Vinted ouvre l'Irlande 🇮🇪

Vous l’avez sans doute reçue, l’info est tombée ce matin : Vinted FR va désormais au-delà des mers, il s’en va relier l’Irlande.
Pensez-vous qu’il s’agisse d’un marché intéressant ?
La plateforme passe la cinquième, surtout après l’annonce de l’Allemagne !

1 « J'aime »

Ma réponse est un copier/coller de chatgpt, car je ne suis pas un expert dans ce genre de marché, mais voici la réponse positive :

• Un marchĂ© en croissance pour la seconde main : En Irlande, l’intĂ©rĂŞt pour les articles de seconde main a augmentĂ© ces dernières annĂ©es, en partie en raison des prĂ©occupations environnementales croissantes et de la volontĂ© de rĂ©duire la surconsommation. Vinted pourrait capitaliser sur cette tendance et devenir un acteur clĂ© dans ce domaine.
  • ProximitĂ© avec le Royaume-Uni : Bien que Vinted soit dĂ©jĂ  prĂ©sent au Royaume-Uni, l’extension Ă  l’Irlande pourrait permettre Ă  la plateforme de toucher une nouvelle base d’utilisateurs tout en profitant de similitudes culturelles et linguistiques, facilitant ainsi l’adoption rapide.
  • Le positionnement post-Brexit : Avec les dĂ©fis posĂ©s par le Brexit, Vinted pourrait voir l’Irlande comme une passerelle stratĂ©gique pour les Ă©changes en Europe, notamment dans les transactions transfrontalières.
  • Concurrence moins intense : Par rapport Ă  des marchĂ©s comme la France ou l’Allemagne, l’Irlande pourrait offrir moins de concurrence pour les plateformes de seconde main, ce qui permettrait Ă  Vinted de prendre une position dominante plus rapidement.
1 « J'aime »

Ca fait combien de pays du coup pour les vinties français, 10 pays si on compte la France ou plus ?!

1 « J'aime »

Si je suis la liste de Vinted relié à la France, il y a

• Luxembourg
  • Belgique
  • Espagne
  • Portugal
  • Pays-Bas
  • Italie
  • Autriche
    BientĂ´t Allemagne et Irlande.
    Actuellement, il y a 18 pays qui ont Vinted à travers le monde, même si ce n’est pas la même appellation.
3 « J'aime »