[Public] Restrictions pour activité automatisée (21.07.2026)

Les comptes pro implique d’avoir une entreprise. Et donc oui ,il y a des déclarations à faire.

J’en ai 300. Je téléchargeais habituellement plus de 10 articles par jour, et oui, j’utilisais un bot.

Je l’ai fait hier, et aujourd’hui j’ai mis en ligne deux articles supplémentaires manuellement sans aucun problème.

Bonjour Lucile

Je voulais vous demander s’il est 100% sûr que les comptes Vinted PRO ne soient pas bloqués pour la republication d’annonces.

J’étais chez Clemz il y a quelques années, je crois, je ne m’en souviens pas bien. Peut-être que cela a beaucoup changé et j’aimerais aussi savoir si vous avez un échange de favoris au moment de la republication. Car c’est la seule chose qui m’aidait à vendre.

Actuellement, je télécharge des annonces depuis un mois sans utiliser d’échange de favoris et je n’obtiens absolument aucune visite ni aucun favori, donc je ne vends rien. Cela m’arrive depuis un mois, alors qu’avant, cela n’a jamais été le cas. C’est pareil que si je téléchargeais sur Opla, où il n’y a ni visites ni favoris. Je sais qu’Opla est encore assez jeune (il est arrivé en Espagne en juin) et il semble que nous ne nous inscrivions que ceux qui sont fatigués de Vinted… eh bien, j’ai reçu un total de trois blocages pour des vêtements prétendument contrefaits, bien qu’il s’agisse de vêtements bon marché avec leurs photos correspondantes des étiquettes internes. Pendant l’un des blocages, ils ont ouvert des litiges et ont offert mon vêtement à l’acheteur sans me laisser mon mot à dire. Le support humain met plus de 15 jours à vous apporter une solution avec des réponses scriptées indiquant qu’ils ont bloqué par erreur et un simple désolé sans plus, et transformer un compte particulier en pro, mieux vaut ne pas vous raconter ce qu’ils vous font endurent…

Désolée, je me suis laissé emporter comme une persienne :see_no_evil_monkey:

Je voulais aussi parler d’amis qui utilisent des automatisations mais avec une autre application. Chez eux, cela bloquait constamment toutes les 24 heures sans même republier ni rien faire. Ils allaient sur Vinted et trouvaient la surprise d’être à nouveau bloqués. Même en dissociant Vinted de ces applications et en se déconnectant, ils restaient pareils. Jusqu’à ce qu’ils terminent l’abonnement, ces blocages de 24 heures n’ont pas cessé.

Ce qui me semble curieux, c’est qu’ils bloquent les comptes qui republient manuellement, mais au final, c’est pareil que les blocages par erreur de « vêtement contrefait ». Avez-vous essayé de rendre l’annonce plus lente pour que Vinted ne détecte pas la rapidité d’une automatisation ? Bien que je ne sache pas vraiment si cela fonctionnerait.

Le nouveau design de Vinted est en train de gâcher l’expérience utilisateur. Pour ma part, si Opla finit par fonctionner, Vinted peut aller se faire voir. Au final, il ne restera que ceux qui vendent occasionnellement et utilisent peu la plateforme, car il me semble que ceux qui l’utilisent le plus sont très fatigués du traitement.

2 « J'aime »

Hello à tous j’ai du nouveau et une bonne!

Alors j’ai annulé l’abonnement (pour le moment)et desinstalle l’extension de Chrome.

J’ai testé et tjr ban…

Ensuite j’ai desinstalle vinted puis redémarrer mon téléphone puis réinstaller vinted et je me suis reconnecté j’ai attendu 48h (au cas ou) et plus de ban pour automatisation après une publication manuelle ! Voilà

Si sa peut aider.

1 « J'aime »

Je suis également sur opla mais honnêtement vinted reste largement au dessus opla 1 vue en 3 jours c’est le désert…

Merci beaucoup! Je vais tester :wink:

En fait, si tu avais simplement supprimé le cache et les données de l’application, cela revenait au même mais avec moins de manipulation et beaucoup plus rapidement :wink:

*Paramètres > Applications > Gérer > Vinted > Stockage > Vider le cache/données*
d’ailleurs, il est conseillé de vider les données de temps en temps

bonjour,

Ça fait 10 jours maintenant que la vague de bots déployée par Vinted a sévi.

Qui a déjà réussi à republier récemment avec Clemz sans être pro sur Vinted et sans se faire bannir 24h ?

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai été ban une fois 22/07

J’ai plus touché à clemz à part vue Like

Aujourd’hui j’ai republié 20 annonces avec vues Like tout va BIEN :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je pense que tu as plus de chance que moi :sweat_smile:. Sur Vinted, je n’ai quasiment aucune visite depuis début juillet. Je n’avais jamais vu autant de zéros… j’aimerais bien les voir à une loterie :joy:.

Sur Opla, je reçois au moins 2 ou 3 visites, mais je n’ai encore rien vendu. J’ai par contre acheté trois fois. Le premier mois, les frais d’envoi étaient peu chers, mais ensuite ils ont augmenté et maintenant ils sont un peu plus élevés que sur Vinted. Par exemple, j’ai payé 5,50 € de frais d’envoi pour acheter deux articles sur un même compte Opla de quelqu’un basé en France, et moi, je suis dans le sud de l’Espagne.

Bonjour,
SVP restons dans le thème de ce post qui concerne les activités automatisées, il y a déjà un certain nombre de messages. Vous pouvez si besoin ouvrir un autre post sur le forum.

Plusieurs personnes y arrivent et en parlent sur le post réservé aux abonnés :right_arrow: https://www.vint-aide.com/t/abonnes-restrictions-pour-activite-automatisee-temoignages-et-questions-21-07-2026/4490/911

Les comptes persos sont la principale cible de cette campagne et Oui il existe un échange de favoris via Clemz :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, Je rencontre le même problème que vous tous. Je n’ai plus touché à mon vinted depuis 1,5 semaine à la suite de 2 blocages pour 24h. J’ai, par le passé utilisé Clemz puis, jusqu’à présent, une autre extension. Suite au blocage, j’ai supprimé les extensions et mon abonnement qui se termine ce jour, j’ai utilsé les outils de promotion vinted pour montrer ma bonne volonté LOL. Je vais attendre encore un jour ou deux avant de réessayer de mettre en vente. Dans le message reçu par vinted, en le relisant, quelque chose vient de m’interpeler… « scripts ». Je pense que nous sommes beaucoup à demander à l’IA de faire nos annonces. Le problème viendrait-il également de là étant donné que j’ai vu sur des groupes FB des personnes bloquées qui disent ne rien utiliser pour republier. A suivre…

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Abonnés] Restrictions pour activité automatisée- témoignages et questions (21.07.2026)

Bonsoir, je suis abonné et je viens de mettre à jour mon email sur ce forum pour y mettre le même que sur mon compte Clemz, mais je n’ai pas accès au post réservé aux abonnés. Pouvez-vous y faire quelque chose ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Abonnés] Restrictions pour activité automatisée- témoignages et questions (21.07.2026)

Bonjour! Je suis abonné à Clemz également, puis-je avoir l’accès à la discussion s’il vous plait? J’aimerai savoir si c’est safe de republier après plusieurs blocage de 24h?

Bonjour,

J’étais abonnée, mais je ne le suis plus, car j’ai été bannie au moins cinq fois d’affilée alors que je publiais pourtant manuellement.

J’ai effectué plusieurs signalements auprès de la DGCCRF et envoyé de nombreux e-mails. Je ne sais pas ce qui a finalement débloqué la situation, mais aujourd’hui c’est terminé : je peux de nouveau publier tranquillement.

Je me demande donc si le problème est désormais résolu pour tout le monde, ou si c’est uniquement mon compte qui a été rétabli. Est-ce qu’on peut réutiliser CLEMZ sans risque aujourd’hui ?

Voici le lien. Si l’adresse mail de votre compte Clemz correspond à celle du forum, vous devriez pouvoir y accéder.

C’est aléatoire selon les dressings

1 « J'aime »

idem de mon côté,

Mon compte a été bloqué il y a maintenant plus de 2 mois sans que je n’arrive à avoir la moindre réponse sur la raison.

Mais dans leur message oui ils m’ont bloqué il était indiqué que j’avais parfaitement le droit de créer un nouveau compte personnel puisque j’étais en compte professionnel et que cela ne poserait aucun problème.

Je me suis donc lancé dans la création d’un compte personnel qui a instantanément été bloqué avant même que j’ai le temps de publier la moindre annonce.

Je les ai donc contacté à nouveau pour comprendre la raison de ce blocage.

Dans leur message il m’indique que ce serait dû à l’utilisation d’une automatisation sur l’ancien compte qui a été bloqué précédemment.

Cela faisait 3 mois que j’essayais de comprendre pour quelle raison il m’avait bloqué en fait c’était dû à l’utilisation de Clemz..

Je me retrouve donc aujourd’hui bloqué de toute part..

1 « J'aime »

Oui j’ai eu la même chose 5 fois bloquée avec 24h mais quelques fois parution d’une, deux ou 3 annonces publiées manuellement sans souci et le lendemain ou surlendemain rebloquée sans clemz. Il y a 3 jours j’arrive enfin après multiples essais infructueux à changer la version de clemz ensuite publication de 2 annonces manuellement seulement, le lendemain 5 annonces via Clemz sans souci je me dis cool cest réglé et là j’essaie de republier 5 annonces cet après-midi avec Clemz comme la veille en mode humain comme la veille sachant que j’achète plusieurs articles par semaine et que je fais des recherches etc… et là Bim une annonce publiée et reblocage pour 24h00. Jen peux plus que faut-il faire ? J’ai essayé de plus publier durant 2/3 jours, de faire des publications sans Clemz, de ne mettre que des nouveaux produits etc… résultats 5 blocages en 7 jours. Et avec les 2 nouvelles versions ils bloquent aussi. Des vendeuses continuent à publier plus de 20 annonces via Clemz sans etre bloquées depuis des semaines :scream: Clément as-tu des conseils :red_question_mark::red_question_mark::red_question_mark::face_blowing_a_kiss:

2 « J'aime »