même chose pour les achats. Mon dernier a été livré à 1 heure de route de chez moi donc il est reparti. On me conseille d’envoyer quelqu’un si je ne peux pas y aller moi-même.

C’est dommage pour la vendeuse qui a perdu une vente.

Je crois que MR a fait une erreur en supprimant les commerçants partenaires.

C’est vrai que chez moi c’est aussi un peu la galère pour aller porter les colis.ca ne fait que changer.

Clairement oui, ils font de la merde. Les point relais disparaissent, mais pas plus de lockers … Moi je dois courir dans d’autres villes pour poster les colis maintenant. Aussi bien pour Vinted go que Mondial relay. Ce sont les deux transporteur dont j’aimerais me séparer. Je pense qu’ils gagnent trop d’argent et ont trop de travail pour se permettre de faire galérer leurs clients. Pour le moment … Sur le court terme c’est bien, sur le long terme ça va leur faire mal.

Aucun problème de mon côté, les relais sont les mêmes qu’il y a un an. J’ai près de chez moi 3 lockers MR, 3 lockers VintedGo, et 2 boutiques, dont une qui fait le combo Vinted Go + MR. Et un des lockers VG est dans le bureau de poste, combo avec Colissimo.

Mais c’est aussi que je vis dans une grande ville.

j ’ ai un colis vinted en retour le code fourni ne fonctionne pas, avant c’était pratique, mondial relay s’ en occupait quelqu’ un a le même souci ??

bonjour - j ai passé l’après-midi d hier a essayer d’expédier un colis. Après avoir scanné le code-barre le système m a ouvert un casier déjà occupé, j ai annulé pour recommencer et même casier ouvert. J ai décidé d aller à un autre endroit, pas de reconnaissance du code. Là je téléphone à Mondial Relay qui me dit de retourner au premier endroit et de les rappeler, ce que je fais. Après avoir échangé à chaque fois avec Matt le robot qui m’a dirigée vers un humain et avoir encore dû expliquer, redonner tous les codes etc. elle me dit qu’elle va ouvrir un casier ce qu’elle ne réussit pas à faire. Ensuite elle me déclare qu’elle ne peut rien faire parce que le colis a déjà été récupéré par le transporteur !!! Ensuite elle me conseille d’essayer ailleurs donc je retourne à nouveau à l’autre endroit qui ne reconnait pas le colis. Finalement je décide de rentrer chez moi avec mon colis. Je ne vous dis pas l état de nervosité dans lequel j’étais, le temps perdu, l’essence consommée, tout ça pour 5 euros.

Une fois rentrée à la maison je rappelle encore MR qui me demande de contacter Vinted. qui après avoir échangé en Français, en Anglais au moyen des robots m’a conseillé de demander une annulation de la commande et de remettre l article en vente.

L’honnêteté ne paie pas parce que j aurais pu prendre le colis le colis dans le casier occupé, y placer le mien et voilà.

c est agacant, j’ai aussi consommé du carburant pour rien, j 'ai aussi une client qui a reçu un code non reconnu, c’est la pagaille , vinted ne réponnd pas ou complètement à côté !

Bonjour,

J’ai Un autre soucis avec mondial, je souhaite faire limpression via clemz (sur Yandex) mais clemz ne voit pas le bordereau et ne me donne que celui de lautre transporteur.

Suis je la seule dans ce cas ?

Merci

Dans l’histoire du casier déjà occupé, le plus simple n’aurait-il pas été d’enlever le colis déjà présent et d’y glisser le sien, et de laisser quiconque avait laissé son colis sur place gérer le problème ?

et j aurais fait quoi du colis ?? Je l aurais emporté avec moi ?? je l aurai posé au pied des casiers dans une ruelle pas très fréquentée ?? Pas étonnant que des acheteurs ne reçoivent jamais leur marchandise.

Aucune attaque personnelle, ne pas multiplier les « ?? », ce n’était qu’une suggestion.

une suggestion pas très honnête à mon avis mais chacun s arrange avec sa conscience.

Je ne me permets pas de jugement de valeur sur les intervenants, et sans doute est-il souhaitable de s’abstenir de jugement de valeur sur moi :wink:

Je réagis aux suggestions selon mes valeurs et vous faites ce que vous voulez. Je suis souvent en accord avec ce que vous dites mais pas toujours. C est mon droit.

Bonjour,

Svp, continuons de discuter dans le respect, sans jugement en effet
C’est une suggestion, si elle ne vous convient pas… Ne répondez pas à celle-ci.

Bonjour,
À ce sujet, avez-vous une capture d’écran svp ? je ne suis pas sûre de comprendre le problème rencontré.
N’hésitez pas à nous contacter par mail à bonjour@clemz.app
Merci

Comme toi, dans un rayon de 3 km, j ai 4 lockers MR plus un dépot magasin, 4 locker Vinted go + un magasin, 3 dépots dpd en magasin, un Dhl magasin et 3 Postes. un des avantages de la ville, mais il y a d autres inconvénients, comme le prix pour stocker.