Le module "Ventes" est disponible sur Clemz ! 🎉

Est-ce que lorsque tu republies une mĂȘme annonce d’un article neuf qui vient d’ĂȘtre vendu, tu utiises les mĂȘmes photos ?
Personnellement oui, et je n’ai eu aucun souci pour le moment. D’oĂč ma demande sur cette feature.
Peut ĂȘtre que Vinted considĂšre qu’en tant que professionnel, il est normal du vendre du neuf en quantitĂ© et que tant qu’on ne floode pas d’annonces identiques en simultannĂ©, tout va bien ?
Il me semble que leur CGU stipule que la vente de neuf en quantitĂ© est interdite mais ne prĂ©cise pas comment exactement (1 par 1 ou mĂȘme article en simultanĂ©).
Je vois plusieurs vendeurs avec plus de 2000 avis ne vendre que du “Neuf avec Ă©tiquette”, j’avais peur que ce soit contraire aux CGU mais depuis peu, je fait de mĂȘme.

Ma logique : on est en droit de vendre du neuf en grande quantitĂ© tant qu’on ne floode pas leur algo, et c’est bien pour ça qu’ils restreignent la dĂ©couvrabilitĂ© des pro dans les rĂ©sultats de recherche, car le neuf va Ă  l’encontre de leur philosophie de base, mais ils nous laissent faire car on leur rapporte tout de mĂȘme de la thune vu qu’on rĂ©pond aux critĂšres des clients recherchant du neuf Ă  moindre prix.

je fais avec Clemz sans modifications depuis qu’ils n’y a plus la vĂ©rification des anciennes photos (et donc que l’annonce remonte clairement) et pas de soucis.

C’est quelque chose de vraiment flou, d’autant plus qu’ils mettent dans leur message pour obliger Ă  passer Pro que c’est nĂ©cessaire pour vendre du neuf. Et comme d’habitude avec eux il y a l’alĂ©atoire, certains se font striker leurs comptes avec 10% de neuf et d’autres ont des milliers d’annonces. AprĂšs je me mĂ©fie aussi de ce qui est avancĂ©, si tout est vraiment dit par certains qui s’en plaignent. Sur un groupe Facebook de vendeur oĂč je passe, je trouve quand mĂȘme que certains cumulent Ă©trangement les problĂšmes et souvent quand les conversation avancent, on vot aussi que des choses se cumulent. Genre la personne en est Ă  son 10Ăšme compte, vend du neuf mais en crĂ©ation personnelles, ou de la nourriture, ou des produits de beautĂ© etc 

. bref, cumule les interdictions.

Pour les CGU, ce n’est mĂȘme pas le neuf mais la vente en quantitĂ© qui est interdite. Ainsi mĂȘme si tu as un article d’occasion en quantitĂ©, si tu mets plusieurs annonces (par exemple si tu as le mĂȘme article dans des tailles diffĂ©rentes) il y a un risque.

c’est Ă  peu prĂšs mon cas mais je “contourne” en ayant mis pas mal d’occasion Ă  cĂŽtĂ© donc je ne suis pas embĂȘtĂ© avec, mais je l’ai Ă©tĂ© au dĂ©but.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour !

Pour la facture, j’ai retirĂ© la TVA et ajoutĂ© la mention du rĂ©gime de TVA sur marge — c’est exactement ce qu’il faut faire merci pour le tips.

Concernant la TVA sur marge, tu as bien résumé le principe :
:backhand_index_pointing_right: on est imposé uniquement sur le bénéfice réalisé sur la vente.
:backhand_index_pointing_right: et on doit ajouter la TVA sur les frais de port que Vinted nous reverse (puisque cette part-là est considérée comme une prestation de service classique à 20 %).

Tout ce calcul sert uniquement pour la dĂ©claration fiscale ; cĂŽtĂ© facture, c’est toujours TTC + mention du rĂ©gime, rien de plus.

De mon cĂŽtĂ© aussi, je gĂšre tout dans un fichier Excel (marge, TVA sur marge, TVA sur FDP, etc.), et si l’outil le proposait directement, ce serait vraiment idĂ©al pour suivre proprement toutes les ventes.

Et tu as raison sur un dernier point important :
:check_mark: On peut avoir des ventes bĂ©nĂ©ficiaires et d’autres dĂ©ficitaires.
:check_mark: En cas de vente Ă  perte, la TVA = 0 € (on ne rĂ©cupĂšre rien, et c’est normal).

Bref, tu es parfaitement dans le vrai :+1:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Dites moi est ce que il y a une possibilitĂ© de tĂ©lĂ©charger toutes les factures d’un coup via le module vente ?

Merci a tous !

Bonjour,
Pas encore mais bientĂŽt :slightly_smiling_face:

J’attends une fonctionnalitĂ© comme celle ci depuis lonnnngtttemps. Aujourd’hui j’avais une cinquantaine de colis donc le problĂšme c’est que quand j’imprime les Ă©tiquettes je ne sais plus ce qui correspond Ă  quoi.

Donc actuellement je mets la photo (prise en screenshot) sur le pdf avec le titre ou il y a la rĂ©fĂ©rence. Ça se fait en 20 seconde pour chaque vente disons mais c’est vraiment pĂ©nible. Aujourd’hui j’ai bien mis 3/4 d’heure 
.

Je vois plusieurs problĂšmes avec la solution actuelle:

1. Le plus gros (et ça dĂ©jĂ  Ă©tĂ© remarquĂ©) c’est que vous n’ajouter rien dessus. Je pense qu’ajouter le titre en haut de page (en option peut-ĂȘtre ?) serait incroyable car on aurait la rĂ©fĂ©rence de l’article. Je rĂȘve de cela :drooling_face:

2. Quand il y a des lots je ne vois plus les titres (je vois lot de 2 articles) donc je dois retourner sur l’App

Pour l’instant du coup ça me sert qu’à moitiĂ© car je screen plus vite et je tĂ©lĂ©charge tout d’un coup. Mais c’est toujours pas mal de manip (mĂȘme si c’est mieux)

Ça serait incroyable le titre sur le bordereau

Tu peux choisir de mettre le tire de l’article sur le bordereau.

Pour plus de 2, 4/5/10 articles ça devient difficile pour une raison de place sur le bordereau.

Pour moi le hic c’est que le titre est pas en entier sur le site clemz.

1 « J'aime »

On peut dĂ©jĂ  ajouter le titre de l’article sur le bordereau :slight_smile:

1 « J'aime »

Je prĂ©fĂ©rais quand mĂȘme quand il y avait la liste d’articles pendant la bĂȘta plutĂŽt que “lot de 3 articles”. Au moins je savais Ă  quoi correspondait la vente, surtout avec les bordereaux Vinted Go oĂč l’on a aucune info (genre le nom du client) d’indiquĂ©.

Mince j’ai l’impression d’ĂȘtre une mamie qui demande Ă  sa petit fille comment faire sur l’ordinateur :rofl:

Tu peux m’indiquer comment faire svp ?

Je ne vois pas du tout comment faire dĂ©solĂ©. Ça te dĂ©ranges de m’indiquer ?

Bien sur, dans le module de vente, vous sĂ©lectionnez les bordereaux Ă  imprimer, cliquez sur TĂ©lĂ©chargements et vous avez une petite fenĂȘtre qui s’ouvre. Vous pouvez demander Ă  ajouter le titre de l’article sur le bordereau.

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

C’est incroyable. Vraiment dommage pour les lots par contre.

J’espĂšre que ça sera ajouter d’ici peu (sur la beta c’était le cas visiblement)

Merci clemz :fire:. Ça va me faire Ă©conomiser quelques heures rien que ce mois ci et qu’est ce que j’aimais pas cette tĂąche :rofl:

1 « J'aime »

Je prĂ©fĂšre aussi mais le problĂšme est que s’il y a beaucoup d’articles, ça dĂ©borde et ça tronque en fin de ligne (comme sur VintedCRM).
L’idĂ©al serait tout puisse s’aficher sur plusieurs lignes.
Actuellement lorsque j’ai des Ă©tiquettes “lot de x articles”, 'j’écris systĂ©matiquement Ă  la main le nom des articles sur le bordereau. Je trouve ça plus simple pour prĂ©parer les colis.

oui mais ça ne me dĂ©range pas, au moins je sais exactement de quelle vente il s’agit. Pour moi l’intĂ©rĂȘt c’est surtout de ne pas faire d’erreur dans les colis (ce qui est un peu ma spĂ©cialitĂ© quand je relĂąche l’attention)

Je suis d’accord, je tronque aussi quand je fais a la main c’est obligĂ©, il n’y a pas le choix

Bonjour Ă  tous !
Merci pour ces retours.
Il nous semble qu’il existe dĂ©jĂ  une solution au problĂšme des lots : vous pouvez afficher le sommaire avec le dĂ©tail du contenu du lot.. Quelqu’un a dĂ©jĂ  essayĂ© ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous !

L’idĂ©e est bien mais il faudrait que les commandes Ă  article unique reste avec le titre et effectivement pourquoi pas faire une fiche rĂ©cap de toutes les commandes ou on irait la chercher pour les commandes multiples.

Moi je suis personnellement pour le tronquage. Je ne vois pas le problĂšme, ça fait peut-ĂȘtre pas extra pro mais c’est plus efficace (au lieu de retourner voir une feuille rĂ©cap)

1 « J'aime »

je suis dac avec la solution de @sty
Le problĂšme du rĂ©cap est que ça nous oblige Ă  jongler avec la feuille rĂ©cap et les bordereaux. Aussi, on ne peut pas vĂ©rifier au moment de la prĂ©paration de commande qu’on ne s’est pas trompĂ© sur le contenu.

1 « J'aime »

Oui clairement.

Je fais souvent la comparaison avec le MacDo. Si le serveur a la commande en face des yeux il ne se trompera pas entre les frites et les potatoes car c’est juste en face de ses yeux. S’il doit retenir la commande (mĂȘme 5secondes) il se trompera car juste avant il a eu des dizaines de commandes ou il y avait d’autres choses similaires.

Il faut que ça soit devant les yeux sinon il y aura toujours des erreurs. Et les retours c’est l’enfer (le nombre de colis perdus + envoyĂ©s dans une autre ville). C’est ma hantise.

Donc Team troncage !