Bonjour, suite à un doute sur l’authenticité d’un bracelet Aurélie Bidermann, la vendeuse a accepté le retour mais m’impose de le renvoyer à une autre adresse que celle indiquée sur le bordereau retour de Vinted (sous prétexte que c’est trop loin).
Comment faire pour valider mon retour dans le temps imparti sans télécharger le bordereau de
retour envoyé par Vinted ? Et lui envoyer à l’adresse qu’elle souhaite (à mes frais) ? Je suis bloquée et le temps court avant la finalisation de la transaction que je ne souhaite pas et le transfert de 170,53e à la vendeuse.
Je n’ai jamais eu le cas, mais essaye de contacter Vinted pour savoir si tu peux, et si tu ne peux pas, si tu ne veux pas dit :
2. Ne pas envoyer sans bordereau officiel
Envoyer l’article à une autre adresse sans utiliser le bordereau officiel risque d’annuler votre protection Vinted, car la plateforme ne pourra pas suivre et vérifier le retour.
3. Proposez un compromis
Indiquez à la vendeuse que vous êtes prêt(e) à trouver un compromis, mais que l’envoi doit se faire selon les règles de Vinted pour valider le retour correctement.
Si elle refuse, insistez sur le fait que vous suivrez uniquement les instructions de Vinted.
4. Gardez des preuves
Si vous devez envoyer l’article malgré tout :
Prenez des photos avant et après emballage.
Conservez le numéro de suivi.
Communiquez toutes ces preuves à Vinted.
5. Suspension de la transaction
Si le retour n’est pas encore validé et que le temps presse, demandez à Vinted de suspendre la transaction pour éviter que les fonds soient transférés automatiquement.
6. Appel à la résolution des litiges
Si aucun accord n’est trouvé rapidement, demandez à Vinted d’intervenir dans la section Centre de résolution pour éviter que la transaction soit finalisée en faveur de la vendeuse.
Pour info si no news de Vinted, je pensais imprimer le bordereau de Vinted à mettre dans le colis et modifier l’adresse d’envoi à la main. Mondial Relay m’a dit que c’était ok
Quelle galère… ça m’a bien refroidi de commander sur Vinted des pièces de plus de 20e.
C’est une transaction à 170e (frais d’envois compris) on ne m’y reprendra plus !
Si quelqu’un a vécu ce cas, je suis curieuse de savoir ce que Vinted vous a répondu
Si Mondial Relay dit ok, pas de soucis, avec le logiciel et les codes barres, genre si l’adresse est 75001 Paris et qu’elle veut changer pour Marseille, je pense pas que ça passerais.
J’ai rappelé Mondial Replay pour vérification, un autre conseiller m’a dit ce n’est finalement pas possible. Ils me disent que je dois demander à Vinted d’éditer un nouveau bordereau à la nouvelle adresse que demande la vendeuse
Bonjour,
Ca me semble plus cohérent aussi, comme l’indique bien @Valentindu62 si le code-barre n’est pas modifié… le colis n’arrivera pas à bon port.
Il me semble pas possible de renvoyer à un autre point relais, c’est à elle de modifier et de faire en sorte que son adresse de retour soit OK… c’est trop facile sinon.
à ta place, j’enverrais avec le bordereau édité par Vinted.
J’ai suivi le conseil de @Valentindu62 (merci !!) en demandant une suspension de transaction…
Vinted l’a pris en compte ! je dois leur envoyer les photos de l’article sous 48h (j’ai pris des photos du bracelet à la boutique même d’Aurélie Bidermann jeudi dernier avec la vendeuse, plaque de la marque en vitrine etc…) à la réception, la vendeuse m’avait alors répondu que ce n’était pas vrai, que ce n’était pas la boutique. L’avantage d’habiter à Paris est que lorsque tu as un doute sur l’authenticité d’un produit, tu peux vérifier à la source. Affaire à suivre, au vu de la perte de temps en gestion, je vous assure que je ne recommanderai plus ce type de produit