Les offres automatisées débarquent sur Clemz 🤝

Je le fais manuellement, et cela pourrait être automatisé. Mon rythme typique : relance à J+2 vers 18h, quand les gens rentrent du boulot.
Taux de succès : environ 10% des relances provoquent l’achat. Toujours mieux que rien.

1 « J'aime »

C 'est qu’un avis perso, mais j 'aurais peur que ça braque ceux qui ne donnent pas suite. En tout cas je sais que de mon côté je n’aime pas trop qu’on insiste à me faire acheter (mais d’un autre côté je ne suis pas trop du genre à envoyer des offres dans le vide).

Je ne relance qu’une fois, jamais davantage. Et très doucement.

1 « J'aime »

Pas encore, mais cela fait partie des prochaines nouveautés :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour, je rebondi au « tant que c est chaud », la réponse automatique aux offres se lance bien manuellement ? Quelle différence avec le fait de répondre nous même pour le cas d’avoir peur de rater le vintee impulsif ? Si je dors et que je rate l offre d un acheteur, malheureusement si je me connecte sur le PC 2 heures plus tard, que je réponde moi même ou avec clemz j’aurai raté le moment « chaud » de l acheteur non ?

La réponse se lance automatiquement tant que l’ordi ne passe pas en veille. Donc aussi quand tu dors :slight_smile:

2 « J'aime »

D’accord je pensais qu’il fallait le lancer manuellement ! Merci à toi

Sauf qu’il est fortement déconseillé d’utiliser les automatisations la nuit ou tout au moins de 23h à 7h :wink:
Sauf si on dort la journée… alors là c’est autre chose :joy:

Plaisanterie à part, @Scotti_Az
L’idée de l’automatisation des messages aux favoris, c’est de le faire à ta place mais dans l’illusion que c’est toi qui envoi les messages (pas de spammer ou le faire quand tu dors habituellement)
Si tu as de temps à autre des Favoris.
Fait-le à la main effectivement… par contre si tu commences à avoir des dizaines voire des centaines de favoris par jour, utilises l’automatisation, et fais gaffe de bien gérer le nombre car c’est vite saturé (le quota) :wink:

Après tu vas encore te plaindre à @Clement qu’il n’y a pas assez de nombres de messages à envoyer dans ses formules :joy: :joy: :joy:

D ailleurs je crois que le nombre de messages possible a envoyer aux favoris a augmenté non?

3 « J'aime »

Ouiiiii, j’ai remarqué aussi ! Merci Clemz :wink:

2 « J'aime »

Oui ! :fire: Merci de l’avoir remarqué :raising_hands:

Les offres automatisées comptent comme des messages, (Le 1er message d’une contre offre, pas l’ensemble de la discussion) nous avons donc augmenté les paliers.

3 « J'aime »

merci :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:, c est bon ça

1 « J'aime »

Après quelques temps d’utilisation, un nouveau bénéfice émerge. J’ai comme règle de ne jamais accorder de remise de plus de 20%. Je conçois mes prix initiaux en anticipant ces 20%.

J’ai paramétré les réponses aux offres pour accepter -10% ou faire une contre proposition de -10%. Et souvent, les gens qui ont proposé -20%finissent par acheter à -10% seulement, alors qu’avant l’automatisation j’aurais accepté leurs -20%. Ainsi, l’automatisation des offres permet de se discipliner dans les réductions de prix.

C’est excellent.

2 « J'aime »

Et cela leur donne l’illusion qu’ils ont fait une affaire en gagnant une réduction :wink:

1 « J'aime »

Oui. Je raisonne aussi en « face ». Demander une remise et se voir opposer un refus définitif revient à perdre la face, et sans doute les acheteurs renoncent à la transaction, même s’il n’y a pas de meilleure offre ailleurs. Tandis que se faire accorder au moins un petit quelque chose permet de sauver la face.

2 « J'aime »