Alors moi c’est marrant car c’est tout le contraire ! J’envoie un message + réduction de 2€ (mes articles sont en moyenne entre 12 et 20€). J’aime que la réduction tombe juste donc je n’utilise pas la réduction par % (je trouve que ça ne fait absolument pas “naturel”). Et sur le total de mes ventes, environ 40% se font “grâce” à cette réduction ! J’ai très souvent des remerciements d’ailleurs.
Donc, de mon côté, je continue, c’est très positif !
@Lucile , j’ai envoyé d’ailleurs un petit mail avec une suggestion à ce sujet
Moi je vend des articles à faibles prix “-10€” et j’ai un emballage de qualité (donc coûteux) alors j’ai peur que faire une offre fasse que l’acheteur achète juste 1 produits je doit l’inviter justement à constitué des lots.
Je suis persuadé que c’est du a tes prix de ventes qui sont bas de base, si tu baisse de 2€ un article à 20€ souvent tu compense deja ses fais de port donc c’est pas mal mais dès qu’on passe a des articles a 50€ voir 100€ ca deviens useless.
@Lucile même constat pour moi d’ailleurs j’ai deux echantillion ntéressant :
J’ai mis un pull Paris Yorker qui a littéralement fais un buzz mdr il est parti en 48h, donc j’ai eu beaucoup de favoris (plus de 20 favoris) donc 20 messages avec propositions a -10%, je l’ai vendu mais j’avais désactiver l’envoi des messages aux favoris, c’est lui même qui ma proposer une offre.
Deuxième produit : un pull RL je l’ai mis tout a l’heure j’ai eu 30 favoris sans même faire l’échange de favoris, va savoir pourquoi mais j’ai eu aussi un envoi massif de message avec 10 % et franchement j’ai eu 3 réponses pour le moment et encore c’est des vendeurs qui me proposer encore moins, je vous avoue que j’y pige rien, mais pour le moment l’envoi de message + offre ne fonctionne pas trop pour moi ou alors c’est mitigé je sais pas trop bref j’y comprends rien
Mais je pense que je vais me cantonner a un message qui propose l’envoi le lendemain sans offre pour voir.
Par contre je continue a baisser de 5% a 10% les prix de mes articles chaque semaine.
D’ailleurs en passant paris yorker est une marque pas tres connu comparer a RL je n’ai pas compris comment elle a pu faire autant dr stats, quelque chose doit m’échapper au niveau de la mise en avant de vinted.
Il y a parfois des produits qui explosent en effet ! j’ai eu le cas de temps en temps sur des marques complètement.. random. C’est l’effet bon moment+ bon prix+ jolie photo qui cartonnent à mon sens… et l’algorithme s’emballe.