Les personnes non abonnées peuvent continuer à partager des informations sur ce post qui restera public.
Les analyses et recommandations données par l’équipe Clemz ne seront, par contre, disponibles que sur la version « ⭐Communauté Clemz »
[Pour accéder à « ⭐Communauté Clemz » en étant abonné] => créez un compte sur le forum avec le même email que votre compte Clemz abonné. En cas de souci, contactez-nous par email.
Rappel du Contexte
Vinted a lancé le 21 juillet une campagne de restrictions de comptes qu’ils accusent de republier automatiquement. Les dressings affectés sont restreints sur 24h pendant lesquels ils ne peuvent ni modifier ni plus publier de nouvelle annonce.
Texte : Salut, on a remarqué une activité automatisée sur ton compte, ce qui va à l’encontre de nos Conditions générales. Ça inclut des règles qui interdisent l’utilisation d’outils tiers, de scripts ou d’autres logiciels externes quand tu utilises notre site et nos services. Du coup, on a dû restreindre ta possibilité de modifier ou de mettre en vente de nouveaux articles pendant 24 heures. Tu trouvera plus d’infos sur la façon dont on traire les données personnelles et sur tes droits dans notre Politique de Confidentialité (…)
Après plusieurs jours, il semble que même les personnes publiant manuellement sont affectées..
Ainsi, Vinted ne semble pas détecté précisément qui automatise ou non
Nous continuons d’observer la situation, n’hésitez pas à transmettre vos retours d’expérience !
Bonjour, effectivement tout le monde est concerné et pas seulement les utilisateurs de Clemz. Les bots de vinted détectent à tort et à travers l’utilisation d’automatisation alors que de multiples utilisateurs publient leurs annonces manuellement. Ceci semble très aléatoire car même ceux qui utilisent des automatisations ne sont pas forcément concernés et ne sont pas restreint.
Bonjour, perso bannie sur deux compte 24h une fois les 24h passé, je publie avec une annonce à la main est bim ! ban instantané après avoir cliquer sur publier.
J’ai déjà été bloqué le 21 pendant 24 heures simplement après avoir ajouté des articles à mes favoris, donc je pouvais encore essayer de comprendre.
Mais cette fois, je publie uniquement une jupe, ce n’est même pas une republication, et mon compte est immédiatement bloqué à nouveau pendant 24 heures.
Je voulais partager mon expérience et avoir vos retours.
Mon compte Vinted a été restreint trois jours de suite pour activité automatisée. Dans leur dernier message, Vinted m’indique clairement de ne plus utiliser d’outils tiers, extensions de navigateur ou logiciels externes connectés au compte.
Dans ces conditions, je m’interroge sérieusement sur la possibilité de continuer à utiliser Clemz sans risquer de nouvelles restrictions, voire un blocage plus long.
J’ai souscrit récemment un abonnement annuel à Clemz, justement pour bénéficier des fonctions de republication et d’automatisation.
Est-ce que d’autres abonnés dans la même situation ont demandé ou obtenu un remboursement, même au prorata de la période restante ?
Je pense que ce serait utile d’avoir un retour collectif sur ce point, notamment pour les personnes qui ont payé un abonnement annuel et qui ne souhaitent plus prendre de risque avec leur compte Vinted.
Je vais vous écrire directement afin qu’on puisse voir ensemble ce qu’il est possible de faire concernant mon abonnement annuel, notamment au vu des restrictions successives et du message de Vinted qui me demande désormais de ne plus utiliser d’outils tiers ou d’extensions.
J’ai été débloqué, puis j’ai simplement modifié manuellement le prix d’une annonce directement sur Vinted, et j’ai été de nouveau restreint presque immédiatement.
Donc visiblement, même après avoir arrêté toute automatisation, certains comptes restent encore très sensibles pendant un moment. C’est vraiment difficile à comprendre.
Clemz n’est pas en cause. Vinted restreint pour activité automatisée, mais c’est du flan. La preuve : de nombreux utilisateurs ont subi des restrictions alors qu’ils republiaient à la main, et moi même, sur compte pro, je republie 100 annonces par jours avec Clemz sans aucune restriction ni avertissement (ma republication du jour vient de se terminer).
C’est quand même surprenant que d’un coup ils fassent une vague de restriction avec ce motif d’automatisation. Comme la vague de bannissement au début de l’année. À mon avis ils ont fait des mises à jour sur leurs bots, qui ne fonctionnent pas, comme d’hab.