Faire une offre relance-t-il l’algo ? Observations et question ouverte

:bullseye: Petite question à la communauté des vendeurs :

J’ai remarqué quelque chose plusieurs fois ces derniers temps, et je voulais savoir si je suis le seul dans ce cas…

Quand je fais une offre à un acheteur (favori récent par exemple), j’ai l’impression que ça débloque de la visibilité :
:collision: Un ou plusieurs nouveaux favoris sur l’article dans la foulée,
:speech_balloon: parfois des interactions imprévues.

Du coup je me demande :
:chart_increasing: Est-ce que le simple fait de faire une offre, même sans retour, booste temporairement l’article dans l’algorithme ?
Ou est-ce juste une coïncidence de timing ?

Vos retours m’intéressent, surtout si vous avez observé des choses similaires !

Merci à tous :slightly_smiling_face:

Salut
J’ai observé ça pour mes ventes. Rien que le fait que qq1 me fasse une offre, booste mon article. Et souvent je le vends dans la foulée à quelqu’un d’autre qui l’achète au prix où proche.

Merci pour ton retour
Et est ce que tu as expérimenté la meme chose lorsque c est toi qui prend l’initiative de faire une offre ?

Quand je fais une offre soit j’achète rapidement ou je passe à autre chose donc je ne suis pas ce que deviennent les articles mais c’est forcément la même chose. Je sais qu’en faisant une offre ( ou un fav, une vue) je booste cet article.

Je voulais dire lorsque que tu fais une offre a un acheteur qui a mis ton article en favori

Je dois dire que je ne vois rien de tel. Je reçois régulièrement des offres trop agressives, à -40%, que je refuse, et je n’ai jamais observé que cela faisait acheter l’article par un tiers.
En revanche, j’ai de temps à autre deux offres sur un même bouquin. Généralement, c’est qu’il vient d’y avoir une actualité dessus.

1 « J'aime »

Je ne peux pas te répondre. Je ne fais pas d’offres aux favoris. Manuellement c’est ingérable et je n’ai pas la fonction automatique. Je préfère faire une baisse de prix ou republier.