Vinted ouvre l'Irlande 🇮🇪

Vous l’avez sans doute reçue, l’info est tombée ce matin : Vinted FR va désormais au-delà des mers, il s’en va relier l’Irlande.
Pensez-vous qu’il s’agisse d’un marché intéressant ?
La plateforme passe la cinquième, surtout après l’annonce de l’Allemagne !

1 « J'aime »

Ma réponse est un copier/coller de chatgpt, car je ne suis pas un expert dans ce genre de marché, mais voici la réponse positive :

• Un marchĂ© en croissance pour la seconde main : En Irlande, l’intĂ©rĂŞt pour les articles de seconde main a augmentĂ© ces dernières annĂ©es, en partie en raison des prĂ©occupations environnementales croissantes et de la volontĂ© de rĂ©duire la surconsommation. Vinted pourrait capitaliser sur cette tendance et devenir un acteur clĂ© dans ce domaine.
  • ProximitĂ© avec le Royaume-Uni : Bien que Vinted soit dĂ©jĂ  prĂ©sent au Royaume-Uni, l’extension Ă  l’Irlande pourrait permettre Ă  la plateforme de toucher une nouvelle base d’utilisateurs tout en profitant de similitudes culturelles et linguistiques, facilitant ainsi l’adoption rapide.
  • Le positionnement post-Brexit : Avec les dĂ©fis posĂ©s par le Brexit, Vinted pourrait voir l’Irlande comme une passerelle stratĂ©gique pour les Ă©changes en Europe, notamment dans les transactions transfrontalières.
  • Concurrence moins intense : Par rapport Ă  des marchĂ©s comme la France ou l’Allemagne, l’Irlande pourrait offrir moins de concurrence pour les plateformes de seconde main, ce qui permettrait Ă  Vinted de prendre une position dominante plus rapidement.
1 « J'aime »

Ca fait combien de pays du coup pour les vinties français, 10 pays si on compte la France ou plus ?!

1 « J'aime »

Si je suis la liste de Vinted relié à la France, il y a

• Luxembourg
  • Belgique
  • Espagne
  • Portugal
  • Pays-Bas
  • Italie
  • Autriche
    BientĂ´t Allemagne et Irlande.
    Actuellement, il y a 18 pays qui ont Vinted à travers le monde, même si ce n’est pas la même appellation.
3 « J'aime »

Ok merci, ça fera toujours des acheteurs potentiels. A voir si les frais d’expédition ne seront pas trop élevés !

1 « J'aime »

Et voilà, l’Irlande est désormais dans la communauté Vinted !

Des acheteurs potentiels en plus :partying_face:

4 « J'aime »

Si vous arrivez à vendre à un irlandais, faites nous signe ! On vous fera un petit cadeau pour fêter ça :smiley:

1 « J'aime »

Pas vu d’annonce d’Irlande pour l’instant et celles d’Allemagne sont souvent vieilles de plusieurs mois…

1 « J'aime »

en plus il semblerait que les allemands soient très pénibles en demandant de passer outre Vinted en faisant des Paypals entre proches.

Vous répondez style : (je sais pas si vous traduisez ou pas

Hello,

En raison de nombreuses tentatives d’arnaques via PayPal dans le passé, je préfère désormais utiliser uniquement le système de paiement sécurisé de Vinted. Cela garantit une transaction fiable et protège les deux parties. Merci de votre compréhension.

et en plus payement entre amis (pas de protection) et dĂ©jĂ  eu le tour avec lbc, ils vont simplement t’envoyer un faux mail paypal qui reconduit sur style jesuisunfauxsitepaypal.ltd avec la page rĂ©elle de paypal, ou simplement t’envoyer un mail demandant pleins d’infos inutiles, style « nom, prĂ©nom, adresse, tel, … Â» complĂ©tement inutile.

Après je ne dit pas que c’est que de l’arnaque, mais genre si c’est juste le premier message, à éviter, mais comme sur lbc il a pas longtemps, une personne sympa, elle avait tenté de payer avec lbc (pas réussi), mais aucun pb, mais genre si c’est juste le premier message, à éviter.

perso je m’en fiche, je n’achète pas vraiment sur Vinted, ce sont plus des retours que j’ai lu. Apparemment ils fonctionnent beaucoup comme çà.

Les allemands sont assez reconnus sur internet pour avoir des pratiques bien Ă  eux :sweat_smile:

Première vente en Irlande, mais délai assez long pour le paiement, multiples vérifications…
A suivre!

C’est relativement compliqué l’Irlande

Un paquet envoyé y’a 12 jours environ, il me revient déjà

Que ce soit via UPS ou Mondial, lorsqu’on envoie le paquet,ça prend 2-3 jours sur Vinted avant d’apparaitre comme ‹  â€ş envoyĂ© ‹  â€ş

La plupart n’ont aucune évaluation, mais ont déjà compris le rouage de faire les offres les plus basses possibles

ah bah ils apprennent tous rapidement dès qu’ils se prennent la marée d’offres à l’italienne :sweat_smile:

1 « J'aime »

A l’italienne ou la hollandaise même combat :joy:

les hollandais c’était 0 négociations au début, ce qui me surprenait car pour les avoir eu en client dans un autre secteur, ils étaient infernaux. Mais en effet, ils semblent avoir été formés par les italiens depuis.

Bonjour !
Bravo ! Vous avez gagné notre petit :gift:

Pouvez-vous nous envoyer une capture d’écran sur bonjour@clemz.app svp ?

Ventes Ă  des vinties allemand et irlandais!!

1 « J'aime »

Les deux !! :clap: Vive l’Europe :eu: :laughing:

2 « J'aime »