Exactement pour les brocantes.
Pour les bots, le VTOOL, qui est un bot qui permet, avec des filtres, d’acheter dès qu’un article sort, le bot l’achète. Il y a plusieurs modes d’abonnement à VTOOL, notamment le mode Sniper, qui fait que c’est acheté dans les quelques secondes où vous le postez.
Moi, ça m’est arrivé plusieurs fois. Je mettais un article, il était acheté direct, et le vendeur annulait. Et comme il y a plein de vendeurs qui l’utilisent, c’est 10 fois de suite, j’étais obligé de le remettre en vente. Et c’est très pénible. C’était très chiant au point que je ne mettais plus l’article en vente.
sans comptez les vendeurs qui vendent a petit prix pour que certains ai accès a des pièces sympa, mon cas.
ça crée une mauvaise expérience client et vendeur, ce qui est à différencier de Clems, puisque Clemz est plutôt un avantage pour Vinted, puisque ça va augmenter nos ventes et par là même leurs revenus.
Avec ces bot d’achats, les bonnes affaires pour un particulier sont mortes. En fait c’est accaparer par une centaine de personne qui ont accès au mode le plus rapide. ils achetent des centaines d’articles par mois, et les revendent.
il ya même les filtres tout fait, par marque et prix, sur des discord, ou il y a une grosse commu de plus de 100K de personnes.
qquns prennent 80%, les autres ..19%, et le particulier, qui faisait des bonnes affaires, 1%
Autre conséquence, les prix des belles pièces ont explosés
à ca se rajoute le dropshipping alix express, shein..comme le moteur de recherche est naze, l’expérience client perds en qualité, autour plusieurs personnes m’ont dit la même chose, et donc s’en détourne.
Là ou avant tout se vendait bien et vite, il faut être pro pour se démarquer. fidélisation des clients, promo, page reseau social, com, relance active, il y a au moins 15 à 20 points à mettre en place mnt.Clemz permet d’en combler quelques un, mais ça suffit pas.
ça fonctionne mais il faut réfléchir, comprendre, écouter ceux qui vendent, et faire le travail de fond, qui est chiant, qui rapporte rien, qui est long, comme la fondation d’une maison.
Si pas de fondation, vous ferez un étage, vous irez pas plus haut, mais vous avez construit vite, et sans base, c’est fragile.
Si fondation, c’est bcp plus long a construire, faut que ce soit bien pensé car tout va reposer dessus, et vous ne pourrez pas les refaire une fois la construction commencée, mais vous pourrez mettre beaucoup d’étages
J’avais décrit le cycle d’un site il y a qq mois, certains pensaient qu on était tjr en phase de haute croissance et de vente, tous les témoignages montrent l inverse et que j’avais raison sur la dynamique du site.
Ebay aussi a connu sa phase ali express. de revendeurs particuliers qui étaient comme des pro, la saturation et tt ce qui est décrit. c’est pas propre a vinted, c’est l’économie qui fonctionne comme ça, sur le net, ou en IRL.
et avant ebay c’était d’autres.
Bonne journée