Problème visibilité et chute des ventes

Bonjour,

Ils m’ont répondus en moins de 24h.

Je vous conseille de continuer à envoyer des mails, ou essayer d’autres adresses mails connus. N’hésitez pas aussi pas les contactez directement via Vinted dans le service d’aide.

Non je ne pense pas, ils savent très bien que Clemz existe et que l’extension leur permet de faire plus de chiffre.

Toutefois maintenant j’ai changer certaines de mes habitudes :

• je reposte 25 articles le matin avec un espace temps entre chaque reposte de 60 secondes + reprises des modifications des photos leurs du repostages (uniquement l’angle)
  • Quand j’ouvre plusieurs fenêtres pour faire des modifications sur les articles repostés, je fais de 5 en 5 en attendant à chaque fois que la nouvelle fenêtre est finie de charger.
  • Et je reposte 25 article le soir en répétant l’opération.

Mais comment refaire un compte avec un seul numero de siret micro entreorise à part passer en société

Du coup,

J’ai pu télécharger les données et il y a avait pas mal de signalement par les autres membres.

Signalement pour de la contrefaçon ou réplique, toutefois cela ne correspond pas à la date auxquelles j’ai été shadow ban par Vinted.

1 « J'aime »

ça ne correspond même pas en terme de période ? Le temps que Vinted revoit les signalements et confirme un ban

1 « J'aime »

Ah si du coup si leur process met un peu de temps,

Du coup si c’est une probabilité de shadow ban je vais arrêter définitivement le rework :joy:.

En tous les cas merci beaucoup pour l’astuce c’est pas mal d’avoir toutes ces données. mais ça prend du temps à télécharger (21 giga).

Bienvenue dans le monde merveilleux de la bienveillance de certains utilisateurs Vinted. C’est impressionnant les signalements bidons.

2 « J'aime »

Bonjour !

en effet il y a un décalage de quelques jours entre le signalement et « l’exécution de la sentence » :joy: Je l’ai remarqué sur des annonces supprimées.

En ce moment, la chute des ventes vient que le site est planté, inaccessible :slight_smile:

Perso je vais pas tarder à arrêter je sens et aller bosser.

J’ai créé un seconde compte avec deuxième téléphone etc et je fais plus de vues/favoris/ventes sur le nouveau compte avec 2 fois moins d’annonces, des photos bien moins bonnes et quasiment pas d’évaluations et sans dressing en vitrine/boost

Mon compte principal est quasiment invisible, que je remonte 10 ou 300 annonces par jour ça change rien.

Il doit y avoir quelque chose dans l’algorithme qui produit ça mais je n’ai aucune idée de quoi.

1 « J'aime »

Ca confirme un tweet d’une américaine (je crois) qui disais exactement la même chose :
l’algo Vinted favorise les nouveaux comptes. J’ai moi-même vu l’ascension d’une de mes abonnées (nouveau compte) qui vendait énormément (même style de vêtements que moi au même prix voire plus cher) qui s’étonnait de me voir relister mes articles tous les jours…
Pour info, je suis sur la plateforme depuis 6 ans j’ai 60 abonnés et souvent 0 vue sur certains articles.

Je pars du principe que si certains arrivent à bien vendre, c’est que le problème vient de nous mêmes.

L’erreur de trouver une erreur extérieure au lieu de se remettre en question, c’est plus facile mentalement, et un des principe mentaux est le principe du moindre effort.
L’autre effet psy qui joue ici c’est l’effet bouc-émissaire, très puissant, qui consiste à trouver une raison/personne extérieure à soi ( même s’il y en a aussi qui existe, mais ce sont des raisons d’un tout autre ordre) pour expliquer ses propres problèmes/échecs.
Certains en font même un « fond de commerce » de ce trait cognitif pour briguer les plus hautes places en politique. et le pire c’est que ça marche.

1. vous êtes dans une situation qui est difficile
    1 qq’un vous trouve un bouc émissaire pour expliquer cette situation.
    2: il trouve un exemple qui l’étaye. ( bien souvent un exemple qui ne reflète en rien le réel)
    2: Expliquer aux gens que c’est lui la cause de vos problèmes.
    3: se placer en sauveur et dire que vous aller éliminer le problème, au sens propre.
    4: Les gens vont voter pour vous.

principe applicable partout, sur vinted aussi:

1. vous êtes dans une situation qui est difficile
    1 vous cherchez un bouc émissaire: les non pro, les nouveaux, ceux qui font du black, les acheteurs c’est des cons, le site fonctionne mal et j’en passe.
    2: trouver un/des exemple qui l’étaye, soit un post, un tweet, ici biais de confirmation, vous n’allez vous voir que ce qui va dans le même sens, sans regarder que d’autres marchent très bien.
    3: Vous abandonnez.

C’est une des clé pour réussir, se remettre en question, analyser, réfléchir, écouter ceux qui réussissent. Je dis pas que c’est facile, mais sans ça, c’est voué à l’échec a court terme ou moyen terme.

1:type d’articles, 2:méthode de vente ( bien avoir compris comment fonctionne un site), photos, contenu d’annonces, et le prix, qui pour moi reste moins important que le reste. (raisons psycho)
Ne pas oublier qu’il y a des centaines de MILLIONS d’articles en ligne.

Que les nouveaux soient favorisés, c’est on ne peut plus logique pour servir le site.

C’est pourtant évident qu’il y a des problèmes de visibilité et que certains sont favorisés et d’autres non et surtout des comptes beaucoup moins visibles d’ailleurs c’est pas pour rien que la majorité des gens s’accorde a dire que ça a commencé à la même période et que c’est de pire en pire.

Après forcément il y a des exceptions, quand je vois friptadium qui fait 1 million d’apparition en 5 jours de dressing en vitrine et annonce un CA a plusieurs milliers d’euros par mois alors qu’il vend des pull Nike à 25€ avec des photos vêtement au sol a partir de la ya plus rien à comprendre à mon avis. Avec le respect c’est juste pour illustrer que pour moi c’est du total n’importe quoi ce site.

1 « J'aime »

Favorisés car ils ont compris comment fonctionnait le site. C’est tout.

C’est pas un problème de visibilité, Tu comprends bien que tout le monde ne peut pas être visible?

Comme un produit en tete de gondoles en grande surface, tout le monde ne peut pas y être. C’est physique. Il n y a pas la place. idem en ligne.
Tout le monde ne peut pas être sur la 1 ère page, c’est tout. et plus ca va, plus c’est difficile d’y être.
si tu as 50 produits avec 20 places en tete de gondoles, tu peux éventuellement faire tourner etc, mais si tu as 20 places avec un million de produit disponible?
La taille pour être en tête, n’est pas extensible, le nombre de produits oui.

Certains ont compris comment fonctionnait le site, d’autres non. C’est tout.
Je n’avais pas compris avant, j’appliquais des méthodes qui n’allaient pas, donc je me suis dit, y’en a qui marche, faut comprendre pourquoi, c’est tout.
Si tu n’as plus de visibilité, et tu ne changes rien, elle va pas revenir toute seule.
Si tu appliques tjr la même méthode, tu auras tjr le même résultat.

C’est pas des exceptions, il a compris, c’est tout.

J’ai triplé mon CA en quelques mois, alors que je végétais depuis 3 ans.
j’ai réfléchi, analyser, me suis remis en question, j’ai lu, écouter des dizaines d’heures puis mis en place les changements qui demandent bcp de travail et cela fonctionne, malgré tous les batons dans les roues que le site peut nous mettre.

Exemple encore cet aprem ou je peux pas faire de mise en ligne.

Si tu penses que c’est le site, sans vouloir te remettre en question et comprendre comment certains font plein de ventes, sur que tu n’y arriveras pas.

Sur ce…bon courage

J’ai une histoire sur ceux qui réussissent et ceux qui sont d’entrée de jeu perdant.

Il y 4 ans pour le plaisir j’ai fait une prépa medecine, a coté de mon boulot.
On peut dire que c’est un concours selectif. J’ai adoré ça et avoir le recul de la vie, un regard extérieur était enrichissant, a bien des égards

Et j’y ai vu 3 catégories de personnes quand les résultats tombaient après un qcm:

Ceux qui disaient que le prof était nul et qu’ils avaient raté car il expliquait mal.
Ceux qui se demandaient pourquoi ils avaient ratés leurs qcm, et comment améliorer leurs résultats.
Ceux qui avaient avait réussi, qui avaient les bonnes méthodes.
Sachant que tout le monde à le même prof et le même poly.

( je passe sur les conditions sociologiques qui ont un rôle important)

Devine ceux qui ont réussi à la fin?

j’en ai vu s’effondrer, d’autres se battre, se donner à fond, et réussir, et d’autres abandonner en peu de temps ( et pas les moins doués)

idem dans la compétition sportive. J’y ai entendu toutes les excuses du monde possible, sauf celle qui implique leur responsabilité.

Pour le commerce, c’est la même chose.
Même pour un couple, le problème c’est tjr l’autre.

allez je m’arrête là, je vais pas changer le monde haha

3 « J'aime »

J’ai constaté une baisse de visibilité drastique en même temps que tout le monde. Cependant, après avoir fait 1000€ de CA sur les 3 derniers jours, je ne peux malheureusement pas maintenir le discours que j’avais initialement. J’ai repris énormément de photos, j’ai baissé certains prix, et racheté des articles différents de ce que je vendais d’habitude.

Je ne dis pas que c’est une méthode miracle, mais je dois rejoindre le commentaire qui me précède, soit on fatalise et on ne fait rien, soit on prend du recul et on s’adapte.

2 « J'aime »

Le problème c’est que tu sembles avoir réponse à tout et tu sous entends que je me bats alors que je passe littéralement mes journées à essayer de piger pourquoi je vends pas (et j’ai bien intérêt car c’est ma seule source de revenu) mais quand il y a aucune explications à un moment t’en as juste marre.

Ton discours et peut être valable pour quelqu’un qui fait aucun effort ou ne cherche pas à comprendre mais je pense avoir toujours relativement bien marché depuis que je suis pro (entre 5 et 10 ventes par jours et environ une dizaine de jours par mois à 100€ de bénéfice minimum)

Juste que je marche plus du tout du jour au lendemain sans rien avoir changé à mes habitudes au contraire j’ai amélioré mes photos je continue régulièrement a alimenter le dressing, j’ai baissé les prix, j’ai testé de remonter beaucoup/peu les annonces, mis des # etc

Zéro vente en 3 jours avec mon compte pro et à côté de ça mon compte perso tout pété qui fais deux/trois ventes par jour avec des photos minables aucune description et les mêmes prix (et sans dressing en vitrine)

De dépi je vais tout brader en misant sur la quantité de vente et non le bénéfice mais je suis persuadé que ça changera rien car j’ai de toute façon même pas plus de 20 favoris par jour (et sur un dressing à 2000 articles avec 300 remontées d’annonces par jour c’est vraiment très peu)

Edit : ou alors le spam de republications via clemz a grillé mon compte ça c’est aussi une éventualité

2 « J'aime »

oh non pas du tout, bien loin de là.
Et je ne me place pas en donneur de leçon, je suis pas meilleur qu’un autre, et je sais que chacun travaille et essaie de faire son biz et que ça fonctionne. et on est la pour s’entraider.

il y a des justes des facteurs, nombreux à prendre en compte. Et si tu les intègres pas, ça marchera pas. Certains tu peux les influencer, d’autres pas.

Tu as pu marcher par le passé, mais les plate forme et le commerce évoluent très vite.
Je parle en connaissance de cause puis mon ca a été par 90% en qq années, j’ai pas compris, j’ai pas regardé, je me pas remis en question, sur ma facon de faire, sur l environnement, sur les modes etc = j’ai failli couler.
C’est comme qd tu passes devant une boutique en dure et qu’elle tjr pareil. elle va couler, par rapport a une qui se renouvelle, qui teste, qui change.

Je prends un exemple tout con, la forme des jeans a changé en un rien de temps. on est passé du slim au bootcut. sur un an les produits changent, les couleurs, les formes, les marques.
plus le fct du site.
Une année il peut y avoir une mode sur une couleur, le turquoise ou le rouge et hop ça passe.

Il est admis mnt, selon plusieurs sources que les nouveaux comptes sont mis en avant par l’algorythme.

De plus je le répète il y a une saturation de vinted, une overdose d’objets. ce qui fait diminuer les prix de vente. Les levi’s valeur sure, se vendent bcp moins bien. pareil pour les baskets, ou ralph Lauren, Lacoste etc. y’a des millions de pièces en lignes, comment tu veux être vu?

la seule façon de marcher pour moi c’est être sur une niche, vraiment une niche, au pif des nappes provençales, des vêtements provençaux, de s’y tenir, de pas faire foire fouille, d’alimenter tous les jours, vraiment tous les jours avec du nouveau, ça c’est pas facile a tenir.

Brader te fera pas vendre si tu es pas visible. et un prix trop bas, c’est pas bon. ça casse la confiance pour les vendeurs pro, tu te dis, y’a un truc. suttout avec de bonnes photos: c’est trop clean ou beau pour être possible. Si tu vois une belle mercedes en vente à 5000e tu te dis quoi?

Est ce que ton dressing est cohérent?
moi aussi j’avais 2000 pièces de tte sorte. j’en ai enlevé plus de la moitié, j’ai visé qq catégories, et j’en ai mis tous les jours, pas un coup des robes, des jupes, une veste, un polo enfant, etc.
j’ai créé une identité. faut que les gens se disent , lui c’est le vendeur de produits textiles provençaux, ou le vendeur de Ikks, ou de costumes. et c’est tout.

Je les ai pas bradés mes articles, je les ai virer de ma boutique. j’aurais pu me dire, et c’est ce que j’ai fais comme erreur pendant longtemps, oh je vais les vendre, même pas cher, ce sera dommage de perdre des sous. grosse erreur. C’est l’inverse qui se passe.
Plus tu veux toucher un public large, et moins tu toucheras de monde. Jamais oublié ça.

qd tu vas dans une boutique Apple, tu n’y trouve pas des fenêtres ou des chaussures à talons.

Avant ça fonctionnait, qd il y avait bcp moins de monde. maintenant c’est plus possible.

Mnt je tourne avec 3/400 pièces en ligne, et je vends 3 fois plus.

trouve toi une identité ciblée, claire et tu marcheras.
Moins mais mieux.

Envoi ton compte en pv si tu veux. je dis pas que j’ai la solution miracle, mais un avis extérieur ça fait jamais de mal.

Et n abandonne pas. :slight_smile:

3 « J'aime »

De mon côté je serai curieuse de voir ton compte si possible. J’essaie toujours de m’améliorer, mais ça fait quand même quelques temps que je stagne niveau amélioration. Donc il y a sûrement des choses qui m’ont échappé :sweat_smile:

Un truc à tester en cas d’absence de vente depuis un moment : achetez-vous un article ou demandez à un ami de le faire.

Avec @Lucile, on suspecte que Vinted boost temporairement les dressings au moment où ils enregistrent des ventes / livrent leurs colis / etc.
Au pire cela vous coûte qq euros de protection acheteur et de livraison mais si ça vous débloque, pourquoi pas ?

2 « J'aime »