Je comprends bien votre point de vue, et il me semble tout à fait cohérent.
Pour ma part, j’ai tout de même eu deux annonces supprimées, ce qui m’a poussé à demander un retour plus précis de la part de Vinted.
Peut-être que cela ne représente pas un « seuil suffisant » à leurs yeux pour qu’ils prennent le temps d’apporter une réponse plus détaillée, ce que je trouve un peu regrettable. Cela pourrait justement permettre d’éviter que la situation se reproduise.
Après c’est ultra aleatoire le SAV Vinted. Tout depend sur qui vois tombez.
Et puis j’ai quand meme la vague impression que Vinted s’en tamponne un peu si on est pas content.
Le vrai enjeu, c’est pas la plateforme, c’est la qualité de l’offre : ceux qui bossent leur image, leurs titres, leur réassort, leur relation client… continuent à croître.
je suis ok avec toi.
pas la fin du cycle, cela peut prendre 5 ans.
il y a de la marge si on englobe tout le marche, mais sur vinted il y a une quasi saturation de toutes les catégories d’articles d’ou une baisse des ventes, une baisse des prix, et des methodes douteuses de certains pour y arriver ; cependant ailleurs il y a encore de la place dans bien des secteurs, dans un laps de temps court, le neuf sera tres minoritaire.
la consommation generale est en baisse depuis 2007. la croissance du pib est fictive et est compense par une hausse des prix.
malgre tout l okaz a de beaux jours devant elle
pour les libraires, le biais de proximite nous fait faire des erreurs d analyses. bcp ont fermes suite a des pratiques commerciales douteuses d amazon, mais certaines ont tenues et heureusement.
desole je n’ai pas d accent sur mon clavier.
ebay, rakuten ont suivi ce cycle.
bien sur il faudrait bcp de nuances et de details pour tout expliquer
Ils ont surtout enchainé de très mauvaises décisions qui ont fait fuir les particuliers.
Et à l’inverse de Vinted n’ont pas vu arriver le téléphone mobile et sont restés sur des sites usine à gaz quand Vinted a compris (c’est leur plus grande réussite) l’intérêt de proposer une application mobile très simple d’utilisation.
Merci c’est intéressant
Je comprends mieux pourquoi mon CA baisse de mois en mois pourtant j’ai des milliers d’abonnés/d’évaluations et 2000+ articles
5€ une vente en 3 jours la j’avais jamais vu ça.
ebay a aussi pas mal de désavantages, ils sont different.
exemple ce matin, je reçois un litige pour un article vendu le…02 février, article non reçu, donc 4 mois apres, et en plus il y a le suivi et marque livrer. le site n’en tient pas rigueur.
que j en ai perdu du temps et de l’argent avec ces soit disant objets perdus, et bien un moyen de pression pour l acheteur pour etre rembourser sinon eval rouge, pas ca sur vinted
tu es sur une niche ou articles generaux ?
des milliers d abonnes ca fait rever
[desole pour les accents]
10 ans que j’ai pas eu un litige sur eBay donc difficile de m’en plaindre.
Pour les colis non livrés malgré le suivi, qui arrivent vides, abîmés etc … en pro y a des petites astuces qui me permettent de calmer pas mal les ardeurs.
Par exemple, quand ils me signalent un problème louche, je leur dis que pas de soucis, en tant que pro je vais demander via l’assistance juridique à Mondial Relay d’enquêter sur le colis via les scannages du poids et les vidéos des lockers pour voir où ça a pêché et ensuite procéder au remboursement.
Quand soi disant ça arrive défoncé, que pas de soucis, il faut juste lancer une procédure de retour pour que ce soit remboursé. Et là si la personne me dégaine le "non mais on pourrait s’arranger’ et bien je lui dis que non, je dois récupérer le produit pour pouvoir de mon côté faire jouer mon assurance professionnelle pour me faire rembourser.
Bizarrement, la plupart du temps les colis réapparaissent par miracle, les objets arrivés dans un état honteux deviennent tout à fait acceptable etc …
Il faut que la catégorie s’y prête
Si je vends une BD, on va me la renvoyer,si nécessaire en l’ayant abîmée pour justifier le défaut. Car l’acheteur aura eu le temps de la lire, et n’aura guère de problème à faire le renvoi, surtout s’il n’a pas à en subir les frais.
pas de mauvaises décisions, c’est voulu, et vinted prends le meme chemin, exactement le meme. tjr la meme dynamique, tout le temps, c est cyclique; sauf qu on ne peut pas courir plusieurs lièvres a la fois ; et ca entraine tjr les mêmes remarques des pro, de concurrence deloyale etc, mots pour mots les mêmes choses.
Ebay est devenu et les parti sont partis ailleurs, et ce sera pareil ici, le seconde main va devenir un vrai business, avec des filières, des grossistes, enfin..c est déjà le cas mais pas encore bcp de pro sur le secteur car c est qd meme un taff prenant et peu secur, sans parler de tte le reste
Admettons…
Alors, c’est quoi la prochaine vague sur laquelle surfer ?
Ce week-end, l’explication aux mauvaises ventes sur Vinted sera que Leboncoin met les frais de port à 0.99€.
D’ailleurs, on aimerait que Vinted fasse de même de temps à autre.
Difficile à dire.
pas pour de suite mais je vois un avenir avec plein de sites nichés et un marché éclaté, c’est la tendance que cela prends
Les gens qui veulent créer des plateformes sentent le filon et doivent trouver une niche.
les sites généraux persisteront.
Il pourrait y avoir des dizaines de sites pour les fringues, pour les jeunes, les vieux, les femmes, les hommes, juste des jeans, juste des chemises, juste des robes, du luxe, pourquoi pas un site entre 5 et 10 euros etc, tu vois? limite dans chaque caté on pourrait créer un site dédié.
A ça tu peux ajouter, les jouets, les disques etc, peu importe.
Avant le marché était plus restreint, donc je crois que le marché était trop petit pour pouvoir faire survivre un site niché.
Plus facile de s’y retrouver pour l acheteur, le vendeur aussi, il est plus visible et tape dans sa clientèle.
ebay, lbc, ont d’ailleurs, de manière voulu ou subit, des secteurs ou ils fonctionnent bien et d’autres pas, alors qu’au départ ils faisaient tout; Ex, la voiture, l immobilier ou le meuble.
D’ou pour moi l’erreur de vinted de taper trop large. je me demande s’ils ont pas ouvert a la remise en main propre car j’ai vu des vélos ou machine à linge, et pour envoi vinted go, ca va etre difficile, à moins qu’ils passent des partenariats, mais c’est pas cohérent.
Bien sur tu peux marcher sur un site généraliste comme vinted, mais ils perdront forcément en part de marché.
un peu comme fb pour les réseaux. après quand tu as leur force de frappe, ils peuvent eux même créer d’autres plateforme, en quelque sorte la devise, la meilleure défense c’est l’attaque, mais je ne comprends pas leur stratégie qui est contradictoire, ou bien ils tâtonnent, ou bien ils sont dans un excès de confiance.
Sur la remise en main propre, Vinted l’encourageait encore il y a quelques années. Mais la décision de masquer le lieu de vente, aussi bien sur les profils que dans les recherches, revient à la supprimer.
Un exemple de site niche qui fonctionne depuis des années : okkazeo, pour les jeux de plateau et les jeux de rôle. Sans commissions => très apprécié.
Boardgamegeek fonctionne aussi très bien, et permet de viser l’international. Commissions modiques.
Contre-exemple, pour les disques, vinyles etc. : discogs. Une base de données qui fait référence. Mais un usage compliqué : Il faut savoir pointer quelle est l’édition exacte de l’objet, et il y a parfois le choix entre une cinquantaine, saisir les nuances dans les états de l’objet demande un niveau ingénieur, etc. Et les commissions, quand on ajoute ce que prélève le site et ce que prend paypal, sont au niveau outrageusement élevé de Rakuten - sauf que discogs ne l’affiche absolument pas.
merci, je ne connais, n 'étant pas consommateur de ces produits.
Evidemment il faut que le site soit facile, et pas trop cher, et mise en ligne facile, sinon cela ne prends pas. c’est pour ça que Vinted fonctionne, prix très attractif autant sur les frais que les envois. Le revers de la médaille est que c’est pas adapté aux pro, encore que…certains développent des produits payants pour compenser, et là, il y a un gouffre a exploiter aussi.
Je me réponds à moi-même : Vinted vient aussi de mettre les frais de port VintedGo à zéro!