J’aurais des petites questions ou remarques sur la synchronisation des ventes et l’utilisation en général de Clemz.
J’aimerai savoir si c’est moi qui utilise mal l’extension ou pas, en fait !
Pourquoi la synchronisation des ventes ne se fait pas automatiquement, même quand on laisse Clemz en route ?
Faut lancer la synchronisation à chaque fois ?
n’y aurait-il pas un moyen pour que la synchronisation se fasse automatiquement à chaque vente ?
Par exemple, lorsqu’on laisse en place « Messages en Favoris et contre-offre », finalement faut qu’on l’arrête pour ensuite synchroniser les ventes, puis la remettre.
N’aurait-il pas moyen que ces 2 fonctionnalités restent en place (peut-être en arrière plan) ?
Peut-être que j’en demande trop
Merci pour vos réponses, aussi bien @Lucile@Clement et tout autre utilisateur devenu expert avec le temps
Bonjour Aco !
Pour le moment, il faut demander à Clemz de synchroniser ses ventes, une fonctionnalité permettant de le faire automatiquement est prévue… mais elle ne sera pas disponible de suite.
Vous n’êtes pas obligé de stopper les messages aux Favoris, il suffit d’ouvrir un autre onglet avec le dashboard Clemz et de faire la synchronisation des ventes dans cet onglet, les messages aux Fav/offres continent de travailler sur l’onglet Vinted Perso c’est comme ça que je fais pour ne pas tout interrompre.
Si c’est automatisé un jour, ce serait top en effet
Ah ok, pour les nouvelles annonces oui je savais donc j’arrête les messages aux Fav mais pour la synchro des ventes comme j’ouvre un onglet différent de Vinted je ne pensais pas que ça pouvait poser problème.
La synchronisation des ventes ne fait que lire des informations de Vinted sans rien modifier (aucun article ni autre) donc c’est vrai que le risque est très faible.
C’est une question que je me suis toujours posé étant donné que les concurrents réussissent a le faire. Exemple : j’etais chez VintedCRM avant et la synchro se faisait toute seule dès la réception du mail Vinted « Ton article s’est vendu ».
En effet, VintedCRM était lié a la boite mail de notre compte Vinted, ce qui faisait qu’a la reception du mail « Ton article s’est vendu » le CRM envoyait immédiatement la facture, le message et la synchonisation se faisait toute seule.
Certes c’est un détail mais quand j’ai arreté VintedCRM pour n’etre que sur Clemz, j’ai trouvé ce petit detail manquant. Surtout que la synchronisation n’est pas possible sur le téléphone, donc quand je suis dans mon local sans mon ordinateur et que je fais des ventes je ne peux pas imprimer tous les bordereaux d’un coup. C’est un peu chercher la petite bete ce que je fais, mais c’est en toute bienveillance, cette fonctionnalité serait vraiment mieux .
Roh je suis certain que @Clement souhaite que Clemz propose les mêmes fonctionnalités que ses concurrents voire en mieux (d’ailleurs il en propose où on ne trouve pas forcément ailleurs)
c’est pour cette raison qu’il travaille d’arrache pieds pour proposer encore et encore des fonctionnalités et qu’il accepte toutes propositions d’améliorations
Bientôt, tu verras… la synchronisation des ventes se fera automatiquement
Plaisanterie à part… voilà ce que j’ai fait pour palier la synchronisation des ventes automatique.
J’ai ajouté l’URL de Vinted.fr dans un onglet au Démarrage de Chrome.
dès que j’ouvre Chrome pour faire quoi que ce soit (pas spécialement gérer Vinted) un onglet ouvre Vinted en plus de la page de démarrage.
Ensuite, j’ai paramétré sur le dashboard de Clemz la fréquence de synchronisation à 1h.
comme çà quand j’ouvre Chrome, Clemz me demande si je veux la synchronisation des ventes.
J’ai qu’un clic à faire puis je passe à autre chose.
Pendant ce temps-là, la synchronisation se fait
Roh c’est bien ce « probleme » que je releve dans mon message, il faut etre devant son pc et faire une action manuelle pour déclencher la synchro, là où les concurrents ne fonctionnent pas comme ça. l’automatisation de cette action rendrait l’utilisation plus confortable pour les gros vendeurs.
L’automatisation via la récupération par boite mail est une des manières les plus simple pour répondre a ce « problème ». Je donne simplement des solutions, parce que moi, j’ai vu, testé et utilisé pendant des mois ce genre d’outils.
Comme l’indiquent certains, la synchronisation est aussi possible depuis le téléphone, si vous êtes sur Android.
Le fait de ne pas proposer de synchronisation se basant sur les mails reçus a des avantages… comme des inconvénients mais la synchronisation automatique est bien une fonctionnalité prévue prochainement