Vinted et autres platerformes - Lien possbile?

Bonjour,

Est ce que certains d’autres vous utilisent une solution permettant de lier Vinted et une autre plateforme en ligne histoire de récupérer son catalogue produit? Boutique shopify, sumup, woocommerce?

Comme du cross post en fait pour éviter de poster à chaque fois sur les diverses plateformes…

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je cherche aussi ce type de solution,
si jamais

1 « J'aime »

pas d’Api avec vinted.

Si tu mise sur la fidélité de la clientèle rien ne t’empêche de mettre dans ton colis une carte de visite avec tes différents réseaux

1 « J'aime »

si si, ils l’ont ouvert mais ça semble très complexe pour y avoir accès.
D’après ce que j’ai compris, ils mettent des conditions pour que seules des grosses structures puissent y accéder mais vu que tout leur règlement est fait pour éviter que ces structures puissent être présentes sur Vinted, il y a (encore) un côté schizophrène avec Vinted.

oui on en revient tjr à leur façon de procéder, usant de les biais cognitifs, comme la dissonance.

Comme un magasin avec un écriteau ouvert et la porte est fermée à clé = confusion mentale.

Faut laisser pisser et faire avec.

Entre vinted et ebay il y a vraiment une faille, une structure qui créerais un mix des 2 pourrait fonctionner.

Perso je n’attends que çà

Mais les gens n’en veulent pas, beaucoup sont satisfait de Vinted. LBC ou Beebs, on peut faire exactement la meme chose mais avec beaucoup moins d’emmerdes.

Bon en soit le système de Vinted est très bon mais ce qui pose souci c’est les problèmes technique et surtout aussi les problèmes CGU ainsi que leur politique sans cesse en contre indication.

Car en soit le système vinted est très très bien fait les problèmes ne découle pas de la structure mais de la politique.

Après ils ont pas inventé l’eau chaude non plus, tout çà existait avant eux.
Par contre ils ont eu la bonne idée de cibler une catégorie bien précise au lancement et surtout ils ont bien anticipé l’avènement du smartphone avec une appli pensée pour et simple d’utilisation.

Ils ont pas inventé l’eau chaude certes mais sur le marché actuellement ils sont en tête, ils ont réussi à construire un empire

oui, comme eBay ou Rakuten en leur temps mais c’est quelque chose qui tourne. Et attention ils sont en tête mais pas sur tout et pas partout, loin de là.

y’a pas mal de bons points un énorme point noir:

Monter une structure professionnelle, emplois, locaux, marketing, angle économique, et tte la gestion d’une entreprise est impossible sur vinted sachant que le ban peut arriver à tout instant sans raison.

Oui et je rajouterais les bugs qui sont recurrents.
Et puis l’interface qui est tout simplement insuffisante pour une grosse structure.

D’ailleurs j’ai vu des vendeurs installés sur ebay ou Rakuten depuis les annees 2000, et je parle de profils où les evals c’est en 10aines de milliers minimum, tenter sur Vinted et se barrer au bout de trois mois.

oui les bugs aussi. Il y en a eu sur ebay, mais peu et courts et rares.

oui je comprends, j’ai plus de 30.000 transactions sur ebay mais je n’y vendais quasiment plus rien.

Vinted à raflé la seconde main textile, hors pièce de collection notamment dans le sport.

Oui oui bien sur ! Cela dépend des secteurs

Moi mon secteur d’activité sur vinted très franchement je pense pas qu’il y ai d’équivalent très franchement !

(je ne fait pas de vêtement)

J’ai essayé de vendre des vêtements de seconde main sur ebay et ça me paraît compliqué ; même de la collection, a des prix très attractifs, rien n’y fait…

il y a combien de temps?

L’année dernière et cette année ; j’ai envoyé quelques dizaines d’articles, aux enchères et en ventes direct

1 « J'aime »