J’ai actuellement un problème pour transformer les offres acceptées en achats, souvent même en acceptant l’offre de l’acheteur, il finit par ne pas acheter. Je voulais donc savoir si vous aviez des astuces, quels messages envoyez-vous lorsque vous recevez une offre que vous acceptez ou à l’inverse lorsqu’elle est trop basse et donc que vous faites une contre-offre ?
Et pour ceux qui utilisent Clemz et pour l’envoi des messages aux favoris, quel est votre message enregistré et est-ce que ça vous permet de plus vendre ?
Au sujet des offres acceptées qui ne convertissent pas en achat.. j’en ai plein. J’ai eu que ça, ce wekend pour ainsi dire ! Et parfois.. 3-4 semaines plus tard l’achat se fait. Parfois pas. C’est peut-être des personnes qui ont un coup de cœur lors de leur shopping virtuel et puis le lendemain le coup de cœur est passé… Je ne cherche personnellement pas à optimiser ce point-là. Si l’article est « bon », il se vendra pour quelqu’un d’autre
Je relance quelques jours après. Cela transforme en achat environ 1 contact sur 10, guère plus. Puis je supprime la conversation et je passe à autre chose.
Bonjour, alors il faut prendre en compte que les acheteurs font parfois des offres à plusieurs vendeurs. Donc un autre peut avoir répondu avant vous ou avoir accepté une offre plus basse.
Après à titre personnel, je fonctionne assez peu avec les offres. Étant pro, je ne vends quasi que des articles que je peux proposer moins cher que les gros marchands, y compris Amazon, tout en devant fournir des garanties (que n’ont pas les particuliers, et encore je peut être souvent moins chers qu’eux) donc je pense que c’est déjà pas mal. Je préfère partir directement sur un “bon” prix plutôt que de jouer avec les offres. Donc je refuse quasi systématiquement les offres, surtout quand il s’agit d’un article seul, que le client n’a jamais acheté, qu’il n’y a même pas un “s’il vous plait” etc … bref quand je ne vois pas quelle raison pourrait justifier une réduction.
Il m’arrive cependant d’en accepter mais suivant certains critères. Si beau lot et que l’offre est raisonnable, je peux y trouver mon compte (surtout que sans offre sur un beau lot, il y a des chances que je rajoute du cadeau). Ou alors article où je me suis foiré en le commandant donc au bout d’un moment je suis juste content d’enfin m’en débarrasser.