Vinted bloque mon compte pour enquete

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ce message qui m’inquiete de la part de vinted :

quelqu’un à deja connu ce genre de soucis ??
merci par avance pour votre aide

Bonjour esteangel,

Nous avons remarqué une activité sur votre compte Vinted qui pourrait enfreindre nos Termes et conditions. Un comportement inhabituel détecté par nos outils ou des signalements d’autres membres peuvent en être la cause.

Par conséquent, nous devons limiter temporairement l’accès à votre compte pendant que nous examinons la situation. Cela signifie que vous ne pourrez ni acheter d’articles, ni ajouter de nouveaux modes de paiement, ni envoyer des messages à d’autres membres ou en recevoir jusqu’à ce que la vérification soit terminée.

Ce processus dure généralement environ 24 heures, mais, dans certains cas, il peut prendre jusqu’à 48 heures. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons terminé.

Merci pour votre patience.

L’équipe support Vinted

Ce message de Vinted est une alerte courante lorsque leur système détecte une activité inhabituelle sur un compte. Cela peut être dû à plusieurs raisons, comme :

1. Multiples connexions depuis différents appareils ou adresses IP.
  2. Activité suspecte ou transactions inhabituelles.
  3. Signalements de membres pour des pratiques non conformes.
  4. Utilisation d’un VPN ou d’un réseau non sécurisé.
  5. Tentative de contournement des règles de paiement ou d’expédition.

Conseils pour débloquer la situation :

• Répondez rapidement à tout message de Vinted demandant des informations supplémentaires.
  • Vérifiez que votre compte est bien sécurisé (mot de passe fort et authentification à deux facteurs si disponible).
  • Évitez d’utiliser un VPN pour accéder à votre compte.
  • Assurez-vous que les informations de votre profil sont correctes et à jour.

Généralement, ce blocage est temporaire, mais il est important de respecter les règles de la plateforme pour éviter que cela ne devienne permanent.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce retour je pense que c’est lié à clemz je l’utilise trop et du coup vinted a dut remarquer que je repubie tres reguliérement du coup est ce que je risque d’etre banni ?
merci encore pour votre aide

Hello, tu les republier tout les combien de temps?

Hum trois par semaine je dirai c’est trop : (

Ah oui ça fais beaucoup :sweat_smile: idéalement 1 fois par semaine ça suffit

Après tout dépend le nombre tu en republier combien ?

Bonjour !
Je l’utilise tous les jours et je n’ai aucun message de ce type de la part de Vinted.
Avez-vous regardé vos signalements ?

J’utilise tous les jours, 30 republications mini et jamais eu de message de Vinted.

Par contre ce message je l’ai eu suite à des signalements.

1 « J'aime »

T’as été signaler pour quelle raison? En général?

J’ai 1500 articles en ligne, et pendant plusieurs mois je republiais au minimum 100 articles tous les jours, donc je ne penses pas que le blocage soit lier au republication ou a l’extension clemz, il faut contacter vinted et leur demander précisement la raison

1 « J'aime »

bonjour,
au finale depuis ce matin je suis de nouveau active vinted n’a rien trouvé de génant et s’excuse pour le derangement !
ouf en tous cas je vais moins republier et utiliser clemz de façon moins repetitive
belle journée à tous

1 « J'aime »

bonjour,
j’ai demandé mais ils ne m’ont rien fournis comme raison… affaire à suivre

C’est souvent tombé après un refus d’offre et une fois après qu’un concurrent que je ne connaissais pas m’ait envoyé un message me demandant quels étaient mes fournisseurs.
Sinon j’avais téléchargé mes données et beaucoup de signalements pour « photos prises sur le Web » (alors que je les fais moi même), j’ai aussi eu « prix trompeur sur l’article » (pas compris), « vente en masse » (je suis pro donc oui en effet, je suis pas là pour faire 3 ventes par mois) et le top du top « vente de vraie fourrure » (sachant que je fais du jouet, faudra m’expliquer)

Je soupçonne que ce soit principalement de la malveillance de concurrents.

1 « J'aime »