Est-ce que lorsque tu republies une mĂȘme annonce dâun article neuf qui vient dâĂȘtre vendu, tu utiises les mĂȘmes photos ?
Personnellement oui, et je nâai eu aucun souci pour le moment. DâoĂč ma demande sur cette feature.
Peut ĂȘtre que Vinted considĂšre quâen tant que professionnel, il est normal du vendre du neuf en quantitĂ© et que tant quâon ne floode pas dâannonces identiques en simultannĂ©, tout va bien ?
Il me semble que leur CGU stipule que la vente de neuf en quantitĂ© est interdite mais ne prĂ©cise pas comment exactement (1 par 1 ou mĂȘme article en simultanĂ©).
Je vois plusieurs vendeurs avec plus de 2000 avis ne vendre que du âNeuf avec Ă©tiquetteâ, jâavais peur que ce soit contraire aux CGU mais depuis peu, je fait de mĂȘme.
Ma logique : on est en droit de vendre du neuf en grande quantitĂ© tant quâon ne floode pas leur algo, et câest bien pour ça quâils restreignent la dĂ©couvrabilitĂ© des pro dans les rĂ©sultats de recherche, car le neuf va Ă lâencontre de leur philosophie de base, mais ils nous laissent faire car on leur rapporte tout de mĂȘme de la thune vu quâon rĂ©pond aux critĂšres des clients recherchant du neuf Ă moindre prix.
je fais avec Clemz sans modifications depuis quâils nây a plus la vĂ©rification des anciennes photos (et donc que lâannonce remonte clairement) et pas de soucis.
vintoche:
Peut ĂȘtre que Vinted considĂšre quâen tant que professionnel, il est normal du vendre du neuf en quantitĂ© et que tant quâon ne floode pas dâannonces identiques en simultannĂ©, tout va bien ?
Il me semble que leur CGU stipule que la vente de neuf en quantitĂ© est interdite mais ne prĂ©cise pas comment exactement (1 par 1 ou mĂȘme article en simultanĂ©).
Câest quelque chose de vraiment flou, dâautant plus quâils mettent dans leur message pour obliger Ă passer Pro que câest nĂ©cessaire pour vendre du neuf. Et comme dâhabitude avec eux il y a lâalĂ©atoire, certains se font striker leurs comptes avec 10% de neuf et dâautres ont des milliers dâannonces. AprĂšs je me mĂ©fie aussi de ce qui est avancĂ©, si tout est vraiment dit par certains qui sâen plaignent. Sur un groupe Facebook de vendeur oĂč je passe, je trouve quand mĂȘme que certains cumulent Ă©trangement les problĂšmes et souvent quand les conversation avancent, on vot aussi que des choses se cumulent. Genre la personne en est Ă son 10Ăšme compte, vend du neuf mais en crĂ©ation personnelles, ou de la nourriture, ou des produits de beautĂ© etc âŠâŠâŠ. bref, cumule les interdictions.
Pour les CGU, ce nâest mĂȘme pas le neuf mais la vente en quantitĂ© qui est interdite. Ainsi mĂȘme si tu as un article dâoccasion en quantitĂ©, si tu mets plusieurs annonces (par exemple si tu as le mĂȘme article dans des tailles diffĂ©rentes) il y a un risque.
câest Ă peu prĂšs mon cas mais je âcontourneâ en ayant mis pas mal dâoccasion Ă cĂŽtĂ© donc je ne suis pas embĂȘtĂ© avec, mais je lâai Ă©tĂ© au dĂ©but.
1 « J'aime »
Merci beaucoup pour ton retour !
Pour la facture, jâai retirĂ© la TVA et ajoutĂ© la mention du rĂ©gime de TVA sur marge â câest exactement ce quâil faut faire merci pour le tips.
Concernant la TVA sur marge , tu as bien résumé le principe :
on est imposé uniquement sur le bénéfice réalisé sur la vente.
et on doit ajouter la TVA sur les frais de port que Vinted nous reverse (puisque cette part-là est considérée comme une prestation de service classique à 20 %).
Tout ce calcul sert uniquement pour la dĂ©claration fiscale ; cĂŽtĂ© facture, câest toujours TTC + mention du rĂ©gime , rien de plus.
De mon cĂŽtĂ© aussi, je gĂšre tout dans un fichier Excel (marge, TVA sur marge, TVA sur FDP, etc.), et si lâoutil le proposait directement, ce serait vraiment idĂ©al pour suivre proprement toutes les ventes.
Et tu as raison sur un dernier point important :
On peut avoir des ventes bĂ©nĂ©ficiaires et dâautres dĂ©ficitaires.
En cas de vente Ă perte, la TVA = 0 ⏠(on ne rĂ©cupĂšre rien, et câest normal).
Bref, tu es parfaitement dans le vrai
1 « J'aime »
Bonjour a tous,
Dites moi est ce que il y a une possibilitĂ© de tĂ©lĂ©charger toutes les factures dâun coup via le module vente ?
Merci a tous !
Lucile
Décembre 3, 2025, 4:05
45
Bonjour,
Pas encore mais bientĂŽt
sty
Décembre 4, 2025, 1:01
46
Jâattends une fonctionnalitĂ© comme celle ci depuis lonnnngtttemps. Aujourdâhui jâavais une cinquantaine de colis donc le problĂšme câest que quand jâimprime les Ă©tiquettes je ne sais plus ce qui correspond Ă quoi.
Donc actuellement je mets la photo (prise en screenshot) sur le pdf avec le titre ou il y a la rĂ©fĂ©rence. Ăa se fait en 20 seconde pour chaque vente disons mais câest vraiment pĂ©nible. Aujourdâhui jâai bien mis 3/4 dâheure âŠ.
Je vois plusieurs problĂšmes avec la solution actuelle:
Le plus gros (et ça dĂ©jĂ Ă©tĂ© remarquĂ©) câest que vous nâajouter rien dessus. Je pense quâajouter le titre en haut de page (en option peut-ĂȘtre ?) serait incroyable car on aurait la rĂ©fĂ©rence de lâarticle. Je rĂȘve de cela
Quand il y a des lots je ne vois plus les titres (je vois lot de 2 articles) donc je dois retourner sur lâApp
Pour lâinstant du coup ça me sert quâĂ moitiĂ© car je screen plus vite et je tĂ©lĂ©charge tout dâun coup. Mais câest toujours pas mal de manip (mĂȘme si câest mieux)
Ăa serait incroyable le titre sur le bordereau
Poggi
Décembre 4, 2025, 7:36
47
Tu peux choisir de mettre le tire de lâarticle sur le bordereau.
Pour plus de 2, 4/5/10 articles ça devient difficile pour une raison de place sur le bordereau.
Pour moi le hic câest que le titre est pas en entier sur le site clemz.
1 « J'aime »
Sabine
Décembre 4, 2025, 7:37
48
On peut dĂ©jĂ ajouter le titre de lâarticle sur le bordereau
1 « J'aime »
Je prĂ©fĂ©rais quand mĂȘme quand il y avait la liste dâarticles pendant la bĂȘta plutĂŽt que âlot de 3 articlesâ. Au moins je savais Ă quoi correspondait la vente, surtout avec les bordereaux Vinted Go oĂč lâon a aucune info (genre le nom du client) dâindiquĂ©.
sty
Décembre 4, 2025, 9:14
50
Mince jâai lâimpression dâĂȘtre une mamie qui demande Ă sa petit fille comment faire sur lâordinateur
Tu peux mâindiquer comment faire svp ?
sty
Décembre 4, 2025, 9:15
51
Je ne vois pas du tout comment faire dĂ©solĂ©. Ăa te dĂ©ranges de mâindiquer ?
Sabine
Décembre 4, 2025, 9:18
52
Bien sur, dans le module de vente, vous sĂ©lectionnez les bordereaux Ă imprimer, cliquez sur TĂ©lĂ©chargements et vous avez une petite fenĂȘtre qui sâouvre. Vous pouvez demander Ă ajouter le titre de lâarticle sur le bordereau.
1 « J'aime »
sty
Décembre 4, 2025, 9:28
53
Merci beaucoup
Câest incroyable. Vraiment dommage pour les lots par contre.
JâespĂšre que ça sera ajouter dâici peu (sur la beta câĂ©tait le cas visiblement)
Merci clemz . Ăa va me faire Ă©conomiser quelques heures rien que ce mois ci et quâest ce que jâaimais pas cette tĂąche
1 « J'aime »
Je prĂ©fĂšre aussi mais le problĂšme est que sâil y a beaucoup dâarticles, ça dĂ©borde et ça tronque en fin de ligne (comme sur VintedCRM).
LâidĂ©al serait tout puisse sâaficher sur plusieurs lignes.
Actuellement lorsque jâai des Ă©tiquettes âlot de x articlesâ, 'jâĂ©cris systĂ©matiquement Ă la main le nom des articles sur le bordereau. Je trouve ça plus simple pour prĂ©parer les colis.
oui mais ça ne me dĂ©range pas, au moins je sais exactement de quelle vente il sâagit. Pour moi lâintĂ©rĂȘt câest surtout de ne pas faire dâerreur dans les colis (ce qui est un peu ma spĂ©cialitĂ© quand je relĂąche lâattention)
sty
Décembre 4, 2025, 10:46
56
Je suis dâaccord, je tronque aussi quand je fais a la main câest obligĂ©, il nây a pas le choix
Lucile
Décembre 4, 2025, 4:29
57
Bonjour Ă tous !
Merci pour ces retours.
Il nous semble quâil existe dĂ©jĂ une solution au problĂšme des lots : vous pouvez afficher le sommaire avec le dĂ©tail du contenu du lot.. Quelquâun a dĂ©jĂ essayĂ© ? Quâen pensez-vous ? Dites-nous !
sty
Décembre 4, 2025, 4:38
58
LâidĂ©e est bien mais il faudrait que les commandes Ă article unique reste avec le titre et effectivement pourquoi pas faire une fiche rĂ©cap de toutes les commandes ou on irait la chercher pour les commandes multiples.
Moi je suis personnellement pour le tronquage. Je ne vois pas le problĂšme, ça fait peut-ĂȘtre pas extra pro mais câest plus efficace (au lieu de retourner voir une feuille rĂ©cap)
1 « J'aime »
je suis dac avec la solution de @sty
Le problĂšme du rĂ©cap est que ça nous oblige Ă jongler avec la feuille rĂ©cap et les bordereaux. Aussi, on ne peut pas vĂ©rifier au moment de la prĂ©paration de commande quâon ne sâest pas trompĂ© sur le contenu.
1 « J'aime »
sty
Décembre 4, 2025, 5:06
60
Oui clairement.
Je fais souvent la comparaison avec le MacDo. Si le serveur a la commande en face des yeux il ne se trompera pas entre les frites et les potatoes car câest juste en face de ses yeux. Sâil doit retenir la commande (mĂȘme 5secondes) il se trompera car juste avant il a eu des dizaines de commandes ou il y avait dâautres choses similaires.
Il faut que ça soit devant les yeux sinon il y aura toujours des erreurs. Et les retours câest lâenfer (le nombre de colis perdus + envoyĂ©s dans une autre ville). Câest ma hantise.
Donc Team troncage !