Mauvaise adresse sur le bordereau pour un retour

Bonjour,

Un acheteur souhaite me retourner un article, ce que j’ai accepté. Un bordereau d’envoi lui a été généré dans une ville différente de la mienne, parce que tous les points relais de ma ville étaient complets.

J’ai contacté le support, ils m’ont répondu qu’un seul bordereau peut être généré et qu’on ne peut pas changer l’adresse. Je ne pourrai pas me rendre dans cette ville pour récupérer le colis, c’est trop loin de chez moi.

Pouvez-vous m’aider à trouver une solution ? Merci

Bonjour,
Bienvenue sur le forum

Vous pouvez essayer de demander à l’acheteur d’annuler le litige, de créer une annonce pour vous permettre de racheter l’article et de choisir votre point de retour.. Mais à vos risques et périls :sweat_smile:

Un peu compliqué, en plus je vais devoir payer des frais si je fais ça… Que se passe t-il si je ne vais pas récupérer le colis qu’il va me renvoyer ? Je vais perdre mon article ?

Oui, le colis va probablement repartir dans l’autre sens..

@spirit Il faut vous attendre à perdre l’article.

J’ai le même cas. Une acheteuse qui trouvait que mon cadre photo n’était pas assez doré à son avis (conforme à ma photo cependant). Elle voulait une couleur plus foncée (la couleur du laiton peut varier selon sa teneur en cuivre). Enfin bref elle me l’a réexpédié, seulement le colis est à 40 kms de chez moi donc il va repartir où ?? mystère puisqu’elle n’en veut pas donc il va se perdre en route à mon avis et c’est pour ma pomme. Heureusement une dizaine d’euros seulement mais c’est dommage, c’était un cadre en laiton neuf dans sa boîte d’origine. Il faut s’attendre à subir des pertes comme dans un magasin physique avec les vols et dégradations.

Vraiment dommage, parce qu’on n’y est pour rien si on se fait livrer ailleurs par manque de place… J’ai contacté vinted plusieurs fois il ne veulent rien savoir alors qu’ils sont en tord, il ne veulent pas générer un autre bordereau. Voici leur message :

Hello, Thank you for your message. Unfortunately, we can’t generate a new return label. On the return screen you are asked to verify the address and update if necessary, since it is your responsibility to provide up-to-date information. I suggest you get in touch with the buyer and find a friendly agreement with them. We are very sorry for the inconvenience and we hope that the next time everything will go smoothly. Regards,

Dmytro || Vinted

Je ne vois pas ce qu’ils veulent dire par là. Mon adresse est à jour et à aucun moment on m’a demandé de la vérifier. L’acheteur a obtenu un bodereau que je n’ai pas pu consulter, je lui ai proposé mon adresse, il m’a dit qu’il n’en avait pas besoin. Je m’en suis rendu compte sur les photos du colis une fois qu’il était prêt à partir.

Bonjour

Si vous ne récupérez pas le colis, il repart chez l’expéditeur qui aura été remboursé dès que le colis est arrivé dans « votre » relais . C’est automatique. Vous n’avez pas le choix.

Une fois j’ai réussi à faire re router un colis ( un article que j’ai vendu et qui a été livré à 2h de route de mon acheteuse ). Mais j’ai tapé du poing sur la table du transporteur.

Mais c’est la seule fois.

Soit vous trouvez un moyen ( connaissance, connaissance de connaissance, point relais qui flash en réceptionné le temps que vous trouviez une solution …) soit malheureusement vous perdez votre article.

j’avoue que sur ça ne m’est jamais arrivé un retour à 40km et c’est abusé. C’est pas une histoire de points relais pas disponible la. je ne me souviens pas comment se présente l’écran d’un retour côté vendeur.,