Litige Vinted : erreur de ma part ou mauvaise foi?

Bonjour a tous

Voici quelque année maintenant que je suis sur Vinted ( en tant que vendeur et acheteur ) et avec mes casi 300 ventes je n’avais jamais eu de litige jusqu’à hier.

J’essaie toujours que mes photos de produit ainsi que mes descriptions soient le plus complètes possible. Donc pour cet article qui présentait 2 troues, comme vous pouvez voir en images et en description, je le mentionne à plusieurs reprises.

Malgré cela, l’acheteuse a ouvert un litige pour « Produit déchiré » , vendu 2€.

Je voulais savoir, est-ce moi qui ai commis une erreur quelque part ou est-ce de la mauvaise foi de l’acheteuse qui n’a pas dû voir les images ni lu la description ?

image

2 « J'aime »

Bonjour, pour ma part, ton article est abîmé certes mais précisé dans l’annonce et photos des trous présentes.
Elle ne peut contester ; elle a juste pas été assez attentive à l’ensemble de l’annonce.
Maintiens ta position :wink:

3 « J'aime »

Si je ne me trompe pas, l’acheteuse a toujours accès à l’annonce au statut « vendu » et peut voir que les photos et la description parlent des trous.

Vinted fait cela exprès et empêche toute modification d’annonces « vendu » pour cette raison.
Tu peux lui dire de vérifier l’annonce (elle y a accès depuis votre conversation)

Et là tu sauras si tu as affaire à quelqu’un de distrait ou quelqu’un de mauvaise foi.

Après, les gens qui écrivent « LE PYGAMA EST DÉCHIRER » en majuscules et qui font des litiges pour 2€, je sais si on peut faire grand chose pour les aider :laughing:

7 « J'aime »

C’est souvent sur des petites sommes que les acheteurs pinaillent sans forcément ouvrir litige espérant qu’on annule transaction et qu’il garde l’article !!
Et @clement, de l’indulgence pour l’ortho… ; ma fille est notamment multi dys (bien malgré elle et nous !!) et pourrait très bien faire ces fautes :wink:
Moi, je m’attache surtout au ton employé et à la bonne foi des vinties :wink:

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je lui avais répondu hier soir

Je pense que c’est un manque d’attention de sa part, mais ne va pas l’avouer.
Elle a dû survoler la description et ne voir que la première image (sur téléphone).

Je verrais bien où mène le litige, merci pour vos réponses :wink:

2 « J'aime »

Héhé, l’orthographe n’est évidemment pas le seul critère. J’espère qu’elle ne HURLE PAS (majuscules :wink: ) sur les gens pour se faire rembourser 2€ :sweat_smile:

3 « J'aime »