Filtre "Article vendus/supprimés" sur la sauvegarde Clemz.app

Bonjour. Une petite suggestion pour le Dashboard « Articles »
On peut filtrer par article « vendus » si toutefois on a effectué une sauvegarde avec ce statut là…

Ne serait pas possible de mettre un filtre pour trier les annonces qui n’existent plus dans notre profil ?

Que ce soit détecté après une sauvegarde.

Car je fais de temps en temps le tri de mes articles dans le dashboard. Mais il y en a beaucoup qui sont vendus et depuis supprimés de mon Vinted, sans que l’information apparaissent dans le dashboard… donc tout vérifier c’est assez long :sweat_smile:

Bonjour Floco !

Pour l’instant, la sauvegarde Clemz.app et ton dressing Vinted ne s’actualise pas automatiquement: si tu ne re-sauve pas ton dressing avec l’état de ton article (vendu par exemple) cela ne s’affichera pas dans ta sauvegarde Clemz.app.

Des nouveautés sont prévues sur le sujet en 2025 :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Oui oui je l’avais compris, d’où mon interrogation d’une nouvelle mise à jour possible à ce propos ^^ que si l’article a été supprimé, que ce soit visible aussi sur Clemz (après une sauvegarde évidemment)

Hâte de voir les nouvelles MAJ !

Hello @Floco

Ta demande est très pertinente et en effet, c’est une fonctionnalité qu’il faut que je développe cette année car les articles commencent à s’entasser dans les sauvegardes :sweat_smile:

Mais ça n’est pas si simple et je bosse sur un autre sujet actuellement… Du coup je te propose le contournement suivant pour t’aider à faire le tri :

• Vas dans l’onglet « Mon dressing » de Clemz (le tee-shirt)

• Tu sélectionnes « Tout mon dressing » dans les annonces à cibler puis l’action « Sauver annonces »

• Tu lances la sauvegarde

• Une fenêtre va s’ouvrir pour te demander comment gérer le cas où une annonce est déjà sauvée. D’abord tu choisis « Toutes celles ciblées » puis l’option « Clemz.app => Garder photos déjà sauvées »

En lançant ainsi une sauvegarde de tout ton dressing sans remplacer les photos, tu vas mettre en jour ta sauvegarde Clemz.

Maintenant, les articles qui ne sont plus sur Vinted sont faciles à repérer :

1. Tu vas sur ta sauvegarde Clemz (www.clemz.app/items)
  2. Tu tri tes articles sauvés par « Mis à jour le » et du mets le tri inversé :arrow_up:
  3. Tous les articles dont la date de mise à jour n’est pas celle d’aujourd’hui ne sont, a priori, plus dans ton dressing Vinted ! Tu peux les supprimer

:warning: Attention toutefois !
Clemz peut parfois perdre le lien entre un article sauvé sur Clemz et un article sur Vinted (lis ceci pour comprendre). Et du coup, tu peux avoir :
a) sur Clemz.app : L’article sauvé avec les photos originales
b) sur Vinted : L’article republié avec les photos modifiées
avec Clemz qui ne sait pas qu’il s’agit en fait du même article

Si tu supprimes tous les articles sur Clemz.app sans vérifier, tu pourrais perdre tes photos originales.
Astuce: Remets les photos originales sur ton dressing avant de lancer la sauvegarde complète. Clemz peut te le faire tout seul (lis ceci)

1 « J'aime »

Pour ma part, je fais une sauvegarde d’annonce quand vendu :smiling_face:

Pour ma part je modifie jamais mes photos. J’ai tellement d’annonces que quand je republie, ça a déjà 7 mois donc pas de soucis du côté de Vinted :sweat_smile:

J’ai en effet fait la constat de la date de mise à jour, mais parfois j’ai toujours l’article et finalement pas de mise à jour :face_in_clouds:

Et faire une sauvegarde tous les 4 matins… C’est long :sweat_smile:

Je continue faire manuellement pour le moment du coup, mais c’est vrai que ça fait parfois beaucoup à trier :face_with_spiral_eyes: