Le colis de retour non retiré par la vendeuse

Bonjour, J’ai acheté une salopette taille 40 il y’a quelques semaines .
Je reçois la dite salopette bien tardivement déjà mais ça on passe. la salopette a une étiquette qui indique un 38 et forcément je rentre pas dedans…

je contacte la vendeuse photo à l’appui. Elle chipote en me disant que elle elle rentrait dedans… bon ok mais moi non!

elle me demande de lui renvoyer la salopette. Je repaie des frais de port et je m’exécute. La vendeuse est en Espagne. Ça met du temps mais il arrive en point Relay.

le vendeur ne va pas retirer le colis. Je me dis qu’elle fait ça pour me faire poireauter un peu. Je lui envoie deux messages du genre « votre colis vous attend au point Relay »… poli, courtois.

et là ce soir je m’aperçois que le colis m’est renvoyé car pas retiré…

j’ai contacté Vinted qui me demande de contacter le vendeur pour trouver une solution et demander le remboursement.
je me suis encore exécutée mais le vendeur fait le mort…

Vinted me demande d’attendre deux jours et qu’ils vont me recontacter… pensez vous que je vais être remboursée ? Si oui quand?
J’ai fait des captures d’écran du fil de la discussion.

dois aller récupérer ce retour quand il arrivera?

Dois je faire autre chose, prendre d’autres précautions ?

merci de votre éclairage car c’est la première fois que je renvoie un article et il m’arrive ça je suis totalement perdue.

1 « J'aime »

Vous aviez ouvert un litige pour objet non conforme ou vous etiez arrangé entre vous?

Bonjour. Oui j’avais ouvert un litige avec photo de l’étiquette indiquant la vrai taille de l’article et renvoyé la commande pour non conformité aux éléments indiqués dans l’annonce via Vinted.
Dans la discussion la vendeuse me demandait expressément de lui renvoyer l’article ce que j’ai fait.

Le remboursement peut prendre un peu de temps, mais Vinted a tendance à statuer en faveur de l’acheteur si vous avez des preuves.

1 « J'aime »

ce qui n’est pas normal est que vous ayez dû payer le retour, surtout qu’il est moins cher si le vendeur fait l’étiquette de retour (2€40 de mémoire)