Bonjour,
Je suis un gros vendeur rayon homme
J’aimerais bien partager avec des gros vendeurs. Je fais les choses un peu dans mon coin mais j’ai peut être deux trois trucs à prendre chez des gens. Pour ma part j’ai énormement de connaissances/astuces/bonnes pratiques maintenant sur vinted (on peut échanger sur un sujet en particulier si quelqu’un veut de l’aide)
Je me pose pas mal de questions car je me suis lancé avec de multiples comptes perso (j’ai encore le compte pro) que je max a 2000 euros pour éviter la dac7. (Je déclare bien sûr et je sais que je ne suis pas 100% dans les clous car j’ai pas la vignette pro mais je peux très bien afficher que je suis pro dans ma description et envoyer une facture avec bon de retour au besoin.) Je fais gaffe au niveau ip/mail/num etc..
Mes interrogations actuelles sont au niveau de mangopay car si je fais plein de virements (vers des comptes bancaires différents mais à mon nom) je me demandent s’ils vont pas me bloquer au niveau de mon nom prénom car ça reste un service financier comme une banque… Donc:
Pourquoi ne pas faire des comptes perso qui envoient vers le compte pro avant 2000 euros
mais au niveau fiscal ça risque de faire 2000x2
Ou autrement ?
Jai investis plusieurs dizaines de milliers d’euros dans mon stock (déjà rentabilisé) mais je ne veux pas abandonner mon stock du fait du manque de vente sur le compte pro. Je suis au max de toute les astuces, j’ai un studio photo pro, j’ai mes annonces en doublons avec photos différentes etc.. Mais depuis le début d’un nouveau compte perso (il y a 4 jours) j’ai fait 2000 euros alors que sur le compte pro 300 euros ( j’ai 4x plus d’annonces….)
Des avis ? J’adorerai échanger ![]()