Bonjour, j’ai été bloqué définitivement de Vinted parce qu’ils ont détecté une activité automatisée sur mon compte. Je suppose qu’ils ont vu que c’était Clemz. Est ce que vous avez des moyens pour me faire déban ? Genre un message que je pourrais envoyer en contestation… si vous avez je suis preneur !
Bonjour,
Utilisez-vous un autre bot ? Avez-vous une capture d’écran du message de Vinted ? Quelle action avez-vous faite juste avant ce message ?
J’ai un bot vinted oui, et on m’a dit « Bonjour, malgré notre précédent avertissement, nous avons à nouveau détecté une activité automatisée sur votre compte. Ce comportement constitue une violation grave des règles de notre plateforme. Par conséquent, votre compte a été bloqué de façons permanente conformément à nos termes et conditions. (…) »
Bonjour,
Cela est probablement dû à ce bot: Nous pensons que Vinted est dorénavant capable de détecter les outils automatisés qui se connectent aux dressings Vinted de leurs clients afin de faire des actions sans intervention de l’utilisateur comme acheter des articles ou republier.
Concernant Clemz, il n’a aucun accès autonome à votre dressing Vinted: vous devez être actif et lui demander de faire l’action à votre place.
Vinted a décidé de ruiner le business d’Aymeric & Corentin
Si vous ne l’aviez pas déjà vu : 35 K vues · 96 réactions | Aymeric et Corentin ont trouvé le bon filon : ils rachètent sur Vinted des vêtements de marque à moindres coûts pour les revendre au prix fort ! « Vinted, Backmarket, Easycash : les nouvelles promesses des rois de l’occasion » 📺 #Capital, dimanche à 21:10 | M6
Je me doutais que ces personnes allaient finir par se faire bloquer, ça leur pendait au nez (si ce n’est pas encore le cas, ça ne saurait tarder)
Pour partage :
" J’ai discuté avec un utilisateur de Dotb qui utilise V-Tools (un bot de snipe/autobuy).
Il a été soft ban juste après avoir commencé à utiliser V-Tools : il ne peut plus faire d’achats sur Vinted, et ses messages sont également limités.
Il avait souscrit à un abonnement V-Tools à 30 €, utilisé seulement deux fois hier.
En regardant avec lui, on a constaté que V-Tools se connecte sur son compte Vinted via des proxies situés à l’étranger (États-Unis et Émirats), alors que lui est basé en Roumanie.
Je pense que Vinted ne surveillait pas cela attentivement jusqu’à récemment (7 jours), mais désormais, si la localisation ne correspond pas à ton pays réel, c’est soft ban direct, avec un risque de ban définitif ensuite.
Aujourd’hui, tous les bots ou automatisations côté serveur (ca ne tourne pas sur ton navigateur) qui n’utilisent pas des proxies de qualité, cohérents avec ta localisation, sont donc très risqués !
Concernant les extensions de navigateur (ca tourne localement sur ton navigateur), Vinted pourrait finir par les détecter d’une autre manière, mais tant que la détection repose principalement sur l’origine géographique des connexions, on reste tranquilles pour l’instant. "
C’est exactement notre analyse aussi. Les bots qui se connectent au compte Vinted de leurs utilisateurs sur un serveur distant sont plus faciles à repérer qu’une extension.
Cela ne présage pas de l’avenir mais pour le moment, Clemz semble épargné