Bonjour,
Je me demandais si il existait un outil pour importer automatiquement son dressing Vinted sur Leboncoin? Comme sur Beebs.
Merci !
Bonjour,
Je me demandais si il existait un outil pour importer automatiquement son dressing Vinted sur Leboncoin? Comme sur Beebs.
Merci !
Désolé de vous décevoir, mais ça n’existe pas.
Avec un ami j’avais eu juste l’idée de faire l’outil de beebs avec Vinted/kiabi/leboncoin, genre un Saas pour tout synchro, mais (je peux pas trop expliquer, trop technique).
En gros, l’idée était de créer un outil qui permettrait de synchroniser facilement les annonces entre plusieurs plateformes comme Vinted, Kiabi, Beebs, et Leboncoin. Ça fonctionnerait un peu comme un tableau de bord où on pourrait gérer toutes ses annonces d’un seul endroit.
Le problème, c’est que ces plateformes n’ont pas d’API (une sorte de porte d’entrée pour connecter un logiciel à un autre). Du coup, ça compliquait beaucoup la réalisation technique, et il aurait fallu passer par des solutions plus complexes pour récupérer et envoyer les données sur chaque site.
Dommage que ca n’existe pas Mais si j’ai bien compris ca n’est pas non plus impossible donc j’espère que ce logiciel verra le jour dans le futur !
C’est un projet que j’ai eu, mais beaucoup de technique, et aussi la volonté des sites
Vinted a une API (utilisée par beebs), mais réservé uniquement aux PRO, donc impossible pour moi de la demander, et si els site n’ont pas d’API, essayer de la créer, mais c’est un tout autre niveau.
Et je n’en dit pas plus, car sinon, ce serait plus une réponse, mais un roman de 1900 pages au moins.
Je réfléchis à faire ça dans Clemz. J’espère pouvoir tester un truc début 2025
De reprendre mon idée (pouvoir synchro vinted, kiabi, beebs, leboncoin) ?
Et aussi mon autre idée que j’avais (je donne pas tout), mais genre lister et choisir dans lequel le publier, un peu de ce style (page coder rapidement)
et en gros en cochnt, tu décide de publier automatiquement sur la plateforme
ça peut être une façon de faire, j’y réfléchirai début 2025 car pour le moment, je vous prépare d’autres surprises
Et aussi j’ai eu l’idée, simplement avec beebs, et genre celui qui est sur vinted qui a 1000 annonces, (peur de ce voir bloquer de vinted) il veut tout mettre sur kiabi ou lbc, bon courage.
Je le sais, car un moment ou vinted bloquer tout le monde sans raison, j’avais « peur » du coup j’avais commencé à tout mettre sur kiabi, et ça a pris du temps.
Et aussi (bon ça deviens du hors sujet), mais la synchro avec boutique shopify/woocommerce pour les pro (idée que j’avais eu avec un ami)
par exemple un pro a une boutique pro vinted et shopify, et veut synchroniser. Par exemple il vend une robe sur vinted et l’outil mettrais directement sur sa boutique shopify en indispo (et contraire, une vente sur shopify : synchro sur vinted) si tu vois ce que je veux dire.
Mais niveau API pour tout cela, je ne les ai pas trouvé (pour cela que mon idée de projet est à l’arrêt). Vinted le propose mais pour les PRO uniquement sur demande. Et beebs, kiabi, leboncoin… il n’y a rien.
Ça serait génial !! Merci pour ton super travail Je note un réel avant-après sur mes ventes depuis que j’ai Clemz !
Non mais là Hallelujah si c’est fait
Perso c’est pas flagrant de mon côté, mais je vendais déjà bien sans et ça me débloque quand même quelques vielles annonces. Après je ne suis pas sur des objets qui ont des milliers d’annonces donc il suffit que ce soit tapé sur le moteur de recherche et je sors déjà bien. Par contre je gagne des heures et des heures rien qu’avec la republication des annonces.
Désolé, encore une idée à la minute @clement .
Pour cette nouvelle fonctionnalité, faire le même système d’abonnement (voir si tu fais à part comme le stock) ou si tu l’intégre aux abonnements déjà existants comme par exemple ton offre de base droit à 100 republications, tu peux aussi rajouter par la suite avec la synchro (100 articles synchro sur toutes les plateformes qu’on veut) grâce au dashboard pour dire je veux publier tel article sur vinted + leboncoin, sur tous … si tu vois ce que je veux dire.
Et aussi, pour l’offre « PRO » tu pourrais ajouter en plus des plateformes déjà citée (kiabi, beebs, leboncoin), les plateformes comme juste les deux Shopify et Wocommerce (mais uniquement réservées pour l’offre PRO)
Voici un tableau plus complet de mon exemple :
Et concernant les republications, se serait par exemple 100 articles (et non republications sur chacun)
Style, l’offre à 100 republications serait 100 articles unique, donc style la doudoune si on choisi vinted, seconde main, beebs (dans l’abonnement ça compterais comme un seul).
Désolé si j’en dit trop et si je donne trop d’idée à la minute pour cette fonctionnalité.
PS : petite précision pour le ptit tableur que j’ai fait, j’ai fait en 2 secondes pour montrer (avec chatgpt).
Yeah !!! On attend ça avec impatieeeeennnnccccceeee
Pareil j’avais fais un truc pour Synchro Vinted sur LBC & Vinted sur Depop.
Alors sur LBC j’avais eu des galeres pour l’import des images. En gros au lieu d’utiliser une API on va utiliser un genre de scrapper (via une extension chrome, un peu comme Clemz). Qui va simuler des actions humaines.
J’avais mis en pause ce chantier car ca prenait trop de temps. Mais oui c’est rentable comme chantier.
Si ca sera dans Clemz en 2025 ca serait top top.