Bonjour tout le monde, Avez-vous entendu parler d’un souci d’étiquette avec GLS? Le vendeur en Allemagne a téléchargé une étiquette GLS pas valable. On a annulé la vente, recommencé mais le souci persiste. Le vendeur me propose de faire la vente entre particuliers avec paiement PayPal. Perso, je n’aime pas trop. On attend une réponse du service client Vinted. Mais vu que ce sont des bots qui ignorent les cas particuliers et ne font qu’envoyer des extraits du règlement même si ça répond à côté
, pas sûr que ça aide.
Est-ce que tu aurais des détails sur ce souci d’étiquette ? Comment le vendeur sait-il qu’elle n’est pas valable ?
Personnellement, je me méfierai d’un vendeur qui affirme cela, sauf s’il a un profil Vinted en béton (beaucoup de ventes 5
, bien réparties dans le temps et depuis quelques années) mais je suis peut-être parano ![]()
Il m’a envoyé une photo. Il n’y a aucune mention d’adresse ou du nom du destinataire. Ça ressemble à une étiquette de retour.
La vente a été une 2e fois annulée, sur les conseils de Vinted, d’après la vendeuse.
Motif: Étiquette de retour GLS (2x) sans adresse du destinataire ni point de collecte ; malheureusement, l’expédition n’est pas possible avec cette étiquette.
Souvent les étiquettes n’ont pas d’adresse explicite pour protéger la vie privée du destinataire.
Tant que l’étiquette contient un code bar / QR code et que celui-ci peut être scanné dans un point de dépôt, il ne doit pas y avoir de problème
Il vaut mieux appeler GLS dans ce genre de cas en plus. Ce sont eux les prestataires, pas Vinted ![]()