Une nouvelle version est disponible sur Clemz, qui comporte avec elle une toute nouvelle fonctionnalité : les offres automatiques !
Concrètement, une fois configuré, Clemz va pouvoir accepter des offres ou faire des contres offres sur les offres que vous recevez !
Configurez votre remise max, le nombre de contres offres, vos messages et Clemz va vous faire gagner encore plus de temps en vendant… à votre place !
Mettez à jour Clemz, en version 1.26 ( Le tuto est ici 😵 Résoudre un bug - Clemz ) pour tester dès maintenant et… Nous faire vos retours !
Bonjour
Concerne les offres et contre offres.
J’ai mis des msgs par l’interface Web, mais l’extension continue à me dire que j’ai 0 message pour contre offre, acceptation, etc.
Bonsoir
Oui, sur chrome.
Je clique dans l’extension où il est indiqué message 0.
Ça ouvre un onglet de param des messages, je remplis le message, j’enregistre les paramètres d’automatisation.
Mais dans l’extension ça reste à 0, et "paramètres incomplets.
Je viens de tout étudier, personnellement et j’aimerai savoir si je suis la seule ? Le fait de « devoir » faire des contre offres ET offre finale me freine un peu pour l’utilisation de cette nouvelle automatisation … Je veux dire, perso, si on me fait une offre trop basse, je propose directement mon prix final avec un petit message « Bonjour, je laisse à …€. Belle journée »
Je ne m’amuse pas à faire offre, contre offre etc …
Si j’ai bien compris la doc, ce n’est pas possible ? (il faut d’abord faire contre offre / message et puis offre finale / message )?
En tout cas, bravo pour tout le travail encore à l’équipe de Clemz !
Bonjour, je fais comme vous, et donc vous pouvez paramétrer un seul message, ce sera votre offre finale et clemz enverra votre dernier prix. Belle journée
Ah ok, merci ! Car dans les paramètres tous les messages semblent obligatoires (message contre offre, message offre finale, message d’acceptation), je pensais qu’il fallait obligatoirement paramétrer les 3.
Personnellement je ne vois pas l’interet de cette fonction car la remise de prix dépend systématiquement du produit donc impossible de faire une généralité .
Cette remarque suscite ma curiosité : peux-tu expliquer pourquoi le montant de la remise dépend du prix ?
Je pose la question car je raisonne différemment : j’ai un % maximum de remise que j’autorise. Je paramètre d’ailleurs mes prix initiaux en fonction.
Est-il possible d’avoir une fonction pour accepter automatiquement les offres peu agressives (par exemple à 10%) ?
Quelqu’un fait un lot dans un dressing avec déjà une remise automatique (mettons 15%), puis tente encore de réduire le prix par une offre, disons encore 20% de moins. Il arrive donc à 32% (0.85 x 0.80 = 0.68) de remise par rapport au prix initial.
Est-ce que l’automatisation de Clemz va se baser sur le prix initial (= 100) ou bien sur le prix après réduction pour un lot (= 85) ?
Par exemple, si on paramètre Clemz pour faire une contre offre de 10% (=90), est-ce qu’il va ne rien faire (car la remise automatique est déjà à 85), ou en rajouter sur la remise automatique, à 76 (0.90 x 0.85 = 0.765) ?
Par exemple un article vendu 25€ en parfait état je vais avoir tendance à baisser le prix maximum de 2€. En revanche si je vends un article 23€ avec une ou plusieurs imperfection je sais qu’il se vendra moins rapidement donc je peux baisser le prix jusqu’à 17€ par exemple. Donc pour moi la fonctionnalité n’a pas d’interet car cest du cas par cas
Nous indiquons ces 2 points dans la documentation :
Si l’offre est supérieure ou égale à votre prix minimum, Clemz l’accepte. ( Donc si vous acceptez des offres jusqu’à 15% de réduction, celle à 10% passe.)
Merci @Lucile , j’ai tenté mais ça me dit que ma configuration est incomplète (obligation de configurer tous les messages, j’avais seulement enregistré un message offre finale).
Super fonctionnalité, cependant j’ai déjà repéré plusieurs « soucis ».
Pour les comptes Pro, pas de possibilité d’activer la remise sur les lots dans Vinted donc le problème étant que, quand un acheteur me fait un gros lot, Clemz va se baser sur la réduction maximum que je suis pret a accepter pour la globalité de mes articles. Exemple : je suis en accord avec le fait d’accepter une réduction de 15% sur mes articles classiques avec un prix de vente moyen à 30€, mais si un client vient me faire un lot de plusieurs articles pour 100€, j’occtroie une plus grosse réduction (logique), je suis pret a faire 20 ou 25%. Le problème est donc que la réduction maximum se fera à 85€. Vous allez me dire qu’il suffit de traiter cette demande manuellement, vous avez raison, mais ça retire tout le but de la fonctionnalité.
2ème problème :
Certains messages et contre offres s’envoient quand des articles sont plus dispo, j’ai un message qui s’est envoyé sur un lot où l’un des deux articles avaient été republié et 1 était encore dispo. Donc si j’ai un lot de 2 articles, qu’un se vend et que l’autre reste en ligne, Clemz va continué d’envoyer des messages dans cette conversation alors qu’il n’est plus possible pour l’acheteur d’avoir ce lot.
Et aussi pas mal de bug sur la lecture des favoris ou des offres qui stagne sans avancer. Le logiciel doit être un peu depassé mais du coup la barre de chargement n’avance pas…
Je vais continué de tester cet ajout, si je rencontre d’autres problemes je vous tiens informé
Pouvez-vous nous envoyer un mail à bonjour@clemz.app svp ? Cela nous permettra de regarder en détail avec toutes les informations de votre compte Clemz
Merci
Pouvez-vous nous envoyer un mail au sujet de l’offre qui s’est envoyé sur le lot avec 1 article plus dispo svp ? Cela est arrivé 1 seule fois ?
Idéalement une capture d’écran avec le lot ainsi que le nom de l’acheteur svp
Pouvez-vous également nous préciser dans le mail ce que vous entendez par