Cauchemar constant sur Vinted

Bonjour, je voudrais signaler que Vinted est un véritable cauchemar en ce qui concerne les limitations et les blocages de compte.

Les limitations et les blocages surviennent beaucoup trop facilement sur Vinted.

Les raisons fournies par Vinted pour ces blocages sont souvent peu claires et semblent davantage être des erreurs automatiques qu’autre chose.

Le support Vinted ne répond jamais à nos questions de manière spécifique et exhaustive.

Vinted ressemble à une dictature : ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent et commettre toutes les erreurs possibles, mais les utilisateurs sont traités sans aucun respect, comme si nous les dérangions.

Après avoir subi des limitations et des blocages de compte, on a le cauchemar d’en subir de nouveaux…

Malheureusement, Vinted n’a pas d’assistance téléphonique comme eBay, et les réponses dans les messages écrits semblent presque toujours dictées par l’intelligence artificielle.

Le temps passe, mais les problèmes avec Vinted persistent, sinon ils s’aggravent…

Cordialement

1 « J'aime »

Beaucoup oublient qu’il s’agit d’une plateforme privée…
Ils peuvent donc faire ce qu’ils veulent, sous réserve de la légalité.

C’est Vinted qui décide de la légalité, qu’elle soit juste ou erronée…

oui, c’est certain ! je pense que l’appli n’est pas bonne dans le sens le fait qu’elle soit internationale la rend trop attractive en regard de sa capacité à laisser une chance de vente pour tout le monde. C’est vrai que même sur le bon coin, il faudrait réactualiser tout les 4 jours pour ne pas se retrouver en 3ème page (en régionale), alors, sur Vinted… Donc, la tentation, comme nous, de utlliser des moyens creusant l’écart entre les vendeurs avec et sans outils de republication, est grande. Ainsi, ils ont une équipe pour nous piéger.

Je ne suis vraiment pas certain qu’́ils soient 100% au top sur cette question :grin:

Après avoir lu l’intégralité de leurs terms and conditions cet été, ils en sont loin. A la fois au regard du droit français mais également au regard du droit de l’UE. il y a un déséquilibre trop grand même s’il s’agit d’un contrat d’adhésion. les règles sont incertaines. Appliquées par des robots … Mais je suppose que la Lituanie échappe à tout cela. Ici on aurait déjà la dgccrf et les associations de consommateurs sur le dos. Je crains même pour les conditions de travail (pas celles de Demerzel évidemment). Un groupe où une personne qui aurait du temps et de l’argent (…) pourrait facilement les faire condamner. Un jour un concurrent ou un éventuel acquéreur s’en chargera peut être.

C’est tellement vrai. Ils te demandent le zéro défaut,aucune simple étourderie, mais quand c’est leurs robots qui buggent ou bloquent un compte pour rien, il n’y a plus personne.

Le problème, c’est qu’ils ont un monopole total. Dire « va voir ailleurs » ne marche pas : sur eBay ça vend très peu Rakuten est mort, et Leboncoin est devenu une usine à frais d’insertion. Pour beaucoup, Vinted est devenu vital !.

C’est exactement comme un propriétaire de centre commercial qui t’expulserait du jour au lendemain en te laissant ta marchandise sur les bras. Être une boîte privée ne donne pas tous les droits quand on contrôle tout le marché.