🆕 Vinted vaut 5 Milliards €!

Si vous ne l’avez pas vu, Vinted vient d’être revalorisée à 5 milliards en finissant une vente secondaire d’actions pour un montant de 340 millions d’euros.

Quelles sont les nouveautés que vous avez envie de voir sur la plateforme ?

3 « J'aime »

les nouveautés : moins de bugs

après que les allemands et les irlandais achète plus que les autres
(pour l’ouverture à l’Allemagne et Irlande j’avais vu dans leur mail), mais les autres actu pas trop

1 « J'aime »

J’aimerais qu’ils proposent l’expédition prise en charge par le vendeur.
Je m’explique : Je suis vendeuse pro, il m’arrive rĂ©gulièrement de proposer des rĂ©ductions Ă  durĂ©e limitĂ©e dans le temps. Mais j’aurais aimĂ© avoir la possibilitĂ© de proposer l’expĂ©dition Ă  mes frais genre sur les 20 prochaines ventes, en guise de « promotion exceptionnelle Â».

1 « J'aime »

Une des principales nouveautĂ© que j’aimerais voir sur la plateforme, c’est la possibilitĂ© pour le vendeur de dĂ©sactiver les offres. Un nouveau champ Ă  remplir dans le questionnaire de chaque annonce « Autoriser les offres Â» avec un petit bouton ON/OFF serait le bienvenu !

Si ça ne tenait qu’à moi, je les désactiverais d’office. En effet, trop de rigolos qui font des offres à tout va et puis plus de nouvelles. Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi certains s’amusent à faire ça. A part faire perdre du temps au vendeur et le faire espérer une vente pour rien, c’est limite sadique

Comme je fais parti d’un groupe de boost, au dĂ©but quand je faisais des sessions, lots, messages et offres, j’était comme toi, et maintenant quand j’ai un message lot ou offre, je me dit d’office « c’est un boost donc voilĂ  Â» et des fois des surprises car c’était une vraie vente

C’est la moindre des choses en effet :wink:

on est bien d’accord, avoir une configuration totale des offres comme sur eBay
Pour l’intérêt de ceux qui font çà, j’ai quand même remarqué que souvent en allant sur les profils de ceux qui envoyaient des messages pour faire encore moins que -40% (ou même le -40), je tombais souvent sur des dressing qui vendaient beaucoup donc sûrement de l’achat/revente directement sur Vinted (surtout qu’il y a des bots qui existent pour ce genre de pratique).

A titre personnel je ne suis pas fermé à la négociation, ça dépends des objets, je peux ou je ne peux pas. Par contre maintenant j’applique une règle concon, ceux qui démarre direct à -40% (surtout quand je sais que le prix est déjà très bon) c’est direct prix coûtant ou rien du tout. Ceux qui sont raisonnable, on voit au cas par cas. Surtout que les problèmes derrière sont souvent issus de négociations raides.

1 « J'aime »

sinon en nouvelles fonctionnalités, ils pourraient déjà améliorer ce qui existe déjà. A savoir le SAV qui est catastrophique, leur service de livraison qui pose problème, les blocages sans raison claires (déjà commencer par vérifier avant de bloquer direct sur un signalement).

Ensuite donner les outils pour travailler pour les pros en s’inspirant d’eBay. Par exemple de pouvoir gérer du stock sur les annonces (en gros mettre des quantités ou republication auto après une vente), aussi d’avoir un petit module de modification des photos, republication en un clic. Avoir une page dédiée aux évaluations afin de les retrouver facilement et pas galérer à chercher dans la messagerie, surtout avec le délai de 14 jours.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour les négociations, je suis comme vous. Pas totalement fermée, mais agacée par les offres à 60% du prix (soit 40% de réduction) ou à 2/3 du prix. Et ce, même si on indique clairement dans l’annonce que le prix est ferme et que les offres ne seront pas acceptées.
J’ai encore eu le cas ce matin. J’ai demandĂ© Ă  la personne de lire l’annonce (« Bonjour, pouvez-vous lire l’annonce s’il vous plait ? Â»). J’ai eu le droit Ă  un pavĂ© en rĂ©ponse me demandant d’être plus correcte, m’expliquant qu’avec les frais d’envoi, le prix n’était pas avantageux par rapport Ă  celui du commerce et m’expliquant aussi le principe de Vinted qui est de faire de bonnes affaires et qu’elle, il lui arrive de brader ses articles donc elle a tentĂ© quand mĂŞme, en terminant avec un bonne journĂ©e et belles ventes.

J’ai donc Ă©galement rĂ©pondu un pavĂ© en lui expliquant qu’être correcte, ça commençait par un bonjour avant de faire une offre et de tenir compte de ce que le vendeur Ă©crit dans son annonce. Et d’ajouter qu’un « DĂ©solĂ©e, je n’avais pas lu/vu Â» aurait suffi.

J’ai supprimé la conversation. Le souci, c’est qu’il y a de plus en plus de personnes comme cela. De moins en moins respectueuses avec des offres de plus en plus basses. Il y a quelques années, les grosses demandes de ristourne étaient plus rares. Souvent, les négociations tournaient autour de 2/3 euros sur le prix global, ce qui était acceptable.
Au final, je suis pour un bouton pour activer désactiver les offres et j’irai même plus loin : permettre de limiter les offres à un pourcentage du prix, comme "oui pour les offres, mais réduction max de 15% ". Avec la possibilité de le faire pour chaque article, car certains articles, on les donnerait presque, d’autres, on ne veut pas du tout les brader.

1 « J'aime »

oui c’est le système d’eBay qui est parfait, on peut accepter ou non et configurer pour chaque article un montant en dessous duquel c’est automatiquement refusé.

Perso les messages du type « oui mais avec les frais c’est pas intĂ©ressant … Â» « oui mais sur Amazon … Â» je faisais Ă©galement des pavĂ©s avant, je n’y rĂ©pond mĂŞme plus. Surtout que souvent c’est dès qu’Amazon fait une promo, ça saute sur mon annonce avec une offre dĂ©gueulasse que je refuse et en brandissant le prix Amazon, sachant que la promo peut sauter au bout d’une heure.