Répondre aux offres

Salut à tous

J’ai actuellement un problème pour transformer les offres acceptées en achats, souvent même en acceptant l’offre de l’acheteur, il finit par ne pas acheter. Je voulais donc savoir si vous aviez des astuces, quels messages envoyez-vous lorsque vous recevez une offre que vous acceptez ou à l’inverse lorsqu’elle est trop basse et donc que vous faites une contre-offre ?

Et pour ceux qui utilisent Clemz et pour l’envoi des messages aux favoris, quel est votre message enregistré et est-ce que ça vous permet de plus vendre ?

Merci d’avance à tous pour votre aide :slight_smile:

Bonjour Oscar,
Et bienvenue sur le forum !

Au sujet des offres acceptées qui ne convertissent pas en achat.. j’en ai plein. J’ai eu que ça, ce wekend pour ainsi dire ! Et parfois.. 3-4 semaines plus tard l’achat se fait. Parfois pas. C’est peut-être des personnes qui ont un coup de cœur lors de leur shopping virtuel et puis le lendemain le coup de cœur est passé… Je ne cherche personnellement pas à optimiser ce point-là. Si l’article est « bon », il se vendra pour quelqu’un d’autre :slight_smile:

2 « J'aime »

Je relance quelques jours après. Cela transforme en achat environ 1 contact sur 10, guère plus. Puis je supprime la conversation et je passe à autre chose.

1 « J'aime »

Bonjour, alors il faut prendre en compte que les acheteurs font parfois des offres à plusieurs vendeurs. Donc un autre peut avoir répondu avant vous ou avoir accepté une offre plus basse.

Après à titre personnel, je fonctionne assez peu avec les offres. Étant pro, je ne vends quasi que des articles que je peux proposer moins cher que les gros marchands, y compris Amazon, tout en devant fournir des garanties (que n’ont pas les particuliers, et encore je peut être souvent moins chers qu’eux) donc je pense que c’est déjà pas mal. Je préfère partir directement sur un “bon” prix plutôt que de jouer avec les offres. Donc je refuse quasi systématiquement les offres, surtout quand il s’agit d’un article seul, que le client n’a jamais acheté, qu’il n’y a même pas un “s’il vous plait” etc … bref quand je ne vois pas quelle raison pourrait justifier une réduction.

Il m’arrive cependant d’en accepter mais suivant certains critères. Si beau lot et que l’offre est raisonnable, je peux y trouver mon compte (surtout que sans offre sur un beau lot, il y a des chances que je rajoute du cadeau). Ou alors article où je me suis foiré en le commandant donc au bout d’un moment je suis juste content d’enfin m’en débarrasser.

Cc moi pareil je demande le lendemain et lui marque sans retour je bloque et par hasard vexé elle bloqué cela prouve des conneries

Vous bloquez parce qu’un utilisateur n’achète pas après une offre? c’est raide quand même.

Vous vous exposez à des vagues de signalements de gens vexés et en plus vous devez perdre des ventes car ça m’arrive souvent que quelqu’un achète plusieurs jours après l’offre.

2 « J'aime »

Bonjour , l’ utilisateur fait une proposition que j accepte et sans réponse de sa part je lui dit je bloque et comme par hasard elle répond soit oui soit non, la plupart du temps j attend le lendemain après c est stop direct ‘je lui répond pour certaines ,elles répondent même pas aux propositions alors je m estime que c est déjà bien que je répond et au moins je respecte et ceci marche dans les deux sens alors des propositions à brasser du vent c est non ,cela m est arrivé à faire une proposition car justement elles répondent plus et la justement cela a été comme cela aucune réponse à ma proposition du coup je passe à autre chose l’échange de la communication est dans les 2 sens merci

1 « J'aime »

Apres chacun fait comme il veut. A titre personnel, et c’est peut être aussi parce que c’est mon gagne pain, je me dis qu’une personne passée sur ma page est potentiellement un futur client, donc tant qu’il n’y a pas de propos agressifs je ne bloque pas.

Et puis il y’a tout simplement des gens qui veulent juste acheter sans blabla et basta. Comme les remises en main propre, des fois c’est à peine si on ne finit pas par aller boire un coup ensemble et des fois c’est réglé en 20s maxi, “bonjour” “Tenez, vos 20€, merci au revoir”. Au final, ça reste juste une plateforme de vente, la communication (ou le manque) ne me traumatise absolument pas. Quelqu’un n’achète pas? C’est pas grave, quelqu’un d’autre achètera l’article et il n’est pas impossible que la personne achète dans le futur.

Apres peut aussi le faire de gérer un nombre de ventes annuelles à 4 chiffres entre les différentes plateformes qui fait que y a pas mal de choses qui me survolent et je me prends plus la tête avec.

Bonjour,justement même si c’est une plateforme ,la communication est aussi bien puisque moi j’ ai souvent les mêmes personnes qui achètent justement cela vous fait des acheteuses fidèles et font confiance ,on est pas des chiens non plus après faut pas s’étonner de la société quand je lis cela juste un bonjour et merci voila la règle de base de l’ éducation que ce soit d une plateforme ou dans la vie privée b’ merci.sue ceux bonne journée.

1 « J'aime »

J’ai des acheteurs réguliers qui ne m’ont jamais adressé un mot. Ils sont juste content de bien recevoir ce qu’ils ont commandé, d’avoir eu un bon prix, le tout bien emballé. Et je ne me sens pas traité comme un chien parce qu’ils ne m’ont laissé aucun message. Ils ont fait leurs courses comme sur Amazon et moi j’ai gagné ma vie, tout le monde y a trouvé son compte donc tout va bien.

Et à contrario, pas plus tard qu’hier j’ai tapé la discute avec un collectionneur passionné et qui pourtant ne m’a toujours rien achèté. Et ce matin quelqu’un m’a demandé pas mal de renseignements pour me prendre finalement un beau lot. J’ai rien contre la communication, c’est même sympa parfois. Par contre ça me survole si y en a pas et que tout se passe bien, il n’y a rien de grave.

Je rajouterais même que parfois je regrette le manque de communication vu le niveau de casse-pieds de certains

Je suis un peu pareille : des personnes me demandent des mesures/infos puis négocient en insistant (parfois le contraire négociations puis demande d’infos). J’accepte l’offre et elles disparaissent. Je finis par bloquer au bout de plusieurs jours (sans les prévenir).

Pour moi, c’est un manque de respect. Je ne me formalise pas quand la personne me dit par exemple qu’elle a trouvé moins cher ailleurs. Tout dépend de son comportement en fait.

Après je suis un particulier aussi donc moins d’enjeu. J’ai été assez tolérante par le passé et là je fais en sorte que les situations ne se répètent pas.

J’observe également des profils qui suivent un article qui ne répondent pas à mes offres et qui remettent en favoris toutes les semaines quand je le reliste (favoris sans vue parfois). Pareil, je les bloque au bout de plusieurs semaines pour gagner du temps et de l’énergie :sweat_smile:

Pas vraiment l’enjeu, plus le volume qui n’est pas forcément le même. Là après l’été je vais rentrer dans la grosse période de Noël, si je commence à réfléchir sur les offres ou les favoris je deviens juste dingo :sweat_smile:

Apres je ne suis pas dans les fringues, je ne sais pas si c’est le cas pour vous, mais en effet vu les casses pieds de compet je peux comprendre aussi que ca mette le Holà. Maintenant je préfère encore donner à Emmaus et autres assos plutôt que de faire des colis, gérer des litiges pour un fil qui dépasse pour des fringues bradées (mais j’ai conscience que certains ont vraiment besoin de ces quelques euros)

1 « J'aime »

Oui je vends mes propres vêtements (pas de l’ultra fast fashion donc donner à Emmaüs c’est compliqué pour moi). Je fais régulièrement du tri et donne tout le reste par contre.

Pour vous donner une idée, dernièrement j’ai eu une belle proposition à 25 euros pour une mise à prix à 89 euros :smiling_face_with_tear:

je vois très bien le genre d’offres :sweat_smile:

Alors moi c’est simple, celles qui rentrent même pas dans les 40%, je zappe direct, je ne répond même pas. 40% c’est permis par Vinted, donc je n’en veux pas aux acheteurs de tenter même si je peux trouver “indécent”.

1 « J'aime »

Salut,

Je note les offres sur mes notes parce que très rapidement je ne sais plus où j’en suis, les offres ne disparaissant pas après 48h comme sur leboncoin. Je relance les plus hautes quand pas de paiement avec un bonjour j’ai accepté votre offre pour savoir si j’attends ou j’accepte plus bas. Mais c’est dur à gérer car les offres sont vites enterrées sous les mails automatiques. J’ai essayé de les taguer avec clemz mais c’est manuel donc impossible à faire.

J’avais créé un message aux fav avec ChatGPT mais je ne l’utilise plus à cause de la chasse aux automatisations de vinted.