Comment peut on candidater pour obtenir l’API ?
L’API est soumise à l’obtention du paramètre « X-Vpi-Access-Key ».
Je dispose d’un compte pro mais je n’ai pas trouvé comment faire la demande d’API depuis le compte vinted pro.
Même si l’api est limitée, le but serait juste de pouvoir récupérer quelques informations sur les articles d’une boutique et de pouvoir renvoyer vers Vinted pour la vente.
A tout hasard clement, comment tu obtiens ton API par utilisateur vue que le token expire en boucle ? J’essaye de faire mon extension pour une gestion de stock plus simple pour traiter au mieux sont stock avec les grossistes mais j’avoue que je bloque fortement sur cette partie, j’ai penser a faire un refrsh token constant comme tu a fais avec clemz avec la page qui tourne en fond a moins que je me trompe ? J’avoue que j’aimerais bien une piste concrete, deja 2j que je suis sur ce dossier ahah
Clemz s’embête pas avec ça, car ca utilise la session courante de l’utilisateur. Ca agit comme si c’etait toi qui faisait les actions sur Vinted.
Si tu as besoin d’un script qui travaille indépendant en mode batch par exemple :
Il faut un cookie utilisateur et non un token jwt. Faut lancer une session en mode headless (mais non authentifié), chopper le cookie. Par exemple avec Symfony Panther.
Puis si on est détecté en tant que bot relancer une nouvelle session (avec une autre IP via un VPN) pour obtenir un nouveau cookie…
P.S : ne jamais griller son IP principale (sinon elle sera taggué bot ou suspicieuse) ! Toujours travailler derrière un VPN
A l’epoque je voulait « surveiller » les meilleurs vendeurs Vinted pour « écouter » le marcher a savoir ce qui se vendait le mieux. Donc je scrappait tous les articles de cette sélection de vendeur quotidiennement… Pratique de pouvoir scrapper tout ça.
…ou encore de mettre sur LeBonCoin toutes mes annonces Vinted… mais LBC etait assez compliqué a alimenter… ils ont beaucoup de sécurité anti-bot…
C’est sur qu’on peut faire énormément de choses avec tout ça.
Mais bon tout ca sera dans Clemz un jour (n’est-ce pas @Clement)
je me demandais, avec les app script de google, relié à sa boite email + googlesheet, il n’y aurait pas moyen d’automatiser quelques choses juste pour obtenir une compta automatisé? il y a deja des gens qui y ont reflechis? Perso c’est surtout ça qui m’embete avec vinted, pas de compta intégré…
yes par contre il faudra bien faire attention avec l’aspect bot, perso j’ai pas du tout envie de me lancer là dedans au risque de me faire ban le compte… :’(