L'avenir de Vinted

J’suis trop vieux et trop timide pour çà :joy: :joy:

1 « J'aime »

je me suis remis sur ebay, c’est une grosse galère pour les envois. faut aller sur mondial relais, revalider son compte, entré le mail, recevoir le code, ensuite la plate forme est vraiment naze, y a tjr un souci de code postal ou de numéro de tél ou d adresse. ensuite si j imprime plus de 5 bordereaux a la fois parfois il en manque, faut faire une demande d’annulation. Sans compter les bordereaux non annotés. du coup je les fais un par un, paiement un par un, rentrer le numéro de carte. Vinted n’est pas pret d’être détroné car on peut leur reconnaitre une chose : c’est bien pensé, c’est facile pour faire du chiffre.

Je ne comprends comment ebay et mondial font pour avoir un système aussi naze, des societés de ce calibre. Surtout vu le prix qu on paie ( je suis en gros à 30% de frais sur ebay, boutique + commission)

Je pense qu’il faut vendre des trucs avec un minimum de valeur. Je vois mal faire un luve pour des trucs a 1-2€

je suppose que tu ne dois pas vendre assez pour « rentabiliser » la boutique pour l’instant. Parce qu’une fois que t’es en top vendeur, entre les 10% de remises et les réductions sur les fdp, j’ai des mois où elle est « remboursée »

Bizarre tes galères avec MR, je dis pas que c’est pas parfois galère mais j’ai jamais été embêté à ce point. Surtout que c’est qu’avec l’international, en France c’est quasi comme Vinted avec leur nouvelle plateforme d’envoi.

2 « J'aime »

le ratio avec vinted est de 1 pour 20. sachant que dans ce ration il y a pas mal de frais, je peux dire que le bilan est quasi le néant. Quand je vois tout le boulot que j’ai fait pour créer un multicanal pour gérer les ventes en direct..je laisse jusqu à la fin de l’année, et je renleverais si ca n’augmente pas

c’est pas une galère en soi, c’est que le système est mal conçu. Vraiment mal conçu. c’est tellement facile sur vinted en 2 clics tu as le bordereau.

oui forcément, je suis à 1 pour 2 (3 si très gros mois Vinted comme en juillet)

Mais là je ne comprends pas, pour les envois France tu fais comment? parce qu’il suffit de cliquer sur « obtenir un bordereau d’affranchissement », t’arrive sur la page où y juste le poids à préciser si plus de 500g, tu payes (maintenant c’est déduit de ta transaction) et t’imprime. Sur cette page tu peux aussi cliquer sur « obtenir un bordereau de marchandises » pour avoir directement une facture générée automatiquement par eBay. En plus c’est là que tu peux avoir les tarifs les plus bas pour Mondial Relay, pour Collissimo aussi. Par contre oui, pour l’international c’est un peu plus relou. Ceci dis on peut faire simple en envoyant juste au premier point relais donné mais ça peut engendrer des problèmes.

je fais sur le site de mondial relais ou mon ebay est connecté a MR. si je passe direct sur ebay, c’est plus cher ou cela ne fonctionne pas. sans compter qu il faut tout acheter un par un, puis charger les bordereaux à la main un par un car non nominatif ( object ou article), les imprimer et parfois il en manque. ça fait BCP de manip. avec 50 envois comme j’ai parfois sur vinted, c’est pas gérable.

Sur le site de MR, les bordereaux se chargent pas car l import entre les données ebay et MR se font mal, il y a tjr un couac dans les données : numéro de tel, adresse, un code postal.

Je me demande comment ils réfléchissent, ou si ils ont tentés de faire la manip.

tout ça pour 300 à 400 e de Ca par mois en comptant le port!

Je t’avoue que là je ne comprends pas, je n’ai pas ces soucis. Du moins pour la France.

Le mondial relay sur ebay, je l’ai à 2€32 et 2,99 sur le site de MR.

[quote=« 141, post:57, topic:4538 »]

tout ça pour 300 à 400 e de Ca par mois en comptant le port!

[/quote]

Oui je comprends, pour çà que je me mets à abandonner certaines plateformes type Beebs. Sur ebay c’est beaucoup plus me concernant (c’est 4 chiffres le CA) donc ca me motive plus à gérer certains désagréments d’interface.

tu as une page où tu peux tout gérer, tous les envois sont listés dans un tableau. Je ne la trouve pas hyper pratique mais elle existe (je ne sais plus comment on y accède)

Salut, le MR à 2,32 sur ebay. Je n’ai pas ce tarif :sleepy_face: je suis à 2,78

1 « J'aime »

vente de ce matin:

Apparemment tout le monde n’a pas la même chose

Merci pour le visuel (mais je te croyais sur parole :wink: )

je vais contacter le support, je vais leur poser la question.

Quelqu’un m’avait expliqué que ça pouvait dépendre des performances du compte, s’il était en boutique, en top vendeur, un certain niveau d’activité et notation, une forme de récompense. Je suis en boutique, Top vendeur, 100% evals positives et CA à 4 chiffres (même si j’aimerais bien faire monter le premier chiffre :sweat_smile: )

Mais du coup, entre le mondial relais où j’économise 77cts par envoi, le Colissimo qui est à 4€36 et les 10% de remise sur les frais, l’abonnement boutique est plus ou moins remboursé (plus l’augmentation de CA)

1 « J'aime »

Le 2,32€ des MR donne une remarquable idée de la marge sur le port que se font les autres plateformes, soit au moins 30%. Merci, cette donnée n’est pas si facile à trouver.

2 « J'aime »

OK, merci.

Je suis aussi en boutique, Top fiabilité, 99,8% et Ca à 5 chiffres (à l’année).

je parlais en mensuel pour le CA

Donc je ne sais pas quelle est la différence. Après il faut voir si c’est une promo temporaire dont je bénéficie ou un vrai prix. Je l’ai depuis qu’ils ont mis leur nouvelle page, avant j’étais à 2€99.

1 « J'aime »

Je confirme les propos de @Gametoysretro , Ebay n’est pas plus difficile que Vinted pour gérer les ventes ou les expéditions, c’est simplement différent.

L’étiquette d’expédition est automatiquement générée si au préalable, sur les annonces, tu as renseigné le poids et les mesures du colis.

Tu as une page dédié à la configuration des Frais de Port.
Tu peux créer plusieurs conditions, choisir les transporteurs et intégrer les pays de destination. (si tu ne souhaites pas proposer la livraison pour certains pays).
Une fois les conditions de livraison faites sur la page dédiée, tu ne touches plus à rien et tu laisses faire les choses.

Pour MR, ce n’est pas plus compliqué que Vinted, l’acheteur choisi également son relais, et t’as juste un click à faire pour générer le bordeaux, qui est d’ailleurs converti automatiquement en étiquette thermique (105 x 154) si tu en utilises une, là, c’est plus simple que Vinted.

@141 si tu as pas mal de ventes, tu peux regrouper la génération des étiquettes de transport en 2 click :

• sélectionne les commandes
  • click sur « générer le borderau d’envoi »

Les étiquettes sortent dans l’ordre de tes commandes.

Après, quand on est habitué à Vinted, c’est vrai qu’Ebay est différent, mais l’inverse est pareil.
J’ai eu du mal pour les étiquettes avec Vinted, et surtout là, on ne contrôle pas les transporteurs.

Pour ce qui est du prix des transports, MR est effectivement plus avantageux sur Ebay, et c’est suivant l’historique du Vendeur et le statut du Vendeur. Lorsque tu es « Vendeur Top fiabilité », tu obtiens une réduction des les frais de port.
Exemple, on passe de 2,78 à 2,32 pour MR.

Tiens, d’ailleurs Ebay change les conditions pour obtenir la possibilité de faire une réduction pour achats multiples. Elles seront réservées aux Pros, dès le 1er Septembre.

La complexité est là. Il faut avoir mis ces données, tandis que sur Vinted, quelles que soient les dimensions et le poids du livre que j’expédie, c’est toujours « petit », et ça passe.

Aussi mentionner qu’eBay peut te mettre une pénalité si jamais le transporteur lui rapporte que le colis est sous-affranchi. On tend à jouer la sécurité, donc à augmenter les frais de port, ce qui doit jouer sur la compétitivé de nos offres.

sur l’international c’est quand même galère qu’il n’y ait pas de module MR intégré et devoir mettre « autre livraison économique ». C’est pas clair et les acheteurs ne comprennent pas toujours, même si c’est noté dans l’annonce. Enfin ça se gère mais ça rajoute un peu de taf à contacter les acheteurs pour être sûr qu’il n’y ait pas de galère.

çà aussi, c’est pas clair pour les lots. J’ai des pays qui peuvent faire, d’autres non etc … c’est le prochain truc sur lequel je devais me pencher mais du coup je vais attendre çà pour voir ce que je veux mettre en place.

1 « J'aime »

Non mais en fait y a même pas besoin de faire çà dans l’absolu. Tu crées des conditions au préalable et après t’as plus qu’à sélectionner dans le menu déroulant sur le formulaire de création d’annonces. C’est l’erreur courante sur eBay, de croire qu’il faut tout refaire à chaque annonce (et je le faisais avant). Mais en fait il est indispensable de basculer en hub vendeur et d’apprendre à s’en servir. Après y a plus rien à faire.

alors çà par contre je ne comprends pas le reproche, il y a des règles, si elles ne sont pas respectées je ne vois pas trop quoi leur reprocher. Surtout que ce n’est pas systématique et que y a quand même une petite marge. Ca m’arrive de dépasser un peu et je ne prends pas de pénalité mais bon, je ne dépasse pas non plus de 5kg comme sur Vinted. Et après avec les réductions de mon top fiabilité, j’ai le 1kg à 2.99 et en collissimo, 6.49 en 1kg donc pas vraiment besoin de tricher en plus.

A un moment j’avais un article qui faisait 6kg mais au niveau du poids c’était 5 ou 10kg. Mais ça rajoutait 4€ sur l’envoi (c’était avant la renégociation des tarifs de 2025). Je mettais 5 kg, et le colis était repéré 1 fois sur 5 comme étant en surpoids. Donc je payais la différence ainsi que 2€ de frais mais j’étais gagnant au final.

1 « J'aime »