Bonjour, c’est juste une remarque concernant le manque de communication de certaines personnes, cela frise l’incorrection. Je sais que beaucoup vont trouver le sujet « léger » mais c’est important de se respecter entre vinties !!
A bientôt
Et bonne continuation à toutes celles et ceux qui sont dans la mouvance du partage !!
Bonjour - concernant le sujet je ne fais pas partie des vinties qui font copains/copines avec les acheteurs/vendeurs. En revanche j’ai reçu une éducation donc je réponds courtoisement, je remercie pour les achats, etc.
Ce qui me hérisse ce sont les personnes qui vous font une offre, que vous acceptez et qui ne donnent plus signe de vie.
J’ai quelquefois l’impression que certains/certaines ont l’impression de traiter avec des robots et ça c’est perturbant.
Quand on trouve plusieurs annonces avec ce qu’on veut exactement, la tentation est de faire jouer la concurrence, donc de faire des offres partout, pour voir où ça mord.
Alors, oui, dans cette optique, on ne s’embarrasse guère de précautions oratoires…
Bonjour,
je trouve cela normal de remercier une personne qui vous achète quelque chose et si je ne peux pas déposer le paquet au plus tard le lendemain, j’en informe également l’acheteuse.
Mais quand j’achete, je me rends compte que beaucoup ne remercie pas, n’informe pas alors que le paquet n’a pas encore été déposé au bout de 4 jours ouvrés, …
Il m’arrive de m’adresser au 2nd degré à certaines qui font des offres ridicules (tiers du prix de vente) ou un message style « 5€? » …
Ce n’est pas copiner mais juste du respect, mais ce n’est pas gagné et ce n’est pas une question de génération car ça concerne tous les âges
C’est plutôt un phénomène de société, je vendais 1 ou 2 fois par an en brocante depuis les années 90 et j’ai arrété tellement les gens etaient irrespectueux (vols, insultes si tu ne baisse pas, …)
On voit ce qui confirme notre avis de départ.
Je pense qu il y en a autant qui répondent que d’autres répondent pas.
Et il n’y a pas de règles à part morales.
Et je rajouterais que c’est le site qui est construit comme ça, et qui l’encourage : Rien n’empêcherait de mettre en place une règle: écrire un mot avant de négocier, écrire avant de laisser une mauvaise éval.
Sur ebay par ex, ceux qui négocient sont plus rares mais surtout ils étaient obliger de le faire par écrit.
malheureusement ils suivent Vinted.
cc, alors moi c’est facile elles me font une offre que j’accepte et direct je leur dis par contre merci du retour sans votre retour je vous bloque direct et la elles répondent et si elles bloquent bien je dirais tans mieux pas de cruche au moins et pareil pour vendre ou acheter je dis bonjour merci et au revoir au moins c’est juste la base après je fais pas non plus copains ,copines mais la base que l’on m’a éduqué et ensuite stop
Moi j’aime avoir un peu de ponctuation, surtout dans les phrases de plusieurs lignes
Blague à part, une personne qui me fait une offre est une personne intéressée par mon produit, et il n’y en a pas tant que ça. Je vais donc faire attention de ne pas briser le lien, même si on n’est pas initialement d’accord sur le prix.
Faune le bonjour ’ merci ’ au revoir sont la base déjà de la communication et du respect ‹ blague a part ‹ , moi les propositions je les accepte sans soucis mais sans réponse au bout d › une journée c est terminé ,je préfère oublier aussi la ponctuation ‹ la virgule par contre , la communication sait pas fait pour les chiens sur ceux .bonne soirée . alors svp je suis là pour parler et donner une opinion et aider puisqu › ici c est l entraide mais pas avoir des reproches sur la ponctuation merci alors svp lisez le règlement du site vint › aide merci ,j 'aide les gens et c est le principal mais ,je ne les jugent pas merci, voici le retour de votre communication 'le respect et le non jugement alors les fautes de ponctuations sont secondaires merci sinon 'ici il y en a pas mal qui font des fautes d’orthographe et alors ,cela ne me choque pas et le principal et d aider les gens merci. Sur ceux 'je préfère accepter une offre à une personne qui dit bonjour et qui parle que quelqu un qui parle mal ,car la c est aussi hors de question ensuite bien question prix les gens acceptent ou pas ,bonne soirée