Le module "Ventes" est disponible sur Clemz ! 🎉

Bienvenue sur le forum et merci pour les compliments ! :heart_eyes:

J’ai vu que @vintoche a rĂ©pondu un peu plus bas sur ce sujet :wink:

En fait le mode sommaire permet aussi d’éviter d’écrire le nom de l’article sur le bordereau. « Colis A, Colis B Â» c’est plus discret et cela rĂ©duit les risques de vols

Merci pour ces compliments ! C’était pas mal de taff donc ça fait toujours chaud au coeur :slight_smile:

En effet, tu as eu la rĂ©ponse : la diffĂ©rence de 53 centimes, c’est la TVA des frais de port que Vinted te verse mais que, en thĂ©orie, tu dois ensuite dĂ©clarer Ă  l’état
 Le forum a plusieurs discussions sur le sujet :wink:

1 « J'aime »

Oui ca c’était acquit pour moi mais du coup je comprenais pas pour la facture ! mais on est d’accord,je dois indiquer ce montant sur la facture ? Je pensais qu’il fallait juste que je mette le prix HT ( vu que je suis exempt de TVA ) de l’article et pas les frais vinted ?

Merci en tout cas,

Et oui le travail paie, mais si tu savais comme je peux etre beaucoup + efficace grace a clemz, je quitte bientot mon boulot pour me consacrer a la vente de seconde main, sans clemz j’y arriverai surement pas, ca m’ouvre tellement de porte avec le temps degagĂ© ! Vraiment, travail de fou furieux, bien jouĂ© ! Surtotu que vous etes a l’écoute et hyper sympa, c’est tellement agrĂ©able !

3 « J'aime »

Il faut mettre les articles HT et les frais de port. Pas les frais Vinted.

Tes compliments vont nous faire rougir lĂ  ! :blush:
Hésite pas à en parler sur le chromestore (www.clemz.app/extension) en laissant un avis : plus de gens parlent en bien de nous, plus on est contents :laughing:

2 « J'aime »

Bonjour,

Le suivi des ventes est incroyable, merci pour tout ce travail.

J’aimerais savoir s’il est possible de sĂ©lectionner certaines ventes et de les exclure de l’analyse. En effet, il s’agit de republications manuelles : j’achĂšte avec un autre compte Vinted sur mon compte principal, puis j’annule la vente afin de pouvoir republier l’article via l’option proposĂ©e par Vinted.

De ce fait, ces opĂ©rations apparaissent dans l’analyse comme des ventes puis des achats annulĂ©s.

S’il Ă©tait possible de les retirer, ce serait idĂ©al, car cela me permettrait d’obtenir une comptabilitĂ© rĂ©ellement reprĂ©sentative.

Hello,
Je n’arrive plus Ă  synchroniser mes ventes sur le dashboard de Clemz via mon mon navigateur Chrome, ça me dit “Sur le site Vinted, vous n’ĂȘtes pas connectĂ© Ă  votre dressing.”
Or je suis bien connecté.

Edit : je viens de voir que la synchro ouvre un onglet sur “Vinted.com”. Je suis connectĂ© sur le “.fr” et non le “.com”, d’oĂč ce souci. Par contre je ne sais pas si c’est une bonne idĂ©e d’avoir 2 sessions ouverte en mĂȘme temps : “.com” + “.fr”.

EUUUUUH Non MAIS vous ĂȘtes des dingues !! :heart_eyes: :heart_eyes:

Je viens de jeter un Ɠil Ă  votre outil vente, non mais je suis carrĂ©ment impressionnĂ©e la !!

Un grand bravo et surtout un grand merci pour ce super gega mega nouve outil qui me sera précieux.

Franchement Clemz, champion! vous m’avez bluffĂ© !

MANON

3 « J'aime »

Bonsoir !

@Vito je vais en discuter avec Clément
@vintoche avez-vous une capture d’écran Ă  nous transmettre svp ? Pour facilitĂ© la prise en charge de votre retour, pouvez-vous plutĂŽt nous envoyer tout ça par mail svp ? cela nous permet de voir ce qui se passe. Bonjour@clemz.app. Nous attendons votre mail :wink:

et enfin @Manon7777 Bienvenue sur le forum et.. Merci beaucoup ! On est ravis de lire ça :face_holding_back_tears:
giphy

2 « J'aime »

Le tĂ©lĂ©chargement des bordereaux en format imprimante thermique ne fonctionne pas toujours (c’est alĂ©atoire, parfois ça fonctionne, parfois pas 
).

Suis-je la seule ?

Bonjour,

Je viens de dĂ©couvrir le module vente et je le trouve vraiment trĂšs bien fait, mieux mĂȘme que ce que l’on peut trouver ailleurs, je suis vraiment bluffĂ©.

Une petite question par contre, je vends en tant que pro et je suis soumis Ă  la tva sur marge et ce calcul n’est pas proposĂ© pour la facture et pour le calcul de la tva. Est-ce que cela est prĂ©vu pour la suite ?

Merci d’avance :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez-vous nous contacter par mail Ă  ce sujet ? bonjour@clemz.app :slight_smile:

@Meced_Shop Bienvenue sur le forum et merci pour ces compliments !
La TVA est bien incluse cÎté Clemz. Pouvez-vous nous envoyer un mail également à ce sujet svp ? bonjour@clemz.app
Merci !

MĂȘme soucis que Meced_Shop. La tva indiquĂ©e n’est pas sur la marge. IndiquĂ© les 20% de tva ne sert Ă  rien pour moi. Ça risque de compliquer inutilement la comptabilitĂ©. Ça me fait perdre un peu de temps Ă  chaque fois que je dois indiquer sur les factures “application du rĂ©gime de la marge”.

Il faudrat avoir l’option d’indiquer sur la facture “application du rĂ©gime de la TVA sur marge” au lieu de la mention de la TVA.

Dans tout les cas plus d’options ce serait hyper cool et ça nous faciliterais vraiment la vie ^^

Merci beaucoup

Merci pour ce message !

Dites nous en plus sur ce « rĂ©gime TVA sur marge Â». Comment fonctionne t’il ? Quels sont les conditions pour en bĂ©nĂ©ficier ?

Vous ĂȘtes les premiers Ă  nous en parler ce que je trouve Ă©tonnant vu le nombre de revendeurs ici

1 « J'aime »

En Belgique (mais c’est le cas aussi en France il me semble) lorsqu’on vent des biens d’occasion la TVA est calculĂ© uniquement sur la Marge bĂ©nĂ©ficiaire (vos bĂ©nĂ©fices en somme) et non sur le prix de vente brute.

Pour faire ce calcul il y plusieurs possibilitĂ© la plus courante est d’avoir une facture d’achat et un facture de vente pour l’objet.

Lorsque que l’ont envoie ses factures au lieu de TVA il doit faire mention de (ou ailleurs sur la facture) de : “application du rĂ©gime de la TVA sur marge”

C’est Ă©tonnant qu’aucun PRO n’en ait parlĂ© avant, cela semble assez avantageux ! :slight_smile:
Si quelqu’un est sur ce rĂ©gime, il peut avoir certains article en « marge bĂ©nĂ©ficiaire Â» et d’autres qui ne le sont pas c’est ça ? Selon s’il a une facture ou pas

Il faut que je rĂ©flĂ©chisse Ă  comment pouvoir supporter cela. Il faut que l’on puisse saisir le prix d’achat d’un article pour que Clemz calcule le bĂ©nĂ©fice
ce qui est prĂ©vu ensuite mais pas avant quelques semaines vu la liste d’amĂ©liorations que je dois apporter ! :slight_smile:

C’est vraiment Ă©tonnant je pensais que la plus part des pro vinted en France Ă©tait sous le regime de la marge. (Ă©tant donnĂ© que c’est une plateform sur laquelle on vend en grand partie du seconde main)

Oui seul les article d’occasions peuvent ĂȘtre repris (la majoritĂ© avec des exceptions) , mais celĂ  ne fonctionne pas pour les article neuf ou remis Ă  neuf, restaurer ect.

DejĂ  une implĂ©mentation d’une option de cette simple mention “application du rĂ©gime de la TVA sur la marge” sur la facture ferais gagner du temps et Ă©viterais de la rajouter sois mĂȘme sur chaque facture de vente ainsi que de retirer le calcul de la tva sur le prix de vente car il n’est pas applicable.

Hello,
Est-ce qu’il est prĂ©vu d’ajouter une fonctionnalitĂ© qui permet de republier automatiquement un article vendu ? (trĂšs utile pour les pros qui vendent un article en quantitĂ©). Merci :folded_hands:

@Lucile le problĂšme que j’ai dĂ©crit prĂ©cĂ©demment est rĂ©solu :+1:. Il suffisait de se connecter Ă  nouveau sur son compte Vinted via Vinted.com et non Vinted.fr.

Une trĂšs grande partie des pros sont surtout en franchise de TVA donc ne s’en soucient pas, surtout sur le marchĂ© de la seconde main. Il me semble que votre plafond d’assujettissement Ă  la TVA est beaucoup plus bas que le notre (il Ă©tait citĂ© pour justifier la tentative de nous le baisser)

J’en avais dĂ©jĂ  parlĂ© dans certaines de mes rĂ©ponses sur le sujet. La difficultĂ© Ă©tant qu’il faut justifier ses prix d’achats (compliquĂ© d’obtenir un reçu pour un article achetĂ© 50cts sur un vide grenier par exemple).

ça serait en effet un super ajout (je suis concernĂ©) mais par contre contraire aux CGU de Vinted (sont quand mĂȘme bien pĂ©nibles). Maintenant je prĂ©cise dans certaines annonces que j’ai plusieurs exemplaires car on perd mĂȘme des ventes sur des choses que des acheteurs auraient bien voulu acheter en plusieurs exemplaires. Ce matin par exemple, j’ai vendu un Playmobil en trois exemplaires au mĂȘme client. Hier soir une acheteuse m’a repris une Peluche qu’elle avait dĂ©jĂ  achetĂ© la semaine derniĂšre et si elle avait su elle aurait pris direct les 2. Mais bon comme d’habitude faut bidouiller.

4 « J'aime »

C’est possible de le faire dans Mes Ventes > ParamĂštres > DĂ©tails Facturation
Il y a un champ personnalisable « Commentaire (sous le total) Â» oĂč vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Pour le calcul de la TVA, il suffit de dire que votre sociĂ©tĂ© n’est pas assujetti Ă  la TVA (idem, c’est dans Mes Ventes > ParamĂštres > Statut professionnel) et Clemz ne rajoutera pas de TVA

Je vais me rajouter ça sur le projet « gestion de stock Â» que j’ai prĂ©vu aprĂšs avoir finalisĂ© la partie ventes :wink:

En effet ! Remarques trĂšs pertinentes de ta part ! :folded_hands:

3 « J'aime »