Litige avec une acheteuse car manquant dans sa commande (mais renvoi à côté)

Bonjour tout le monde , déjà je suis ravi de trouvé ce site où on l’ont peut trouver de l’aide à nos problème sur vinted .
Je m’explique .
Il y’a un peu + ´d’une semaine . J’ai vendu 2 lot de couteau de cuisine neuve emballée (envoyez à 2 personne différente)
J’ai malheureusement mélanger les commandes et le monsieur êtres honnête a compris et m’a laissé corriger mon erreur , je lui ai fait partir le couteau manquant à sa commande par la poste , il a validé la commande :ok_hand:t4:
En revanche , la dame du Portugal avec qui j’ai un peu de mal à me faire comprendre à attendu que j’envoie le couteau manquant (à mes frais par mondial relais sans passer par la plate-forme Vinted) pour ouvrir un litige ! Je pensais qu’après avoir envoyer le colis manquant Mme allais me donner mes sous alors que pas du tout !
J’ai donc choisi l’option « l’acheteur retourne le colis à ses frais »
Est ce que la personne a le droit de rejeter cet accord ? Car en faite je pense qu’elle voulais le beurre , l’argent du beurre et la fermière … elle voulais tout garder et qu’on la rembourse du fait qu’elle ai dû emprunter des sous à quel qu’un .
Et si elle n’expédie pas le colis avant le 22 je serai remboursé ?
Et si jamais la commande n’est pas complète , je peux quand à moi ouvrir le litige ?
Je me pose énormément de question du fait que c’est des couteaux qui valent quand même un petit billet …
J’ai toute les preuves que le colis a été déposé

Bonjour,
et bienvenue ! :slight_smile:

Si l’acheteuse refuse de renvoyer le colis à ses frais, elle peut demander à Vinted d’étudier le litige.. et vu que dans la commande initiale, il manque bien un couteau… Vinted risque de lui donner raison malgré vos échanges et l’envoi en plus du couteau manquant.

Par contre si elle n’expédie pas le colis dans les temps, oui, vous serez remboursé.
Si le retour n’est pas complet, vous pouvez aussi l’indiquer avant de valider le retour.

1 « J'aime »

Bonjour , merci :star_struck:

Le lot de couteau était composé de 6 couteaux , elle en a reçu 6 mais un était en double. Elle a refusé avec sa mauvaise fois de me retourner l’article, je lui ai retourné le couteau manquant mais je les envoyer hier
Elle m’a dit qu’elle allait envoyer la commande aujourd’hui il va donc manquait le couteau que j’ai expédié hier … c’est tellement compliqué. À ce moment là si elle n’attend pas de recevoir l’autre couteau pour le glisser dans le colis et qu’elle le garde pour elle , j’ouvre un litige mais est ce que vous avez une idée de ce qu’il va se passer après ? Les options proposées ?

Bonjour
Votre acheteuse peut aussi attendre de recevoir le couteau si les délais le permettent… Et après, dans le meilleur des mondes, elle s’aperçoit que vous avez été honnête et decide de garder son achat en clôturant le litige…
Lui avez vous transmis le numéro de suivi pour qu’elle suive son colis ?
Il me semble assez normal finalement qu’elle ait ouvert un litige car elle n’avait que 48h et n’étant pas sur de recevoir le couteau manquant ni d’être face à un vendeur honnête… Surtout que l’envoi est fait hors plate-forme ça n’est qu’une histoire de confiance et d’honnêteté
Pour vinted, vu que finalement il y a le nombre de couteaux, juste que 2sont identique, fort probable qu’il confirme le retour…
2ème cas, elle renvoie sans attendre le couteau, il est fort probable qu’elle garde le colis car elle devrait payer encore un retour et en plus au prix fort…si vous souhaitez le récupérer alors achetez un bordereaux et envoyez lui par mail pour qu’elle fasse le renvois… Encore une fois question de confiance et d’honnêteté

1 « J'aime »

Bonjour
En fait c’est sa , c’est juste une histoire de confiance .
Elle a eu le numéro de suivis , la confirmation d’envoie avec toute les preuves (que je ne peux pas mettre ici car son nom est dessus)
Elle m’a dit qu’elle n’allait pas ouvrir de litige qu’elle attendait les preuves d’envois avant de valider la commande alors que c’est faux. Elle n’a pas attendu , elle a attendu pour ouvrir le litige. Elle ne l’a fait que parler de remboursement (en gros , elle voulait les couteaux et le remboursement) …
J’ai donc choisi la méthode « l’acheteur paie le retour » on verra ce qu’elle va décider de faire … va t-elle attendre le 7 eme couteau ? Va t’elle garder les articles je ne sais pas ce qu’elle a derrière la tête …

Oui j’ai bien compris mais encore une fois je pense qu’elle a doutais et préférer se protéger… En tout cas c’est ce que j’aurais fait en prévenant le vendeur que c’était juste dans l’attente de recevoir… De votre côté il aurait fallu attendre aussi avant de cliquer… Car maintenant effectivement il y a des délais qui court et en plus vinted dans l’équation
J’espère que l’issue de votre histoire sera positive pour tous :smiley:

Je croise les doigts pour vous !
Tenez-nous au courant :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci
La dame m’a expédié le colis ce soir . Plus cas voir si à l’intérieur tout est correct

2 « J'aime »

Bon beh c’est déjà ça :smiley:
Pour le couteau restant, elle pourra tjrs le mettre en vente à 1€symbolique et vous le réserver pour que vous puissiez le « racheter » et récupérer si c’est un article de valeur ça peut valoir le coup… À voir jusqu’où va l’honnêteté de cette personne
Belle soirée

Bonjour !
Je suis d’accord avec vous sur ce point là . À voir si elle est vraiment honnête ou pas . Elle a renvoyer le colis à voir si tout est bien à l’intérieur
Et au pire c’est ce que je vais lui proposer (si elle récupère le colis si non je pense qu’il me sera réexpédier)

C’est tout ce que je vous souhaite :smiley:
Vous nous direz

1 « J'aime »

Pas de soucis . Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseil :heart:
Belle soirée et à bientôt au nouvelle !

2 « J'aime »