L'avenir de Vinted

Hello, tu n’as eu aucun problème de restriction de ton côté avec ce compte pro ?

J’ai aussi à peu près 1200/1300 articles. Le nombre de republication va dépendre des ventes, surtout si c’est sur des articles où j’ai du stock. Mais avec un abonnements de 1000/mois, je fais largement ce dont j’ai besoin. Je pense aussi qu’il faut faire gaffe à ne pas republier trop rapidement. Faut aussi laisser les annonces vivre, les gens n’achètent pas forcément de suite. J’ai essayé de republier plus rapidement les articles et je n’ai pas relevé d’effet probant sur mes ventes. Mais aussi je suis sur des articles qui pour la plupart ne donnent pas beaucoup de résultats sur le moteur de recherche, donc même une annonce qui a un mois sortira facilement. Certainement différent sur des articles qui donnent des 100aines (voir plus) de résultats.

1 « J'aime »

Absolument aucun. Je fais 100 republications Clemz par jour sans aucune modifications, espacement 25 s puis je suis passé à 35 s suite à un message de Clemz, j’utilise également les échanges de vues et de favori, et tout ce passe comme d’ordinaire.

2 « J'aime »

ici on est pas mal de vendeurs mais j’aimerais donner mon avis en tant qu’acheteur, car j’ai commandé 8 articles, livres et vêtements.

1 seule personne à répondu et m’a fait un mot. je précise que j ai fait une négoce sur la moitié, l autre j’ai payé direct : pas un mot, au bout de 4 jours colis pas déposer après une demande de délai, pas un merci.

Les autres déposent mais aucun mot ( pourquoi pas) et souvent en retard.

Pas de réponse aux négoc, pourquoi pas.( un article a 30 je propose 26 ou 28, pas 18 e.)

Alors on se plaint souvent des acheteurs, mais la plupart des vendeurs, qui se plaignent aussi surement que ça marche pas, bah ils sont mauvais, l’expérience, elle est pas bonne. J’avoue que ça m’a bien gonflé; du coup j’acheterais ailleurs: les livres c’est livré souvent sous 48h ailleurs. Le commerce, même chez les particuliers, çs s’improvise pas, faut être un minimum actif, et acteur.

Suffit pas de mettre un truc en ligne et puis plus donner de nouvelles, ou annoncer des envois sous 48h alors que c’est faux.

pour les republi j en fait un peu mais dans ma niche ca sert pas à grand chose car je publie tous les jours environ 30 nouveau articles. les articles partent petit ) petit car la plupart font des lots. je ne vois pas de différence notable. Idem pour les message au favoris avec réduc. ce qui fonctionne c’est de répondre rapidement aux messages/envois rapide/bonnes photos, et bien évidemment : le prix.

1 « J'aime »

Je suis bien content que Clemz propose les messages automatiques en cas de ventes. Plus les factures envoyés directement, ça fait hyper réactif auprès des clients. Et ça me fait gagner énormément de temps. Et la plupart du temps c’est largement suffisant.

2 « J'aime »

C’est vrai que l’envoie de message personnalisé automatique dès la vente conclue, c’est un Plus !
On le voit quand les acheteurs, te remercie direct ou ne serait-ce qu’un " :slightly_smiling_face: " ou ":+1: "

çà je reconnais que j’ai une faiblesse là dessus. Les plateformes sans blabla comme eBay ou Rakuten me vont très bien (achat-envoi-réception-tout le monde est content). Surtout dans les périodes chargées comme Noël et avec la messagerie de Vinted qui n’est vraiment pas pratique pour retrouver les conversations, c’est vraiment un avantage énorme d’automatiser çà. Le problème c’est que si c’est pas fait de suite, quand il y a des 100aines de messages par jour (entre les offres, les achats, les demandes de renseignements), compliqué de tout retrouver quelques heures après.

1 « J'aime »

Je plaisantais @Hypathie :wink:
C’est juste que faire une Pub pour une extension concurrente ici, est un peu limite… mais cela ne tient que moi. :wink:

Les « Ban » n’ont rien à voir avec les utilisations de X ou Y extensions permettant une republication d’annonces.
C’est surtout lié à une utilisation excessive des comptes persos.
Vinted semble vouloir rattraper ses manquements en terme de limitations de « Black ».
On leur a certainement rappeler leurs obligations.

C’est la raison pour laquelle, il a été conseillé d’améliorer son « score bot »
Mais cela ne semble pas être une priorité pour certains.

Les « Ban » pour automatisation sont certainement des fausses excuses.
(Cela reste que mon avis ! et cela ne tient que moi :wink: )

oui ce n’est pas faux. Sauf si le service est différent de celui de clemz avec son accord évidemment. Pour ce qui concerne mon compte c est un compte perso qui ne tourne parfois pas pendant plusieurs jours et ne dépasse pas le plafond autorisé. J ai essayé tous les conseils de clément, en vain pour l’instant. J ai changé mes coordonnées tel et mail. Je n’utilise pas de retouche photo et je fais tout à la main. Mon seul péché est clemz. J ai été bannie sur une publication d un nouvel article à la main, puis sur l’utilisation de leur fonctions (vinted) modifier le prix Je vais essayer avec un nouveau navigateur conseillé par lucile. C’est le pot de terre contre le pot de fer. C’est incroyable comme Vinted nous met dans des états hors du commun. Ça provoque des réactions et une dépendance finalement (économique déjà, puis addictive etc)

2 « J'aime »

« « faire une Pub pour une extension concurrente ici, est un peu limite… » »

C’était aussi mon sentiment.

1 « J'aime »

Comme je n’y connais pas grand chose, j’ai pité en pensant que c’était spécial pour lbc. Donc je me suis informée. C est en effet un concurrent. Mais on est bien comme ça. Clemz est très simple à utiliser, très intuitif et ils sont très agréables. Il ne reste plus à clément qu’à proposer une option de transfert sur lbc ou ebay … :grinning_face: On ne sait jamais. Avoir un plan B est toujours utile

C’est bien dans notre liste d’idées mais… en ce moment il y a d’autres priorités vu la campagne de Vinted :wink:

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord. On vous préfère au four qu’au moulin :folded_hands:

1 « J'aime »

:clap: cela sera un vrai plus…

1 « J'aime »

Apres, les concurrents qui proposent cela sont bien plus chers que Clemz :wink:

Et pour l amelioration du bot score, j ai tout tenté… en cain :frowning:

1 « J'aime »

cchhhuuuuuuuuuuuttt … sinon tu vas leurs donner l’idée qu’ils augmentent Clemz :joy: :joy: :joy:

4 « J'aime »

Bonjour il serait peut être judicieux que vinted ai un concurrent de taille car trop de restrictions

avec qq centaines de millions on peut se lancer.

2 « J'aime »

D, j’ai 25€56 sur un compte que je vais fermer…
T’investie avec moi ? :joy: :joy: :joy:

2 « J'aime »

Quelqu’un a t il essayé tik tok shop ? je reçois des pubs de leur part pour créer un compte.
Il y a aussi whatnot mais il faut aimer se montrer
Ebay fait aussi des lives qui apparemment marchent bien.
Finalement, il n’y a que vinted qui traîne