MĂ©nage de printemps... dans votre sauvegarde Clemz.app ! đŸ§č

Bonjour Ă  tous !

La saison du printemps nous donne souvent envie de
 faire un peu de ménage !
C’est donc l’occasion de faire un tri sur votre sauvegarde Clemz.app. :broom:

Les doublons peuvent vite s’accumuler et si vous ne faites pas de tri, le jour oĂč il vous faudra trouver un article (supprimĂ© par Vinted ou mĂȘme suite Ă  un bannissement :scream: ), cela peut s’avĂ©rer TRES long.

Ce que l’on vous propose de faire :
1) Faites une sauvegarde complĂšte de tous vos dressings Vinted sur Clemz ( Voir ici comment faire :right_arrow: đŸ“„ Sauver mes annonces - Clemz).
Attention :warning: Ă  choisir la bonne option de sauvegarde concernant vos photos ! si vous avez des photos modifiĂ©es sur votre dressing (ajout de sticker, logo, cadre, etc.), qu’elles ne soient pas enregistrĂ©es sur Clemz.app Ă  la place de vos photos originales.

2) Contactez nous sur bonjour@clemz.app et nous supprimerons tous les articles non récemment sauvés : ce sont de vieux doublons !

3) Profitez : vous ĂȘtes sereins car tout est sauvĂ© proprement maintenant.

PrĂȘt Ă  faire du tri ? :flexed_biceps:t2:

PS: une synchronisation automatique entre Vinted et Clemz.app va arriver dans les prochains mois pour gagner du temps sur ce tri. Mais nous vous conseillons de le commencer maintenant manuellement
 pour tous les articles qui « trainent Â» depuis longtemps.

2 « J'aime »

On est prĂȘts Ă  rĂ©pondre Ă  vos demandes de mĂ©nage :wink:
giphy

2 « J'aime »

Pour vous aider Ă  traiter vos doublons d’annonces sur votre sauvegarde Clemz, on a mĂȘme créé un outil qui les dĂ©tecte automatiquement !

Jetez-y un oeil et voyez combien de doublons vous avez actuellement :slight_smile:
=> https://www.clemz.app/dashboard/item_alerts/duplicate_review

1 « J'aime »

bonsoir, je suis justement en session modification de photo de couverture pour certaines annonces. si je comprends bien, je devrais " sauvegarder les annonces prĂ©sentes sur vinted" afin d’avoir les photos Ă  jour sur clemz.

Qu en est t il des modifications apportĂ©es sur ces annonces avant la nouvelle photo de couverture svp ? avec une nouvelle photo de couverture, on redĂ©marre une session comme si aucune modification n avez jamais eu lieu ? comme si il s’agissait d’un nouvel article ?(je ne sais pas si j’exprime clairement ma demande ahaha)

Merci d’avance

Mélanie

Bonsoir Mélanie,

Oui c’est ça, vous devez sauver vos nouvelles photos Vinted, pour indiquer à Clemz les changements et qu’il sauvegarde ces nouvelles photos.

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous voulez dire par

Vinted identifie vos articles ?

1 « J'aime »

Bonjour Lucile,

Merci pour votre réponse :slight_smile: . Pour le 2e point, je vais essayer de clarifier ma question :wink:

• l article Ă©tait sur sol, je le passe sur fond blanc
  • je sauvegarde Ă  nouveau le dressing sur clemz pour que la photo fond blanc soit bien la nouvelle base pour cet article
  • j avais dĂ©jĂ  reposter et modifier l article avec fond sur sol avant cela (modif rotation)
  • avec la nouvelle sauvegarde sur fond blanc, quand je vais repost avec rotation, est ce que vinted prendra ça pour une 1ere modification ?

Il est possible que je me fasse des noeud dans la tete pour rien ahah mais on est jamais trop prudent avec vinted

Mélanie

Bonjour Melanie,

Merci, je comprends mieux !
Alors oui Vinted va prendre ça pour une « 1ere modification Â» dans ce cas mais personnellement
 je ne modifie plus mes photos et cela fonctionne sans problĂšme. :slightly_smiling_face:
Essayez de republier une 2eme fois sans modification et voyez ce que Vinted vous indique ?

1 « J'aime »

merci pour votre réponse :slight_smile:

1 « J'aime »