Prélèvement à la source des cotisations par les plateformes dès 2027 : Vinted concerné?

Hello, je suis surpris de ne trouver aucun message sur ce sujet, en lisant ce qui est indiqué j’ai l’impression que les vendeurs pro Vinted devraient être concernés, sauf si je me trompe ? Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,
Je me trompe peut-être mais c’est pour les EI qui propose des prestations de services, pas de la vente en tout genre.
Mais si cela fonctionne, l’URSSAF se dépêchera de l’uniformiser…
Ils veulent tellement gratter, saigner… pomper jusqu’à la moelle… qu’ils vont mettre en place des nouvelles obligations.

2 « J'aime »

Effectivement la question n’est probablement pas « si » mais « quand ». L’état adore ces goulets d’étranglement centralisés par lesquels l’argent passe, et qu’il peut forcer à agir comme une branche de son administration. Ces entreprises sont privées sur le papier, et pourtant elles déclarent tes revenus, elles peuvent les bloquer et bientôt les transmettre directement à l’état. Travaillons tous pour Big Brother qui décidera de quelle part de notre revenu il nous autorise à conserver pour notre propre usage. Tout dans l’état, rien contre l’état, rien en dehors de l’état, quelque chose comme ça… Mais bon je fais sûrement un peu de paranoïa

3 « J'aime »

non tu ne fais pas de paranoia. 1984 d’Orwell? tout le monde devrait lire ce livre.