Hello Anne,
Je vois que personne n’a répondu à ta demande, alors je vais essayer de le faire en quelques mots.
Tu es une vendeuse pro et tu vends des produits : si tu vends différents produits de toute sorte et de toute marque, tu es multi produits. Une niche, cela peut être une catégorie de produits (que des jeans par exemple), des produits d’une seule marque (que des jeans levis par exemple), des produits spécifiques à une catégorie et à une marque (que des jeans levis 501 par exemple).
Pour trouver les produits, tu as plusieurs solutions : la tienne (brocante, puce, ressourceries, etc), te fournir quand ce sont les soldes, Vinted lui même, les revendeurs et grossistes.
Sur Vinted, tu peux trouver des produits qui t’intéressent à des prix bas (parce que les gens veulent s’en débarrasser, parce qu’ils ne connaissent pas la vraie valeur du produit, etc.) que tu vas acheter pour revendre à des prix plus hauts (parce que toi, tu connais la vraie valeur du produit et que donc tu le remets au prix du marché). Soit tu le fais manuellement avec les filtres vinted et c’est gratuit soit tu le fais via des bots vinted (tu paramètres ce que tu veux acheter et les prix max auxquels tu veux les acheter et le bot te donne la liste de tes recherches, que tu achètes ou pas en fonction des photos de l’article… mais déjà tu as un gros tri de fait).
Pour les revendeurs ou grossistes, je ne suis pas en mesure de te donner des noms, mais si tu veux vraiment faire cela et te lancer à fond, je te conseille de te former au préalable. Acheter chez un grossiste est un investissement (300 € à 700 €) que tu dois rentabiliser (x2, x3 ou plus). Acheter chez un grossiste, c’est acheter un balot ou un lot d’articles en différents états. Il te faut obligatoirement et majoritairement du grade A (généralement tu auras 80% de grade A et 20% de grade B) : ceux en grade A seront en bon état, ceux en grade B en moins bon état (trous, tâches, etc.). La qualité et la valeur des produits fera que tu gagneras ou pas de l’argent sur ton achat (si tu les vends évidemment).
Pour ce qui est des formations, tape formation Vinted sur Google et tu en auras plusieurs. Evidemment, ce n’est pas gratuit, mais ça aussi, c’est un investissement qui te fera gagner du temps et te fera monter en compétences. Ce n’est pas un gage de réussite à 100%, mais si tu veux te professionnaliser et t’investir à fond dans l’achat revente Vinted, c’est le minimum à faire, je crois.
Voilà ce que je pourrais te dire sur le sujet, en espérant que ça t’ait aidée un peu.