Les offres automatisées débarquent sur Clemz 🤝

Oui en effet, je vais enlever l’obligation de paramétrer les messages de contre-offres si on paramètre uniquement 1 contre-offre : Clemz enverra alors le message final directement ! En attendant, pour vous débloquer, mettez une message de contre-offre quelconque : il ne sera jamais envoyé si vous n’avez paramétré qu’une seule contre-offre.

Je suis en train de travailler à rajouter un prix minimum paramétrable par article. Cela devrait être dispo semaine prochaine :ok_hand:

Merci d’avoir signalé ce cas particulier ! Je vais le corriger.

Comme l’indique Lucile, on est preneurs d’exemples concrets sur bonjour@clemz.app afin que cela n’arrive plus :slight_smile:

2 « J'aime »

Quoi que je fasse, ouvrir les paramètres depuis clemz (le dashboard puis paramètres, puis automatisations (ou je vois les messages que j’ai rentrés), l’extension affiche toujours les messages à 0 :

Et dans Clemz :

Alors j’ai lu et pour moi il manque la fonction essentielle: refuser automatiquement l’offre

1 « J'aime »

de mon côté je ne peux pas mettre une règle à suivre pour toutes mes annonces. Certaines la marge est minimale donc je suis obligé de vendre au prix affiché (parce que concurrence qui brade, ou alors parfois j’achète certain trucs en sachant très bien que je ne gagnerais pas bien dessus mais ça fait bien de l’avoir au catalogue)

D’autres j’ai plus de marge (car sans concurrence, pièces rares, acheté très bas etc …) donc sur un lot je peux accepter de la négo (parce que ça m’arrange de faire un colis avec 10 ventes d’un coup)

@Alain_vinted : pouvez-vous nous contacter sur bonjour@clemz.app ? Que l’on puisse regarder en détail car c’est un bug spécifique apparemment…

@Gametoysretro : peux-tu préciser ton idée ? Dans quel cas refuser une offre serait pertinent sachant que faire une contre-offre c’est refuser l’offre précédente et en proposer une nouvelle qui ouvre la voie vers un compromis

Effectivement. c est une option pertinente mais pour bien l utiliser c est « complexe ». Dans mon extension, j’ai inclu un bon tableau excel avec pas mal de paramètres, suivant le prix de départ, si c’est un lot, avec combien de pièces, si c’est un article qui traine, certains produits à part.

Ensuite établir une stratégie, en listant tous les cas de figure, et il y en a. Juste refuser, contre proposer, de combien de %? bien sur adapter les prix de départ, ça se réfléchit longuement.

Je viens d ailleurs de la modifier.

1 « J'aime »

Justement, je veux pas de compromis :grinning_face_with_smiling_eyes: Je met des prix qui sont déjà bons, donc la plupart du temps je vends au prix affiché.

2 « J'aime »

C’est bon finalement !
Je n’avais pas pris le profil par défaut mais un personnalisé…
Et celui-ci était bien à 0 !

Merci

1 « J'aime »

Tu peux aussi saisir une remise de 0% et 1 contre offre comme ça, si quelqu’un te fait une offre, Clemz contrera systématiquement avec l’offre finale : le prix initial :slight_smile: Et ça refuse l’offre précédente du coup

Oui mais Clemz aurait dû vous l’afficher directement ! Cela m’a permis de détecter un petit bug et je l’ai corrigé. Merci !

1 « J'aime »

ouais mais ça peut faire un peu «foutage de gueule". Quand c’est quelqu’un qui balance 40%, ok mais quelqu’un qui fait une offre vraiment minime j’ai pas envie d’envoyer çà. Je préférerais refuser l’offre avec un message type « Bonjour, j’ai déjà mis un prix au plus bas, je ne peux pas proposer mieux. Cordialement »

Mais c’est pas grave, je continuerais à faire manuellement. Et puis finalement je préfère quand même garder un œil sur çà.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je fais.
En fait, ce qui serait bien c’est de pouvoir sélectionner les articles pour cette automatisation.
Que cela soit tout le catalogue, cela mets à défaut des articles que l’on souhaite vendre sans remise.

1 « J'aime »

Bonjour @Clement

Je me suis permis de créer un ptit Post à part pour qu’on puisse donner des témoignages, ou des remarques.

J’ai donc utilisé la fonction des Offres (en béta).

J’ai paramétré la négociation « Remise max » à pas moins de 20% avec des messages persos, et pas d’arrondi

J’ai eu une offre, mais je me suis tapé une honte monumentale :joy: :sweat_smile:

La contre-offre automatique a été de 10 cts :anxious_face_with_sweat: et le mec s’est foutu de moi en me répondant que pour 10cts, j’abusais (euhh il a eu raison :slightly_smiling_face: )

J’ai réussi à répondre à son message en prétextant que l’on m’avait fait une offre similaire etc.. etc… (La Honte)

J’ai ensuite accepté son offre en manuel, mais il m’a répondu que du coup, il passait son tour … (bon j’aurai peut-être fait la même chose)

Ma question est donc légitime :winking_face_with_tongue:

Comment éviter que je me retrouve dans la même situation ? avec la boule au ventre et une honte ultime :joy: :joy:

C’est vrai qu’à 10cts près, la contre-offre n’aurait pas dû apparaître et l’offre acceptée :wink:

Ai-je fait une erreur de paramétrage ? (peut-être)

Merci :man_facepalming:

2 « J'aime »

Bonjour, je valide totalement cette nouvelle fonctionnalité ! Petite amélioration possible : paramétrer le pourcentage de réduction en fonction du prix de l"article. Par exemple ok pour réduc à -20% pour mes articles de 0 à 15 euros et ok pour -10% pour les articles entre 15 et 50 euros etc

De plus un petit message automatique pour dire que les mesures sont en description quand on nous les demande, ça serait pépite car ça représente au moins la moitié de mes messages :face_exhaling::smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Merci pour ton témoignage :slightly_smiling_face:

Il existe un paramètre « palier minimum » qui devrait justement éviter de chipoter sur 10 centimes.

Il est dans les paramètres des offres.
Peux-tu le passer à 50 centimes ou 1€ et me dire si cela fonctionne bien ? :smiling_face:

1 « J'aime »

Je vais le mettre, et te dis çà… :wink:
Merci

1 « J'aime »

C’est en cours ! Cela arrive cette semaine :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai paramétré Clemz pour limiter à 10% des acceptations mais une offre à -25% a immédiatement été acceptée. J’ai dû rater quelque chose, ou est-ce un bug ?

1 « J'aime »

J’avais mis 30% de réduction maximum, sur un article a 22.99 eur une personne me propose 14eur, le bot propose 20,79 eur, la personne me dit que c est trop cher pour elle, je lui écrit que l’ont peut surement trouver un compromis, est elle propose 15 eur, la le bot accepte

hors 22,99. ---->. 15 ça fait 35% de reduction non ?

1 « J'aime »

Hello !

Alors pour les deux exemples ci-dessus, c’est lié, je pense, au paramétrage de votre Tolérance
J’ai renommé ce paramètre récemment car avant il s’appelait « Palier minimum »

Maintenant, ce paramètre défini le montant en dessous duquel vous considérez qu’un écart n’est pas significatif
Donc en gros, si vous mettez à 2€ comme je le vois chez @Faune et @shopta.frip, il y a deux effets :

1. Clemz ne proposera pas moins de 2€ d’écart entre chaque contre-offre
  2. Si le client propose un prix qui, à 2 € près, est le prix minimum accepté, Clemz acceptera

Dans le cas de @shopta.frip , pour un article à 22.99€, 30% de réduction c’est un article à 16.09€
Le client propose 15€, la tolérance est de 2€ => C’est dans la marge d’erreur, donc on accepte

La solution est probablement de baisser un peu votre tolérance. 2€ est assez élevé : peut-être la mettre à 1€ ou 0.5€? La question à se poser étant « suis-je à 2€ou à 50centimes près? » :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai mis la documentation à jour à ce sujet : https://www.clemz.app/documentation/messages-auto#offers-steps