Sauvegarde des annonces sur Clemz

Bonjour petite question à Clément.

Quand on enregistre les annonces sur clemz, ça enregistre que les photos?

Et quand on republie ca prend le texte de vinted.

Pour savoir si je dois enregistrer les motifs de texte aussi sur clemz.

Merci

Bonjour !

Alors en effet, quand on republie, seules les photos sont récupérées de la sauvegarde. Le reste est copié de Vinted.

Mais je vous conseille malgré tout de lancer régulièrement une sauvegarde de votre dressing pour sauver les « autres informations » (description, titre, couleurs, matière, taille, etc.) de chaque annonce.
Ainsi, si la photo est masquée, supprimée ou si on vous ban votre compte, vous aurez une copie conforme sur Clemz. Prête à être remise en vente !

Pour que la sauvegarde soit rapide, choisissez l’option (après avoir lancé la sauvegarde) « Garder les photos déjà sur Clemz.app ». Comme ça pas de changement de photo : on ne sauvegarde que le reste ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup.

J’ai commencé à sauvegarder (mettre à jour la sauvegarde ) de mes annonces (description, pas les photos), j’en ai +de 1000.

En faisant une une fausse manip ça s’est arrêté au bout de 500 articles . comment faire pour demander à Clemz de mettre à jour la sauvegarde pour les 500 autres articles et ne pas recommencer depuis le début?

Merci

Bonjour !
Si vous savez ou Clemz s’est arrêté, vous pouvez faire une nouvelle sauvegarde en sélectionnant le n° des annonces ( l’option « du n° X à N°X »)
Par exemple " Annonce n° 1 à annonce n°500" ou à l’inverse de 500 à 1000 :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci

-------- Message d’origine --------

1 « J'aime »

Bonjour,

Ne serait-il pas possible que les nouvelles annonces (ou celles que l’on a republié) soient sauvegardées automatiquement ?
Qu’il y ait une sorte de synchronisation des annonces automatique, (et systématique).

Je m’explique… (enfin j’essaie :grinning_face_with_smiling_eyes: )

Lorsque nous lançons une republication, et que nous changeons une ou des photos de l’annonce, ou le Titre, ou la description, en utilisant le « Brouillon », celle-ci n’est pas sauvegardée automatiquement.

Si on lance une nouvelle fois la republication sur cette annonce (1 semaine après par exemple), nous nous retrouvons avec l’ancienne annonce sauvegardée, alors que nous avions fait des modifications sur la republication précédente.

Nous perdons donc les modifications faites (changement de photo, description etc…)

Je vois bien que nous avons la possibilité de sélectionner les annonces à sauvegarder de nouveau, mais il faut y penser à chaque fois lorsqu’on republie.

Ma question donc :slightly_smiling_face:

Ne serait-il pas possible dans les améliorations que la sauvegarde se fasse automatiquement, par exemple, à la fin de toutes republications ? (en écrasant l’ancienne annonce republiée)

Les éventuelles modifications sur les annonces seraient donc prises en charge automatiquement.

merci :wink:
@Clement

Bonjour Aco !

Des modifications sont prévues sur la sauvegarde, mais d’ici quelques mois. Il n’est pas possible de faire une sauvegarde automatique en écrasant l’ancienne annonce, car certains utilisateurs modifient leurs photos.. et dans ce cas, les modifications s’empilent.
Si je comprends bien aujourd’hui, tu republies en mettant en « brouillon » d’abord puis ensuite en cliquant sur « ajouter » ?

1 « J'aime »

Le contenu d’une annonce (titre, description, etc. - tout sauf les photos) est sauvée à chaque republication. Donc ça, c’est déjà en place

Pour ce qui est des photos, pas simple de savoir quoi sauver car Clemz permet de publier des photos modifiées donc, comme dit Lucile, si tu les sauves automatiquement, tu perds les photos originales.
Après, les gens modifies peu leurs photos en théorie ! En quand on les change, il faut juste relancer une sauvegarde sur l’article

1 « J'aime »

çà m’arrive oui lorsque je souhaite modifier avant publication.
J’utilise donc les 2 façons de republier. (direct ou brouillon)

« Direct » lorsque je ne souhaite rien modifier
« Brouillon » lorsque je souhaite modifier 1 ou plusieurs éléments

Eh non, pas toujours, sauf si on sauvegarde la nouvelle annonce (la précédente), sinon cela conserve l’ancienne description et titre (l’avant-dernière). Je me suis fais avoir :grinning_face_with_smiling_eyes:
d’où ma question :wink:

En republiant en « direct », on m’a republié des annonces avec des anciennes descriptions, alors que je les avais modifié.

Pour les photos en fait, ce n’est pas ce qui me gêne en soit, puisque si je souhaite changer la photo, j’utilise le « brouillon ».
Ce qui me gênait jusqu’à maintenant, (ou plutôt, je me suis fais avoir :grinning_face_with_smiling_eyes: ), c’est que lorsque j’avais changé le titre ou la description d’une annonce, cela me republiait l’ancienne annonce, donc je perdais le changement.
Maintenant, je sauvegarde les annonces republiées, ou modifiées comme cela je conserve le changement :slightly_smiling_face:

Merci en tout cas… :wink:

Je t’assure à 100% que c’est impossible. Clemz ne lit même pas le contenu sauvegardé d’une annonce sur cette partie là : il repart de ce qui est déjà sur Vinted.
La seule chose qui est récupérée de la sauvegarde, ce sont les photos.

La seule possibilité étant que tu ais réimporté une annonce de la sauvegarde. Là oui, le contenu provient de la sauvegarde

Si tu as de nouveau cela, peux-tu nous faire un email immédiatement ? On regardera en détail pour comprendre ce qu’il s’est passé

2 « J'aime »

Sans problème… :+1: je le ferais

Quand je lance une sauvegarde, ça récupère aussi mes articles vendus, est-ce que c’est possible de faire en sorte que les article vendus ne soient pas sauvegardés ?

Bonjour,

Certaines personnes souhaitent les sauver. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez:

• soit sélectionner les annonces ( Annonces de N° XX à N° XX) en sachant que les vendus sont tout à la fin
  • soit remplir votre liste à traiter des articles que vous souhaitez sauver spécifiquement.
1 « J'aime »

OK, merci pour votre réponse

Bon ok, çà y est j’ai compris… méa culpa :folded_hands:

çà doit être les réimportations de dressing à dressing !

Perso, je supprime toujours les annonces sur le dressing 1 avant de les mettre sur le dressing 2
(la crainte d’avoir une annonce similaire détectée)

Du coup, lorsque je republie (ou plutôt publie au dressing 2), je perds les modifications faites sur l’annonce (supprimée) du dressing 1 !
Ce qui est normal :folded_hands:

2 « J'aime »

En effet ceci explique cela !

Une petite sauvegarde avant la suppression sur le dressing 1.. et l’annonce sera complète sur le dressing 2 :ok_hand:

1 « J'aime »