Hello !
Vintee depuis 5 ans, ( + de 200 évaluation positivesj) j’ai toujours vendu et bien vendu des articles entre 15, 30€ et voire meme plus. Or je me rends compte que depuis 1 an deja, les habitudes des acheteurs ont drastiquement changé…est ce a cause de la fast fashion shein et temu ou on peux acheter des articles a 2 ou 3€ ? Cela devient vraiment penible car je vends des articles de marque et moyenne marque comme zara, des articles a 5, 8 et 10€ ne partent pas ! Je fais des offres quand j’ai des favoris, les offres ne sont meme pas « vues » !
Bref, cela devient vraiment un casse tete pour vendre sur vinted…peux etre passer par le bon coin ?
Bonjour
le bon coin pour moi c’est plutot quand je vends quelque chose qui ne peut pas etre envoyé, du local ou du specifique qui « se vend bien » à distance (affaires d’equitation)
Je n’ai jamais mis en vente de vetements, ça me parait tres chronophage …
J’ai ré-essayé Beebs (l’equivalent chez Kiabi), car on peut importer son dressing … 1 favori en 1 mois, aucune vente depuis un peu plus d’un an que j’ai créé mon compte
je vends (tres) peu sur Vestiaire Co
le probleme de vinted est que l’on est noyé dans la masse, meme en republiant ses annonces, en etant attractif niveau prix, …
je fais comme vous, des offres aux favoris, et la nouvelle mode est de me proposer encore plus bas … Faut-il multilier le prix voulu par 3 pour « resister » aux attaques sur les prix, meme bas ?
Le marché de la seconde main sature je trouve, et nous sommes dans une société ou certains ne veulent plus rien payer au prix « normal », ou tout doit etre baissé à leur bon vouloir, sauf que quelqu’un a payé le prix fort neuf et ça ils l’oublient (pas que pour les vetements, j’ai eu le meme soucis pour la vente d’une berline de luxe et de ma maison ou des gens qui n’ont pas les moyens vous emmer… en faisant des propositions ridicules !)
C’est pathétique cela me tape sur les nerfs j’avoue ! Les gens veulent qu’on leur « donne »
Je pense qu’il faudrait que l’Etat taxe au maximum ces societes de fast fashion afin de rendre plus fluide l’economie de la seconde main. Mais bon, on ne va pas refaire le monde ! Bonne journee !