Sur clemz, dans la section mes articles, c’est à dire les articles sauvegardés à partir de vinted, il y a 2 catégories:
Les articles vendus.
Les articles en ligne.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas: sur clemz j’ai 2000 articles en ligne ( chiffre à titre d’exemple), alors qu’en ligne sur vinted, j’en ai que 1500. Donc sur clemz sont encore dans la section “articles en ligne” des centaines articles que je n’ai plus en ligne depuis un moment. Pourquoi?
Pour avoir un état des lieux en temps réel du stock en ligne c’est pas super. Et si je pouvais m’éviter de regarder les 2000 articles sur clemz et de les comparer aux 1500 sur vinted, afin d’être au clair sur clemz, ce serait pas de refus
Je précise que j’ai fait des sauvegardes en choisissant l’option “toutes celles ciblées”, en espérant que les articles qui sont en statut en ligne sur clemz, ne le soit plus. cela ne change rien.
Autre chose: sur clemz, pour les articles vendus, j’ai supprimé les plus anciens, qui dataient d’au moins 2 mois, plus d’intérêts de les garder. Sauf que si je je refais une sauvegarde, ça va me les remettre car ils sont encore sur vinted en articles vendus. Faut-il enlever article par article les articles vendus sur vinted pour ne plus les avoir sur clemz?
Pourquoi ? Car Clemz et Vinted ne communiquaient pas ensemble AVANT l’arrivée du module « mes ventes »
Je m’explique : AVANT ce module, vous sauvegardiez votre dressing 1 fois, mais Clemz ne savait jamais si vous aviez vendu 1, 2,10 articles présents sur votre sauvegarde SAUF si vous faites une sauvegarde complète de votre dressing à chaque nouvelle vente. Dans ce cas l’article A passe en statut « vendu » car il a aussi ce statut sur Vinted.
Maintenant, Clemz sait que l’article est vendu grâce au module " mes ventes"/ au suivi. La sauvegarde complète n’est donc plus « obligatoire » pour avoir un stock « à jour ».
Mais tous les articles vendus entre la sauvegarde avec les 2000 articles et l’arrivée du module « mes ventes » sont toujours au statut " à vendre" car Clemz ne sait pas si vous les avez vendus.
Pour avoir un état des lieux proche de votre dressing, vous devez demander à Clemz de refaire une sauvegarde complète de votre dressing. ( En gardant les photos déjà sur Clemz.app, si vous avez fait des modifications sur vos photos sur Vinted.)
S’ils sont visibles sur Vinted, oui lors de la sauvegarde complète de votre dressing, Clemz va les remettre dans la sauvegarde Clemz.app. Soit vous les supprimez, sur Vinted, avant la sauvegarde complète, soit vous les supprimez ensuite sur la sauvegarde Clemz.app… c’est pareil.
Pour finir, aujourd’hui la sauvegarde Clemz.app fonctionne de cette manière, et n’est pas optimal mais nous prévoyons des nouveautés à ce sujet en 2026
Bonjour Lucille, ok merci, mais la sauvegarde complète ne change pas le statut des articles qui ne sont plus en ligne sur vinted sur Clemz. ils restent sur clemz en statut en ligne. C’est ça le souci.
Du coup je dois les enlever à la main de clemz? ou repartir de 0? parce que 500 articles fantôme ça fait beaucoup.
Je te propose de continuer cette conversation par mail, pour répondre à ce cas spécifiquement. Nous allons te proposer une solution.
Mais oui en effet, la synchronisation ne se fait pas, (ma fameuse explication de « communication entre Clemz et Vinted ») ils ont été vendus AVANT la mise en place du statut « vendu » (grâce au module « ventes ».) Clemz ne sait pas qu’ils sont déjà vendus.