Bonjour, j’ai acheté une robe à 140€ en taille XS à une vendeuse basée à Madrid sur Vinted. C’est une marque que je ne connaissais pas et que je n’avais jamais essayé puisqu’il n’y a pas de boutique en France. Je lui ai demandé les mesures du tour de taille et de la poitrine, qui correspondait bien aux miennes (j’avais même 2cm en moins). En recevant ma commande, cela ne correspondait pas du tout et le robe est bien trop petite et en plus, elle semble avoir été raccourcie à la machine.
Bref, j’ouvre un litige en demandant le remboursement et de lui renvoyer la robe. Au bout de 48h, je n’ai pas de réponse donc j’escalade le sujet au support qui met 48h supplémentaires à me répondre. Ils me disent qu’ils laissent 4 jours à la vendeuse pour me répondre et me proposer une solution. Ma question est :
Si elle ne répond pas/jamais, que se passe-t-il ? Suis-je quand même remboursée ? Ce serait fou qu’on puisse s’en sortir et mentir allègrement sur la description d’un article, juste en faisant le mort.
bonjour - Renvoyer une robe de prix et à l’étranger c’est risqué à mon avis. Les frais de retour sont à votre charge non négligeables sans doute et si la vendeuse ne va pas récupérer la marchandise elle va se perdre. Qui sera remboursé dans ce cas, je ne sais pas ? Mon conseil serait que vous essayiez de revendre l’article à perte sans doute mais peut-être moins que le coût du transport.
Elle vient de répondre à J+2. Elle m’a proposé de me rembourser à hauteur de 70€ et de garder la robe, en me suggérant de revendre la robe (et donc arnaquer quelqu’un d’autre). J’ai évidemment refusé.
Elle m’a proposé de retourner l’article et avoir un remboursement complet. J’ai peur qu’elle ne récupère pas le colis ou qu’elle le déclare non conforme à réception. Avez-vous des astuces pour me prévenir d’un tel comportement ?