Bonjour,
Une utilisatrice Vinted me signale hier qu’une des photos de mon compte est utilisée sur un autre compte.
Je contacte l’utilisatrice qui a utilisé ma photo sans mon autorisation, pas de réponse
Je signale la photo à Vinted, qui me répond que cette utilisatrice n’a pas enfreint les règles de la communauté Vinted.
Effectivement, il n’est pas écrit spécifiquement dans les règles qu’il ne faut pas utiliser les photos des autres utilisatrices.
Et pourtant Vinted précise de ne pas utiliser les photos d’autres comptes dans ses conseils pour vendre.
J’aimerais qu’au minimum l’autre utilisatrice retire cette photo.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci
je comprends votre agacement. Hélas, à moins de mettre un copyright sur vos photos vous n’avez aucun recours.
Après pour le futur, vous pouvez bloquer cette utilisatrice qui ne pourra plus voir vos annonce et donc les copier.
Bonjour
Si ca vous dérange, vous pouvez tjrs signaler l’annonce pour motif genre photo du web ou autre truc dans le genre
Malheureusement bloquer le profil lui permettra tjrs de voir vos annonces…elle ne pourra simplement plus vous écrire ou acheter
ah oui ok, je viens de relire c’est celui qui bloque qui ne peut plus voir les annonces.
Bonjour !
Pour compléter les réponses précédentes et répondre à la question initiale " que feriez-vous à ma place ?" Je mettrais un copyright sur mes annonces.
Cette fois-ci c’est cette vendeuse-là mais malheureusement vous n’êtes pas à l’abri que ça vous arrive une autre fois…
Non les annonces seront tjrs visibles
je met mon logo sur mes photos pourries et vraiment je ne comprends pas personne n’en veut. je dois avoir des produits absolument uniques :