Favoris envoyer une offre à la personne intéressée

Bonjour tout le monde, je me pose la question depuis un petit moment, de savoir si c’est intéressant pour vendre un peu plus vite de faire juste l’envoi d’une offre aux personnes qui ajoutent nos articles dans leur favori, ceci afin de déclencher une éventuelle vente ?

Habituellement, dès que j’ai de vrais favoris, je fais ma baisse de prix directement sur mon article. Je fais aussi cette baisse 1 fois par semaine ou tous les 15 jours, cela dépend du nombre de vente effectuait et de l’ancienneté de mes annonces.

Pensez-vous que cette méthode d’envoi d’offre serai une bonne idée ? Si oui, pour que ce soit efficace de combien il faudrait baisser ?

Bonjour Nath !
De mon côté, cette option n’a jamais réellement fonctionné. L’envoi d’un message sans offre fonctionne mieux :slight_smile:
J’espère que d’autres personnes pourront vous répondre avec leur expérience :wink:

1 « J'aime »

Je me suis lancée, j’ai commencé à envoyer des offres, pour le moment seul 1 personne a validé, mais c’était sur un ancien article à 10 €, comme ça faisait longtemps, je lui ai fait un prix à 6€25. Pour les prix plus élevés la baisse de 5 € ne fonctionne pas.

Merci Lucile pour cette info :slightly_smiling_face:
Pouvez-vous me dire comment bien formuler la phrase pour avoir une chance que ça fonctionne ?

1 « J'aime »

Moi j’envoie un message avec -10% et ça fonctionne parfois :wink:

2 « J'aime »

Merci Sabine, je ferai le teste avec les prochaines personnes :cherry_blossom:

1 « J'aime »

La présentation de l’offre a changé

Pour les acheteurs c’est pareil, il y a juste une phrase supplémentaire, est-ce que celle-ci veut dire que c’est possible pour eux de faire 25 fois une offre différente ?

2 « J'aime »

Bonjour Nath !

Merci pour ces infos. 25 pour 1 seul produit… Ça me semble beaucoup ! Peut-être une limite de 25 offres par jour et non par article ?
Tenez-nous au courant si d’autres personnes expérimentent les offres :slight_smile:

1 « J'aime »

Cet écran je ne l’ai pas, j’avais juste « pour les offres et la session offre boost » la possibilité de mettre le prix qu’on veut et non les boutons comme ici, et au début c’était limité à 6 offres par jour, et maintenant 25 offres par jour (et non pas 25 offres sur un article)

1 « J'aime »

Merci Valentin. Pour les boutons c’est nouveau, ça fait que depuis quelques jours que ça s’affiche ainsi.

Hum, je parierai qu’ils veulent limiter les offres émises par les vendeurs et non par les acheteurs car Vinted met déjà des limites à Clemz quand on fait trop d’offres…

A voir si cela affecte les personnes qui font de nombreuses offres par Clemz !

Les offres sont imitées par session de 25. ça doit bloquer une heure, puis re 25. Leur système de % n’a pas été retenu. Mais le % est souvent plus parlant qu’une baisse de prix.
Qd je reçois une offre a -40%, ( 3 euros pour 5 euros ) ce qui est régulier, je réponds merci mais 40% c’est trop. souvent ils comprennent :slight_smile:
J’utilise pas mal l’envoi d’offres.

1 « J'aime »