J’ai vendu un sac vintage monceau louis Vuitton sur vinted à une membre mellgina une vraie arnaqueuse. Le sac à été authentifié par les services vinted conforme à la description puis validé. Une fois que la mellgina a reçu le sac elle a déchiré sur côté puis a signalé un faux litige. J’avais plus d’une quinzaine de photos et avait bien précisé que la poche intérieur du sac était collante et c’est le soucis que présente tous les sacs monceau vintage les connaisseurs le savent. Texte incompréhensible, même leur échange virtuel trouve que sa prête à confusion.En croyant proposer 40€ de déduction sur les 400€ elle a profité pour valider l’achat du sac à 40€ et non plus à 400€ puis elle m’a bloqué. Pourquoi me bloquer?J’ai contacté vinted ils ont donné raison à l’acheteuse malhonnête. Donc leur service expertise malgré leur authentification n’a aucune valeur. Car les acheteuses même malhonnête sont protégés. Si cette membre mellgina n’avait rien à se reprocher elle ne m’aurait pas bloqué. De plus en plus d’acheteuses voleuses et malhonnêtes sur vinted
Vous avez fait une erreur de manipulation : vous lui avez proposé le sac à 40 €. Elle a accepté. Vinted ne peut rien faire, puisque vous avez accepté.
J’ai voulu rectifier mais impossible. J’ai contacté l’acheteuse de suite elle m’a bloqué direct. Elle a retiré sa photo, elle a été de mauvaise foi. Combien de fois j’ai reçu des articles vinted qui ne m’étaient pas destiné et que j’ai renvoyé honnêtement aux vendeurs après que ceux-ci se soient rendus compte de leur erreur ?
OK, mais il n’y a pas d’arnaque, contrairement à ce que vous indiquez en titre. En faisant une erreur de manip, vous lui avez donné le sac, en gros. Elle aurait pu vous rendre l’argent, elle n’était pas obligée de le faire non plus, et Vinted est absolument hors de cause dans cette affaire.
Il y’a de la mauvaise foi de l’acheteuse est ce que c’est correct ?Elle a déchiré mon sac pour signaler un faux litige. C’est l’astuce qu’utilise certaines acheteuses sur vinted car les vendeuses ne sont pas protégées. Bref c’est fait. Maintenant je vais systématiquement demander le retour pure et simple de mes articles en cas de faux litige et signalé toutes dégradations faites par l’acheteuse malhonnêtement
« « Elle a déchiré mon sac pour signaler un faux litige. » »
Déchirer un « vrai » Vuitton pour signaler un faux litige et récupérer 40 euros c est difficile à croire. Lorsque vous avez vu que le sac partait à 40 euros suite à erreur vous auriez dû annuler la vente quitte à recevoir une mauvaise note ce qui n était pas très grave. Vinted ne peut rien faire pour vous. Il va falloir accepter.
Le sac etait authentique validé conforme par vinted, elle reçoit le sac puis déchire côté couture puis le signale en envoyant la photo à vinted. vente suspendue en lisant la première résolution du problème, j’ai compris que je pouvais lui faire une réduction, ce que j’ai fait soit 40€. Même leur robot virtuel a trouvé leur résolution incompréhensible. L’acheteuse ayant constaté cela a vite validé puis m’a bloqué je ne pouvais plus rien faire. J’ai 800 évaluations et 2 cas ou l’acheteuse déchire volontairement l’article puis signal un faux litige afin de garder l’article et récupérer sa mise.la première acheteuse qui me l’avait fait je lui avais demandé de me retourner l’article elle l’a finalement gardé. Elles le font parce que sur vinted les acheteuses sont protégées et non les vendeuses. Je suis moi même acheteuse sur vinted. J’ai déjà eu à recevoir par erreur des colis qui ne m’étaient pas destinés la vendeuse me contacte et moi de bonne foi je lui retourne son colis.Dorénavant je bloquerais systématiquement toutes les mises en favoris et toutes les propositions.
Y a quelque chose que je ne comprends pas, pourriez-vous peut-être nous éclairer ???
Vous avez 800 évals, donc fait 800 ventes, donc normalement expérimentée ?? non ?
et vous vous trompez entre 400€ et 40€, en croyant proposer une réduc ?
Bon disons que cela arrive de se tromper…
Puis ensuite…
Vous validez 40€ l’achat de votre sac, sans l’annuler ? ![]()
Pire…
Vous l’emballez soigneusement..et vous l’envoyez quand même ?
Sans vous dire un seul instant… « mais je ne lâche pas mon sac Vuitton à 40 balles ! »
Non non vous l’envoyez à l’acheteuse… c’est cadeau… ![]()
Bon ok, juste là, vous avez bon coeur… ok !
Ensuite, l’acheteuse reçoit donc le sac à 40€ au lieu de 400€, et au lieu de rester discrète… sauter de joie d’avoir eu un sac sublime et valider vite la transaction …
bin Non …
celle-ci se prend la tête à vous faire un litige… en déchirant elle-même un sac (en bon état et de valeur) pour ensuite récupérer 40€ ?? ![]()
Elle se retrouve donc avec un sac de valeur (déchiré… elle l’a fait elle-même avec rage !)… et qui ne vaut plus rien…
y a des trucs que je ne comprends pas là…
![]()
Sacrée arnaqueuse cette fille quand même…
J’avais accepté l’offre du sac à 400€ validé conforme par le service contrôle vinted. Une fois qu’elle a reçu le sac elle a signalé en litige comme quoi le sac etait complètement déchiré en coupant les points de couture sur le côté puis elle a fait une photo en gros. Vinted propose des solutions pour des litiges je choisis la première qui disait que « le vendeur pouvait proposer une réduction » du coup je propose 40€ de réduction sur les 400€ erreur, en fait le message disait que devait proposer un nouveau prix en réduction. Leur texte n’est pas du compréhensible. Bref sauf que je reçois dans la même seconde le virement de 40€ pour la vente de mon sac. Je contacte tout de suite vinted car après avoir validé les 40€ l’acheteuse m’a bloqué et a gardé le sac. Vinted m’a dit de m’arranger avec l’acheteuse celle-ci a ignoré mes messages puis m’a bloqué. Voilà l’esprit des acheteuses sur vinted.
C’est clair que Vinted n’offre pas tellement de garantie, aussi bien au niveau de l’acheteur que du vendeur.
Globalement, ça se passe pas mal, donc on peut vendre tranquillement, mais la question se pose quand on achète ou on vend un article à plusieurs centaines d’euros.
Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque ou est-ce qu’on n’a pas intérêt de vendre par exemple sur Vestiaire Collective qui prend plus de commission mais en même temps qui offre plus de garantie ?
Qu’est ce que vous en pensez ?
Je pense que je vais arrêter de vendre mes articles de luxe sur vinted. Vestiaire collective garantie plus de sécurité.
En tous les cas, merci pour votre message, je n’avais pas fait attention au fait que service ed vérification de Vinted contrôle seulement l’authenticité et pas l’état, contrairement à celui de Vestiaire Collective. C’est un point important.