J’ai remarqué quelque chose plusieurs fois ces derniers temps, et je voulais savoir si je suis le seul dans ce cas…
Quand je fais une offre à un acheteur (favori récent par exemple), j’ai l’impression que ça débloque de la visibilité : Un ou plusieurs nouveaux favoris sur l’article dans la foulée, parfois des interactions imprévues.
Du coup je me demande : Est-ce que le simple fait de faire une offre, même sans retour, booste temporairement l’article dans l’algorithme ?
Ou est-ce juste une coïncidence de timing ?
Vos retours m’intéressent, surtout si vous avez observé des choses similaires !
Salut
J’ai observé ça pour mes ventes. Rien que le fait que qq1 me fasse une offre, booste mon article. Et souvent je le vends dans la foulée à quelqu’un d’autre qui l’achète au prix où proche.
Quand je fais une offre soit j’achète rapidement ou je passe à autre chose donc je ne suis pas ce que deviennent les articles mais c’est forcément la même chose. Je sais qu’en faisant une offre ( ou un fav, une vue) je booste cet article.
Je dois dire que je ne vois rien de tel. Je reçois régulièrement des offres trop agressives, à -40%, que je refuse, et je n’ai jamais observé que cela faisait acheter l’article par un tiers.
En revanche, j’ai de temps à autre deux offres sur un même bouquin. Généralement, c’est qu’il vient d’y avoir une actualité dessus.
Je ne peux pas te répondre. Je ne fais pas d’offres aux favoris. Manuellement c’est ingérable et je n’ai pas la fonction automatique. Je préfère faire une baisse de prix ou republier.