Clemz gagne plusieurs nouvelles fonctionnalités !
Si votre extension est en version 1.24.1 (comment mettre Ă jour ), vous pouvez lier la synchronisation des ventes Ă plusieurs nouvelles automatisations :
Génération des bordereaux au moment de la synchro (plus besoin de le faire soi-même)
Envoi d’un message automatique quand une vente est faite (« merci pour votre achat! j’envoie le colis très vite »)
Envoi d’un message automatique quand la vente est finalisée (« pensez à me mettre une évaluation » / « n’hésitez pas à revenir, je vous ferai -5% »)
Envoi d’une évaluation 5​ à l’acheteur (pour votre visibilité + obtenir une bonne évaluation en retour)
La fonctionnalité est nouvelle donc en bêta-test .
Vous pouvez activer les automatisations que vous souhaitez dans vos paramètres de vente
La documentation vous explique tout : đź’˛Synchroniser ses ventes - Clemz
Dites nous si tout fonctionne correctement pour vous
3 « J'aime »
Uma
Mars 20, 2026, 12:05
2
wow ! super tout ça ! Merci ! Il va encore me falloir du temps pour m’y habituer et tester. Ne m’en veuillez pas si je suis lente pour vous faire des retours.
2 « J'aime »
Ouawwww j’adore !!!
Merci beaucoup pour ces nouveautés que je testerai rapidement
2 « J'aime »
testé depuis hier, ça fonctionne bien et vraiment un gros plus qui m’arrange bien.
2 « J'aime »
zerko
Mars 20, 2026, 12:09
5
C’est une super nouvelle, possible d’ajouter aussi la réponse automatique a nos propres évaluations (celles que nos acheteurs mettent sur notre profil après la finalisation) ? Messages pour évaluations automatiques Vinted et réponses aux évals clients ? Ca serait vraiment cool
1 « J'aime »
Hum j’avais pas pensé à cela ! Je me note l’idée
1 « J'aime »
Ah oui, très bonne idée !
1ère évaluation automatique ajoutée suite à 1 vente finalisée, ça fonctionne très bien, franchement bravo !!
1 « J'aime »
Faune
Mars 21, 2026, 9:32
9
>testé depuis hier, ça fonctionne bien et vraiment un gros plus qui m’arrange bien.
Je plussoie. Excellent progrès pour l’ergonomie. Gain de temps immédiat.
1 « J'aime »
Bonjour petite question les message s’envoie au bout de combien de temps ?
Faune
Mars 21, 2026, 10:18
11
Et dans le même esprit, mais je suis presque gêné de le demander vu le gros ajout qui vient d’être mis à disposition, un refus automatique des offres sous un certain niveau (ex: de plus de 20%), avec le petit message qui va avec…?
2 « J'aime »
141
Mars 21, 2026, 11:55
12
C’est plus risqué de touchrr à la messagerie.
Faune
Mars 21, 2026, 5:30
13
Petit bug : la création automatique des bordereaux ne fonctionne pas avec Colissimo, car il y a un écran intermédiaire à la génération du bordereau, écran qui demande de choisir entre “envoyer depuis votre BAL” ou “depuis un bureau de poste”.
1 « J'aime »
Bonjour,
Bienvenue sur le forum !
Ă€ chaque synchronisation des ventes via Clemz
C’est dans la liste des idées mais d’autres nouveautés seront disponibles avant
Et Concernant Colissimo oui en effet Clemz ne peut pas choisir à votre place, c’est le seul transporteur ou Clemz n’a pas la main dessus.
Faune
Mars 22, 2026, 11:03
15
Petit bug : il faut deux synchronisations successives pour génération du bordereau et envoi du message de remerciement.
J’ai bien fait attention sur la dernière vente. La première synchro ajoute la vente dans Clemz / suivi des ventes, mais le bordereau est en statut “à créer”. Relancer une synchro permet de générer le dit bordereau et l’envoi du message sur Vinted.
J’imagine que devoir répéter la synchro n’est pas délibéré, n’est-ce pas ?
Alors je pose la question parce que je veux pas faire de bêtise en testant: est ce qu’on peut configurer pour que la synchronisation ne fasse pas exactement la même chose sur les deux comptes?
En gros, j’aimerais que les factures ne soient envoyés que pour le compte pro, pas sur le personnel. Parce que çà c’est un bon moyen pour se retrouver avec des signalements. Du coup pour l’instant je n’utilise pas la synchro (et donc les bordereaux) sur le compte perso.
j’ai exactement pareil
faut aussi que je vérifie les évaluations
Edit: j’avais un doute pour les évaluations et c’est la même chose, faut une double synchro
1 « J'aime »
Faune
Mars 23, 2026, 1:58
18
Quelque chose vient peut-être de changer : sur ma dernière vente, une seule synchro a été suffisante.
1 « J'aime »
Ici ça fonctionne dès la 1ère synchro (Chrome)
1 « J'aime »
Les factures ne sont émises que sur les comptes PRO Vinted. Les comptes particuliers ne peuvent avoir de facture car on a pas les détails des acheteurs (nom/prénom/adresse).
Donc pour moi, aucun risque de ce côté.
En effet, ce n’est pas normal… Je vais regarder. Plusieurs personnes me confirment que ça marche souvent dès la première synchro mais il faut que le « souvent » devienne "systématiquement
1 « J'aime »