Problème chronopost: les colis sont partis mais sont mal scannés

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide concernant un gros problème avec des envois Vinted via Chronopost Pickup.

Samedi, j’ai déposé environ 30 colis Vinted dans un point Pickup. Les colis ont bien été récupérés par le livreur Chronopost et ne sont donc plus au point relais.

Le problème, c’est que le livreur ne les a visiblement pas scannés au moment de la collecte. Résultat : aujourd’hui, mardi, les 30 colis apparaissent toujours sur Vinted comme s’ils n’avaient pas été envoyés.

Aujourd’hui vinted commencent les annulation automatique de plusieurs commandes, et les remboursements et les mauvaises éval. Les colis sont déjà partis et sont physiquement entre les mains de Chronopost.

J’ai contacté le point Pickup : ils me disent de voir avec Chronopost.
J’ai contacté Chronopost : ils me disent de voir avec Vinted.
Et sur Vinted, je ne trouve aucun moyen clair de contacter directement le support pour ce problème.

• les acheteurs risquent d’être remboursés alors qu’ils pourraient quand même recevoir leurs colis ;
  • je risque donc de perdre à la fois les articles et l’argent ;
  • les commandes peuvent être considérées comme non expédiées alors que je les ai bien déposées dans les délais ;
  • et je crains également de recevoir de mauvaises évaluations ou des évaluations automatiques négatives alors que le problème vient du scan Chronopost.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu exactement ce problème avec Chronopost Pickup et Vinted ?

Est-ce qu’il existe un moyen de faire bloquer les annulations automatiques ou de faire reconnaître à Vinted que les colis ont bien été expédiés, même sans premier scan Chronopost ?

Et surtout, que se passe-t-il si Vinted rembourse les acheteurs puis que les colis sont finalement livrés ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m’aider ou me dire quelle démarche a fonctionné dans leur cas.

Bonjour
Tu n’as pas eu le bouton " il te reste X jours pour envoyer le colis" avec la possibilité de cliquer sur " j’ai déjà envoyé le colis" ?
Je sais que cela existe côté particulier, je ne sais pas côté pro ?

CC Lucille oui ça existe, mais les gens veulent leur suivi et ne sont pas content car ils pensent que je n’ai pas déposé le colis. il me reste 0J auj pour déposé donc ils vont etre remboursé et surement livré. Pauvre petit vendeur que nous sommes, on ne fait aucun poids contre chronopost ou Vinted qui se renvoient la balle.

Encore une fois leur procédure n’est pas bonne, ils flashent quand on dépose mais cela ne se mets pas à jour.

Finalement j’aime bien les lockers ou au moins, c’est tjr indiqué comme déposé.( même si parfois ça bug aussi)

Autre exemple dhl, j ai 5 colis, le gars doit taper les codes a la main ( pas de scanneur). ils en tapent 2 puis me dit je vais finir vous pouvez y aller, car du coup c’est long à faire,

C’était ce matin, les 3 colis qu’il n’a pas fait devant moi n’ont pas étés passés.

On ne peut vraiment avoir AUCUNE confiance.

je comprends, mais dans ce cas, j’explique la situation en disant que j’ai bien déposé le tant et que je suis en train de voir avec chronospost pourquoi ce n’est pas scanné

oui, mais n’empeche que le colis est remboursé pour faute de non envoi. Et tu sais les gens c’est pas leur problème, pour eux c’est à toi d’assurer, et quelque part, ils ont raison.

Ok, mais les colis sont automatiquement rescannés au Centre de Tri de St Jean de Védas.
Donc, tu aurais dû obtenir les notifications de prise en charge par Vinted, dès le Samedi en début d’après-midi.

Question conne, mais es-tu absolument certain que tes colis sont bien partis du Relais ?
Es-tu retourné voir ?
Parce qu’il est possible qu’ils y soient encore.

Autre question, attends-tu que les colis soient scannés par le mec du relais quand tu les déposes ou tu fais la même erreur que j’ai pu faire, c’est de laisser le sac de tes colis au mec pour qu’ils soient scannés quand il a le temps.

Je te pose la question puisqu’il m’est arrivé la même chose.
Je prenais l’habitude de laisser un sac chrono blanc rempli de mes colis au Relais et je prenais un sac vide, jusqu’au jour où le mec m’a laissé les colis dans la réserve sans les scannés et les remettre au chauffeur.
Il a zappé.
Ce qui m’a interpellé, c’est que je n’ai pas reçu les notifications de Vinted, et je suis donc retourné au Relais le lendemain pour déposer d’autres colis, et du coup j’ai demandé au mec.
Il les a retrouvé dans la réserve, toujours dans le même sac.
Il y a eu qu’un retard de 1 jour, ce qui n’a pas joué sur le délai, mais heureusement que cela m’a interpellé et depuis j’attends qu’il scanne les colis au risque de perdre un peu de temps.

Donc, quand tu les as déposé Samedi, Ils n’ont pas été synchronisé dès la réception au centre de Tri. Ils n’ont donc pas été transporté.

Après, comme l’a souligné Lucile, tu peux très bien retarder l’expédition des colis, en attendant de voir où ils sont.

As-tu été voir sur le suivi de Chrono ? https://www.chronoshop2shop.fr/tracking/#/home
Rentre un ou deux de tes colis pour voir…
S’ils ne sont pas pris en compte, cherche pas, ils sont encore au relais.

Bon courage…

Bjr ! pour chronopost (qui est à éviter dans la mesure du possible sur toutes les plateformes), la chose impérative à faire est de leur faire tamponner le bordereau de dépôt. Si refus, on change de relais. Avec ce bordereau on peut contester.

bien sur que j y suis retourné au relais. Les colis sont partis. ( j’y vais depuis des années, et on a vérifier avec le responsable, en plus que les colis ont étés scannés devant moi le samedi mais sait on jamais)

Non ils n’ont pas été rescanné au centre de tri puisqu’ils seraient à jour.

Non je ne laisse jamais un sac sans qu ils scannent devant moi, jamais. aucune confiance. ( même si je l’a ifait tout à l’heure a dhl, et je n’aurais peut etre pas dû puisque 3 colis n’ont pas été passés)

J’ai déjà fait retardé l’expédition, mais comme j’étais en déplacement certains colis étaient deja bien avancé dans le délai.

Pour le tracking il n y en a pas vu qu’ils n’ont pas étés scannés.

Pour le bordereau de dépot il n y en a plus car quand on redimensionne, cela n’apparait plus. mais c’est ce qu il faudrait faire, mais on s’en sort plus, tout prends 10 ans pour la moindre opération dès qu on a un petit volume d’envoi.

C’est fou de devoir voir mal le partout. c’est le sud quoi, c’est pas nouveau

1 « J'aime »